Double, triple casquette

10 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 20/02/2009 à 16:02

Vous en pensez quoi des plateformes d'affiliation à multiples casquettes ?
Vous en pensez quoi des plateformes qui se réservent l'exlusivité de ses campagnes pour les utiliser sur ses propres sites/bases avant d'éventuellement les ouvrir à ses affiliés.
Est-ce que, lorsque vous affichez une campagne ou routez un mailing pour ces plateformes, vous avez confiance en la finalité de l'utilisation faite des visiteurs que vous envoyez ?
Ne pensez-vous pas qu'on s'éloigne beaucoup de la notion de "Tiers de confiance" en étant en même temps concurrent ?
Il me semble si facile pour une de ces plateformes de :
- capter une partie des leads / ventes pour les attribuer à ses propres sites/bases
- Mémoriser le traffic, les adresses sur la plateforme de ceux qui achètent, font du lead, pour les utiliser pour ses propres bases exotiques (pur spam), j'ai vu des cas troublants...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/02/2009 à 16:12

Ca concerne surtout les campagnes au lead, rarement la vente.

Tout ca vient du fait incompréhensible pour moi que les clients preferent (parait-il) les shoot mailing (avec des rem premium pour les mailers)
En gros, ils preferent quelques coups de temps en temps plutot qu'une intégration pérenne sur un site ciblé.

J'aurai tendance à dire que c'est pas vraiment les clients qui privilégient le mailing, mais les regies qui en profitent pour faire tourner leur base mail...
Faut les comprendre : c'est tentant de se garder quelques jours d'avance pour éviter de reverser 60 ou 70% à ceux qui les font bouffer depuis le debut... C'est un axe de croissance de la marge tres facile et qui n'implique meme pas de capter de nouveaux budgets. Et la constitution d'une base mail ne coute pratiquement plus rien maintenant, surtout quand on maitrise ensuite la monétisation dans des conditions privilégiées.

L'affiliation n'en finit pas d'agoniser, mais ca arrivera un jour...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/02/2009 à 16:27

En même temps, dans tous les secteurs les entreprises se diversifient. Soit en ajoutant une corde à leur arc soit en achetant le savoir faire du voisin qui est complémentaire. Ca leur permet de faire des économies d'échelle ou plus simplement d'augmenter leur marge. Je pense que c'est que le début.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/02/2009 à 16:36

Oui, enfin sur les ventes je veux dire de capter les adresses d'acheteurs envoyés sur des campagnes pour les utiliser ensuite sur des bases exotiques dans leur centre d'intérêt.
Exemple : un affilié route une campagne "crédit", la plateforme capte le mail du cliqueur, et l'utilise ensuite pour router des camapgnes crédit.
On voit aussi des plateformes ouvrir des campagnes de recrutement au nom d'un annonceur, des mailings "affiliation" étant ensuite routés par la plateforme en question sous le nom de l'annonceur (du genre "prête-nom").
Et quid aussi de la concurrence entre plateformes ?
Je vois des plateformes faire router des campagnes par leurs concurrents, et, quelques mois plus tard, je vois la campagne ouvrir sur la plateforme concurrente... y'a des choses qui m'échappent !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/02/2009 à 16:39

Jeapper a dit :
En même temps, dans tous les secteurs les entreprises se diversifient. Soit en ajoutant une corde à leur arc soit en achetant le savoir faire du voisin qui est complémentaire. Ca leur permet de faire des économies d'échelle ou plus simplement d'augmenter leur marge. Je pense que c'est que le début.

Tant que c'est fait de manière "honnête"...
Mais... j'ai de gros doutes sur certaines pratiques de certaines plateformes.
Et... j'ai vu pas mal d'opérations, où, en fait, le but final était de sodomiser gentiment ses propres affiliés.

Animer un réseau c'est une relation de confiance, non ?
Imagine que Renault ou Peugeot vendent en direct et ne renvoie pas vers ses concessionnaires, ou bien capte les profils d'acheteurs de leurs concessions pour les relancer pour leur vendre des voitures en direct au bout de quelques années.
Il y a d'autres axes de développement que de venir concurrencer ses affiliés, voire les enc...

C'est un peu comme si toi, tu profitais de ton réseau Clickintext pour essayer de capter les visiteurs de tes affiliés à ton seul profit.

(Message édité le 20-02-2009 à 18h11 par toutgagner)

vincir | Vincent
Membre

# Le 20/02/2009 à 18:43

Je pense que l'affiliation au lead va être maintenant du quantitatif plutôt que du qualitatif, surtout quand on voit les tarifs actuels des leads (la base est maintenant à 30cts optin avec 5-10 coregistration derrière).
L'autre mode du lead est le lead hyper ciblé à un tarif assez modeste (campagne Lion, à 50cts pour de l'optin 13-25 ans, faut avoir une base de plusieurs centaines de milliers d'email pour que ça ait un quelconque interet de la partitionner pour cette envoi).

Et pour les régies qui jouent au double jeu, je les évite systématiquement, surtout que leur programme de recrutement sont souvent à des rémunérations minables, et sont bien appuyées par des appels des commerciaux.

La vente est l'objet de nombreuses fraudes de annonceurs, le lead ne paye plus, mais que va-t-il nous rester ? :-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/02/2009 à 23:54

Moi je me prostitue un peu le week end, c'est toujours des coms que les régies n'auront pas (ni soliland).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/02/2009 à 00:17

ça paye encore ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/02/2009 à 09:18

Dans son secteur de niche, travesti chauve, les reversements sont élevés.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 22/02/2009 à 10:03

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/02/2009 à 13:19

Le CPM* est de combien environ ?

* Coup Par Meuf

=>[]

Répondre