Meilleures périodes

20 réponses
AuteurMessage

codeur |
Membre

# Le 04/02/2009 à 14:20

Bonjour,

voilà, je me renseigne à titre perso sur le monde des voyages et du billet d'avion. J'ai en réalité deux questions :

- Quelles sont les périodes pendant lesquelles il y a le plus de ventes de voyage ? Je pense qu'il doit y avoir un maximum du nombre des vols pendant les périodes de vacances, ok, mais les gens n'achètent pas tous à la dernière minute. Il doit bien y avoir des périodes faste (mai ? octobre ?) pour la vente (donc pour l'affiliation et la pub).

Autre question qui n'a rien à voir :

- Pour les Etats-Unis, quelle est la période la moins chère pour les billets d'avion ? Mon avis : mars / avril et octobre / novembre. Qu'en pensez-vous ?

Bref, merci d'avance à tous les férus de voyages qui auront l'amabilité de me répondre ;)

Serge

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/02/2009 à 14:57

codeur a dit :
Bonjour,

voilà, je me renseigne à titre perso sur le monde des voyages et du billet d'avion. J'ai en réalité deux questions :

- Quelles sont les périodes pendant lesquelles il y a le plus de ventes de voyage ? Je pense qu'il doit y avoir un maximum du nombre des vols pendant les périodes de vacances, ok, mais les gens n'achètent pas tous à la dernière minute. Il doit bien y avoir des périodes faste (mai ? octobre ?) pour la vente (donc pour l'affiliation et la pub).

Juin/juillet.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

codeur | Serge
Membre

# Le 04/02/2009 à 15:08

Ah tiens étonnant, je pensais que les gens s'y prennaient plus tôt pour réserver leurs vacances d'été.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2009 à 18:06

Nous a partir de mars c pas mal.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 04/02/2009 à 18:13

J'ai un ami qui fait depuis 6 mois les tarifs des compagnies aériennes pour France / USA pour voir quand c'est le moins cher et combien de temps avant le départ. Encore quelques mois avant les résultats...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

codeur | Serge
Membre

# Le 07/02/2009 à 09:57

Merci de vos réponses. Quid de la période avant Noël ? Octobre / Novembre sont-ils des mois particulièrement bons ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/02/2009 à 14:30

bof, peut être pour le ski mais sinon c'est à partir d'avril que ça augmente avec une petite pointe pour les ponts de mai et après c'est soutenu en juin/juillet et aout/septembre ça reste pas mal. Octobre, novembre c'est plutôt le creux. Même si bien sur y'a toujours des ventes, le voyage c'est relativement stable toute l'année car y'a des gens qui achètent 6 mois avant et d'autres qui achètent à la dernière minute. Et les gens partent de plus en plus en voyage toute l'année par rapport à avant ou c'était concentré sur les 2 mois d'été.

Tu peux regarder les mots clés avec Google trends ou l'audience des sites de voyage (même si c'est pas forcément significatif car ça dépend aussi de leur communication et pub)

http://trends.google.com/trends?q=voyage&ctab=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 07/02/2009 à 21:45

krucial a dit :
Nous a partir de mars c pas mal.

Pareil pour nous, en Mars ça commence à décoller.

(Message édité le 07-02-2009 à 21h51 par zehub)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/02/2009 à 23:26

Oui, Mars ça repart.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alexis T | Alexis
Anonyme

# Le 18/02/2009 à 15:21

Hello,
ça dépend en fait des TO...
Chez Look Voyages, on commence dès Janvier avec un pic sur Février/Mars/Avril, et à partir de Juin ça diminue.
C'est maintenant que nous avons le plus de vente ! Vous pouvez voir notre programme sur Netaffiliation :
- moins de 5 séjours / mois : 80 €/vente
- entre 5 et 10 séjours / mois: 100 €/vente
- plus de 10 séjours / mois: 120 €/vente

Alexis
Responsable Affiliation
Look Voyages

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/02/2009 à 18:16

uhm uhm... look pas glop...
testé un peu ce mois-ci et un EPC à 0.035 sur un volume de près de 10 000 clics (et encore à condition que toutes les ventes soient validées)
Va falloir faire des efforts pour être compétitifs si vous voulez que j'intègre les flux.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/02/2009 à 18:34

Pour info, j'ai acheté un sejour pour 4 personne chez Look dernièrement, et ben j'ai meme pas pensé à passer par mon propre lien d'affiliation tellement ca paraissait EVIDENT que la reservation se faisait par tel... pourtant a y reflechir, j'aurais économisé 40% sur ma place perso

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 18/02/2009 à 18:52

Il faut dire que le tel est "un peu" mis en évidence sur le site

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/02/2009 à 19:20

Bah c'est bien le soucis quand un visiteur vient depuis un lien d'affiliation, ca ne risque pas de transformer si le visiteur appelle 9 fois sur 10...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 18/02/2009 à 19:24

C'est sans doute pour cela que les com sont tres élevées, c'est une compensation ... a priori pas suffisantes d'apres les stats de toutgagner.

Sinon, quelqu'un affiche Auchan Voyages? ca transforme?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/02/2009 à 16:21

Et Siblu ... qqn a testé?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/02/2009 à 16:36

Toi tu viens de recevoir le mailing de Trade

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/02/2009 à 17:42

sibluexpress ? testé, cool...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/02/2009 à 18:00

Lol, oui, j'ai recu le mailing de trade.
Euh, sibluexpress=siblu.fr ou il y a une nuance que je n'ai pas saisi?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/02/2009 à 18:24

non en fait confondu... sibluexclusif (pas express) c'est une campagne pour vendre des mobil home:
http://www.sibluexclusif.fr/contacter-siblu-exclus...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre