Kilbid ?

6 réponses
AuteurMessage

Nelapsi |
Membre

Photo de Nelapsi

# Le 21/01/2009 à 21:53

Bonsoir,

Voilà, en trainant un peu sur le net, je suis tombé sur le site www.kilbid.com.

Le principe :
Le principe des enchères, c'est comme dans les films: un objet est mis en vente à un certain prix et il est remporté par le plus offrant. Jusque là, pas de souci, on comprend tout, c'est logique. Mais alors, faire des enchères à la baisse ça veut dire que le moins offrant remporte le lot? Oui, mais pas seulement, sinon il "suffirait" de proposer une enchère nulle et il faudrait "partager" l'objet avec tous ceux qui ont eu la même idée.

En réalité, il y a deux conditions à remplir pour remporter un lot sur un site d'enchères à la baisse. Tout d'abord, il faut faire l'offre la plus basse, c'est-à-dire inférieure à la valeur réelle de l'objet. Ensuite, il faut qu'elle soit unique, c'est-à-dire qu'aucun autre acheteur n'ait fait la même offre.

De première vue, leur site à l'air sympatique, joulie etc .. Mais est-ce vraiment fiable ce genre de site ? Avait vous des expériences sur des sites du même genre ? car visiblement, c'est à la mode ?

Juste histoire de me coucher moins bête .. Merci de vos avis ;)

Lab-CreationOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 21/01/2009 à 21:58

Il y a effectivement beaucoup de sites sur le concept, qui me semble très intéressant, mais à ce que j'ai vu il y a beaucoup de sites bien faits mais mal traduits ou alors en français mais très mal faits.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 21/01/2009 à 22:17

pour moi c'est plus un loto qu'un site d'enchere, il ne faut pas rater le fait qu'il faut acheter chaque "enchere" que l'on veut poser...

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 21/01/2009 à 22:36

Il y a aussi www.enchereclic.com qui est le plus connu il me semble, mais à mon avis il faut dépenser beaucoup de "crédits" et donc d'argent avant de pouvoir remporter une enchère. Il faut un peu de chance aussi...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/01/2009 à 22:45

on en a parlé ici :
http://www.webworkerclub.com/forum/topic,71298,20....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/01/2009 à 23:45

ça n'a rien à voir avec des enchères en tout cas, c'est une loterie un petit peu subtile en réalité. Je pense que ça ne respecte pas la loi française actuelle c'est pour ça qu'à priori la plupart de ces sites (qui pullulent depuis quelques mois) sont basés à l'étranger.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Nelapsi | Jérémy
Membre

Photo de Nelapsi

# Le 22/01/2009 à 00:05

Merci à tous de vos réponses ;) toutgagner, merci pour le lien , j'avais pas trouvé lors de ma petite recherche. Donc j'en conclus que le concept est bon .. mais ça reste dans la ligne des jeux d'argent. Puis comment vérifier la bonne foi des "résultats" :/ Je lirai quand même les CGU demain par curiosité sur ces quelques sites !

Bonne nuit ;)

Lab-CreationOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre