Délais de réparation OVH

17 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/01/2009 à 11:23

Salut,

Est-ce que vous avez eu des pannes sur des serveurs ovh dernièrement ? J'ai l'impression que depuis leurs nouvelles offres qui distinguent Platinum / Diamond, les serveurs en Platinum sont volontairement laissé en panne au moins 1h avant qu'ils interviennent. Quand on regarde le VMS, les pannes durent longtemps, alors qu'avant c'était souvent dans les dix minutes ou le quart d'heure qu'ils intervenaient. Et apparemment ce n'est pas dû au fait que les autres sont en Diamond car dans le VMS c'est tous les serveurs en pannes qui mettent du temps à etre réparé.

C'est juste une impression ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/01/2009 à 12:09

Hello,

14 heures hier pour remplacer une machine (une HG...), et remplacée par une machine défectueuse (2 coeurs au lieu de 8...). Donc on attend toujours...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/01/2009 à 12:10

C'est juste une impression.
Je suis souvent dépanné en 10-20 mn alors que je n'ai aucune option du genre. Le problème est qu'actuellement, OVH tourne en effectif réduit, congés oblige (quoi que ça se termine là).

J'ai même été dépanné en 8 minutes fin du mois de décembre pour une panne réseau sur le switch ou j'étais installé.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/01/2009 à 12:12

8 minutes c'est pas possible, leur truc automatique met déjà 10 minutes à détecter une panne

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/01/2009 à 12:14

J'te jure Bool ! Faut que j'retrouve le mail avec le résultat de l'incident, j'étais moi même sur le cul !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/01/2009 à 12:16

Pour ma panne, ils ont réparé en 1h20. Ils ont quand meme changé la carte mère, donc ok, ca prend un peu de temps... 19 minutes après, le serveur vient de replanter
Ca va, c'est un serveur redondant, ça n'a pas d'impact sur mon réseau

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/01/2009 à 12:25

caaptusss : oui mais ton 8 minutes, tu le comptes à partir du début de la panne que tu as monitoré ou bien le leur qui est justement mou du genou ? Et tu contrôles toujours une fois par heure ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/01/2009 à 13:07

J'ai plein de soucis reseau depuis cette semaine
RBX-41 repond tres mal en soirée et fait planter toute mon architecture
Migration en urgence a 1h00 du matin du serveur SQL sur une autre machine

Le weathermap roubaix est inquietant : pratiquement tous les routeurs que j'utilise sont au dessus de 60% en plein midi

Et les mails de reboot en rescue pro n'arrivent pas...
Impossible de faire les diagnostics recommandés par ovh. Ca serait soi disant a cause de la ram defectueuse que j'ai 50% de perte de paquets sur un ping...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 09/01/2009 à 13:51

Bool a dit :
8 minutes c'est pas possible, leur truc automatique met déjà 10 minutes à détecter une panne

Bonjour Bool,
Je ne sais pas comment ça marche, mais c'est (parfois?) moins de 10 minutes pour la détecter.
J'ai très très rarement eu des problèmes sur mes serveurs. Le dernier mon serveur a rebouté - seul - 2 nuits de suite sans que je comprenne pourquoi. Au matin de la 3ème nuit je trouve un mail du support : "changement de l'alimentation". Je regarde les courbes Mrtg et les Log : Coupure serveur totale inférieure à 10 minutes
Je ne sais pas le pourquoi ou le comment; le serveur était-il "sous surveillance" après les 2 nuits précédentes ? En tout cas Bravo et Merci à OVH.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 09/01/2009 à 14:21

deftribu, j'suis aussi sur RBX 41 et j'ai aussi la blinde de pertes de paquets depuis quelques jours.
J'ai déjà signalé, ils ont fait un remplacement de carte il y a quelques jours, mais on dirait que ça continu, ce switch n'est vraiment pas stable on dirait.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/01/2009 à 14:24

Soit je suis malchanceux, soit tu es verni Akarys mais je n'ai clairement pas le même traitement.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 09/01/2009 à 14:41

Ton problème est autrement plus sérieux.
Peut-être ont-ils un problème de stock et t'ont-ils donné la seule carte HG qu'ils avaient de dispo ? même si pas "sûre" à 100% ?
Je pense que globalement l'usine OVH est une superbe machine, mais il y a visiblement de temps en temps des cas particuliers pour qui ça se passe "moins bien"...
Oui sur ce coup là tu sembles être malchanceux. Attendons la fin de l'histoire pour en connaitre la raison... et courage dans cette attente.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 09/01/2009 à 15:31

Je confirme aussi les problèmes de disponibilité le midi sur RBX41 avec plein de micro-coupures entre 12h et 15h.

Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème sur un de mes serveurs. En tout cas, il y a 2 semaines, j'ai changé une machine et leur nouveau système de commande est bien chiant (genre paiement à 14h, serveur disponique en 1h mais livraison le lendemain matin... c'était pas le premier serveur commandé avec cette CB et ce nick donc je n'ai pas compris !).

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

# Le 09/01/2009 à 15:45

mirage a dit :
Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème sur un de mes serveurs. En tout cas, il y a 2 semaines, j'ai changé une machine et leur nouveau système de commande est bien chiant (genre paiement à 14h, serveur disponique en 1h mais livraison le lendemain matin... c'était pas le premier serveur commandé avec cette CB et ce nick donc je n'ai pas compris !).

Pas eu de problème pour une commande la semaine dernière (vendredi 2 janvier 2009):
- Paiement à 22h22
- Livraison du serveur ok à 22h39 !

J'étais sur le cul quand j'ai reçu le mail. J'pense qu'ils ont certains couacs mais quand je vois les délais à la concurrence, on peut dire que c'est pas mal...

Exemple : commande d'un serveur chez Leaseweb(NL) le 13/12/08, livraison le 24/12/08 mais serveur qui ne ping pas (super j'ai que ça à faire à Noël...), mail au support le 24/12/08, réponse le 30/12/08, le serveur ping le 02/01/08 mais problème sur la quantité de mémoire... Serveur ok le 07/01/08 !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/01/2009 à 15:45

[question idiote]
Mais comment vous savez que vous êtes derrière RBX41 ?
[/]

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/01/2009 à 15:59

Ok mirage, merci pour la confirmation

Julgates a dit :
[question idiote]
Mais comment vous savez que vous êtes derrière RBX41 ?
[/]

Alors ca, c'est un des gros probleme chez OVH. Ils communiquent toujours avec leur reference interne sans les afficher correctement dans le manager.

Faut faire un tracert pour voir le routeur.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/01/2009 à 16:25

mirage a dit :
Je confirme aussi les problèmes de disponibilité le midi sur RBX41 avec plein de micro-coupures entre 12h et 15h.

Pareil, là j'ai 5% de perte par exemple.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/01/2009 à 16:42

Ok j'ai aucun derrière RBX 41

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre