Campagne Europronostics : votre avis

9 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 20/02/2009 à 18:46

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais c'est celui qui me semblait le plus adapté.

Donc j'ai une campagne pour mon site eupronostics qui est présente sur deux régies. Or les résultats sont très mauvais (peu de leads et peu d'affilié), donc j'aurais bien aimé avoir un avis exterieur sur cette campagne pour comprendre ce qui peut bloqué (rémunératioin, visuels, interet du site ...).
La campagne est proposée à 0,5 Euros l'inscription gratuite, tout venant, sans coregistration.

Merci à tous pour vos avis.

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 20/02/2009 à 18:55

Quelles sont les régies en question ? Il s'agit potentiellement d'un élément important dans l'explication des difficultés rencontrées.

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/02/2009 à 18:58

Les deux régies sont NetAffiliation et 128b (j'ai contacté publicidées, affiliatis et effiliation également, mais aucune réponse depuis 15 jours)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 20/02/2009 à 19:09

D'accord, sans être caricatural, il est évident que la diffusion de ta campagne au sein d'un réseau majeur te permettrait d'obtenir de meilleurs résultats mais il est parfois difficile ne serait-ce que d'établir un lien commercial avec eux, ce qui est d'ailleurs assez hallucinant.

En revanche bien que tu sois sur un modèle gratuit, l'ouverture à la concurrence du secteur peut constituer un axe fort de communication à mon sens.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/02/2009 à 20:17

NetAff fait surtout de la vente et relativement peu de Lead, et 128b ... pas confiance du tout.
Donc pour du Lead ce n'est vraiment pas les régies que j'irai voir en priorité.

J'essayerai Zanox, si j'avais les moyens, à ta place.

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/02/2009 à 22:10

Le problème est bien là : les moyens
J'ai un budget d'environ 500-600 Euros par mois, donc chez beaucoup de régies, ça represente les frais mensuels (c'était notamment le cas chez cibleclick à l'époque ou je m'étais renseigné).
Pour zanox je n'ai jamais essayé, mais à mon avis il faut aussi un gros budget.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/02/2009 à 22:14

A une epoque c'etait 4000 euros de frais d'ouverture de campagne non negociable chez zanox

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/02/2009 à 22:19

T'as de bons éléments graphiques ? (en nombre et en qualité)

Netaffiliation j'utilise pas mais y'a quand même pas mal d'affiliés valables sur cette plateforme... moi je dirais que le problème c'est la multiplication de ce type de programmes. Perso si j'ai à en choisir un, je prends plutôt une marque connue quoi.

Après faut voir aussi ce que t'appelle "peu" car c'est toujours relatif. Peut être aussi que les affiliés potentiels n'ont pas entendu parler de ton programme même s'ils sont inscrits sur la régie... ils ont mis ton programme en avant les plateformes ? (c'est payant en général je pense).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/02/2009 à 23:38

Dans ce cas ... le seul moyen me semble de rester sur une régie pas cher et de confiance (netaff semble pas mal pour ça) et de contacter toi-même les sites dans ta cible.

Ça t'évitera les frais de mise en avant des divers régies qui sont quand même pas donné (du moins, sur le peu que je me suis renseigné).

vincir | Vincent
Membre

# Le 21/02/2009 à 11:04

Peu, c'est une cinquantaine par mois sur netaffiliation. Sur 128b la campagne est en place depuis 10 jours, donc pas encore de chiffres significatifs.
Merci pour vos différentes remarques.

Répondre