Auteur | Message |
---|---|
vincir
| Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 06/01/2009 à 10:57 Bonjour, http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/01/2009 à 11:17 Normalement y'a une loi qui est passé le 1er janvier pour diminuer les délais de paiement à 45 jours... mais c'est pas évidement à faire appliqué en pratique, notamment sur le web. Normalement y'a des amendes de prévu mais c'est très théorique je dirais... Le problème s'amplifie de mois en mois, et même si HC repete que leur santé financiere est parfaite, je commence serieusement à me poser des questions. Soit ce n'est pas si bon que ça et ils louent des espaces publicitaires avec des sommes qu'ils n'ont pas (qui a dit le cas Madoff), soit ils s'en mettent plein les poches sur le dos des affiliés. Réponse 2 évidement. C'est dans la mentalité française d'optimiser la trésorerie (et donc les bénéfices) en retardant les paiements aux fournisseurs pour améliorer le bfr... ça se passe pas autrement dans l'industrie, le bâtiment ou la grande distribution malheureusement, notamment quand des petits fournisseurs sont en relation avec des grands groupes. Moi perso j'ai laissé tombé HC que j'utilisais de temps à autres en partie pour cette raison. Je pense qu'ils n'ont pas conscience qu'ils perdent des revenus avec cette stratégie court-termiste car sur internet les éditeurs peuvent facilement aller voir ailleurs, d'autant que les concurrents venant pour beaucoup de pays étrangers paient très rapidement (Google, Zanox, CJ...). |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 06/01/2009 à 12:10 Quand je leur ai dit que beaucoup de monde se plaignaient d'eux sur les forums, j'ai eu le droit comme réponse que je ne devais pas m'inquieter pour eux, que de nombreux affiliés continuaient à leur faire confiance malgré les "raleur" des forums. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 06/01/2009 à 15:32
vincir a dit : Quand je leur ai dit que beaucoup de monde se plaignaient d'eux sur les forums, j'ai eu le droit comme réponse que je ne devais pas m'inquieter pour eux, que de nombreux affiliés continuaient à leur faire confiance malgré les "raleur" des forums. Ce veut tout dire sur leur mentalité et leur stratégie (jouer sur le grand nombre plutot que la satisfaction des affiliés) ils n'ont pas le choix a mon avis et vu le nombre de sites, blogs... qui ouvrent chaque jours c'est pas prêt de s'arrêter. Les plus gros sites intéressants pour certains annonceurs ne passent déjà plus par eux la plupart du temps et sont en direct ou "renégocient" leurs rémunérations donc comme ils ont des campagnes a écouler quand même pour subsister, les plateformes acceptent la m.... que ce soit côté annonceur ou éditeur. Vaut mieux pour eux avoir 1000 blogs a 1 euro par jour qui pour la plupart n'encaisseront jamais leurs gains et n'iront pas les faire chier au moindre petit problème (a part par e-mail ou ils n'ont même pas a leur répondre) plutôt qu'un seul qui fait 1000 euros par jours et qui a donc un moyen de pression sur la rému, un intérêt a passer en direct (pour lui et pour l'annonceur) et qui lui réclamera son dû (et ira même en procès si il le faut), de plus si ils le perdent c'est un gros manque a gagner a retrouver, si ils perdent 10 blogeurs mécontents c'est pas grave, il y en a plein d'autres qui arrivent chaque jours. |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 09/01/2009 à 12:00 Je viens d'avoir Lucie de chez HC au téléphone, elle me confirme que "les paiements sont effectués tous les mois, au plus juste" selon leur trésorerie apparemment. Shopping Time Network - Founder / CTO |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 09/01/2009 à 17:14 Mais n'est pas le boulot des régies de faire en sorte que les paiements arrivent à temps ? Il faut quand même qu'ils justifient leurs commissions faramineuses ! http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 19/01/2009 à 10:15 Bonjour, |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 19/01/2009 à 11:03
caaptusss a dit : On arrive donc à un délais de 90 mois C'est pas trop loin de la vérité en plus.. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 19/01/2009 à 11:25 Rhooo Tobias... Je viens de modifier |