utilisez vous Tomcat

6 réponses
AuteurMessage

JeromeF |
Membre

# Le 23/08/2005 à 16:46

Oui une petite question,

pour la plupart vous avez vos propres serveurs, je me demandais donc si vous utilisiez Tomcat et le JAVA ou bien si vous faites tout en PHP.

merci. c'est juste pour me faire une opinion.

et pourquoi exprimer vos idées

JeromeF | Jérôme
Membre

# Le 23/08/2005 à 16:48

bon alors je commence.

je développe pas mal en PHP pour des sites perso mais au taf je développe en JAVA.

mes sites sont tous petits donc il n'est pas nécessaire de passer par des appli J2EE mais certains d'entre vous, vos sites sont bien fréquentés et cette techno serait un plus non ?

y compris webservices....

y a t il des hebergeurs valables avec du tomcat ?
ou faut il prendre un dédié absolument

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 23/08/2005 à 18:13

J'ai également fait du Java en Web mais dans le cadre des cours. Mais sinon je fais tout en PHP ou ASP.NET.

Très peu d'hébergeurs proposent Tomcat et la plupart d'entre eux sont extrêmement chers car destinés uniquement aux boites.

Le plus simple est d'installer ton propre serveur dédié.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/08/2005 à 18:31

Pour ma part je n'ai jamais été séduit par Java...

J'ai toutefois fait une tentative avec JSP une fois (j'ai d'ailleurs un joli bouquin que je devrais revendre tiens) ; j'ai trouvé ça beaucoup trop lourd...

J'ai également installé un Tomcat pour le boulot une fois... sur une machine Windows 2000 Pro. Bah j'aurais jamais cru qu'un serveur Web pouvait être aussi lent....

Voilà, n'en ayant vraiment pas l'utilité, et étant plutot déçu de mes premières aproches, je n'ai pas envie de retenter l'aventure.

Sinon pour ce qui est de l'hebergement, ne connaissant pas la plateforme je ne me lancerais pas là dedans.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 23/08/2005 à 21:49

+1 avec bool ... php semble être le meilleur compromi (asp, je connais peu, j'ai développer un peu avec il y a longtemps avec comme base de donnée un fichier axcess et franchenment pas le top !)

@+ Jean-Philippe

JeromeF | Jérôme
Membre

# Le 23/08/2005 à 23:15

ok merci pour vos réponses.
et MagikBiz tu utilises quoi derrière tes webservices ??

magikmobile |
Anonyme

# Le 24/08/2005 à 07:15

slt

magikbiz/magikmobile c'est du 100% dot net, mais on a aussi des services qui tourne sous tomcat, les services wap, meexup etc.. et d'autres en php

y' a de tout

Répondre