Opodo Down

3 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 22/08/2005 à 13:59

Ce matin en arrivant au taff, je regarde les statistiques Cibleclick et je vois 1 vente Vol de Opodo. Je me dis donc, jonathan tu es un gros null, met toi à bosser. Dans la journée rien ne change, aucune vente.

Une idée me dit que le soucis ne viens pas de moi. Je tape donc www.opodo.fr et je suis redirigé vers une page de maintenance ici >> http://www.opodo.com/site.outage.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis un peu énervé et j'appel Yacine qui est absente, j'appel Nicolas qui es parti mangé. Je demande à parler à quelqun d'autre et on me dit que le site est down depuis plus d'une heure.

Quelques questions :
Pourquoi les affiliates managers ne nous préviennent pas de ces coupures, prévu ou pas ? Je comprend que ca arrive d'avoir un site qui tombe en panne mais quand même.
J'ai arreté mes campagnes en cours de pub et mes achat de mots clés .Si il nous envoyais juste un petit mail ce serait beaucoup plus sympa et utile pour les "petits" affiliés
Moi ca m'énerve un peu ca. :-(

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/08/2005 à 14:11

C'est classique
J'ai eu le meme pb avec un autre site de vente
ils savaient que l'affiliation ne trackait pas les ventes depuis 10 jours mais ils n'ont prevenus personne et continuait meme a accepter des nouveaux affiliés sur leur programme

Les pannes sont normales et inevitables...
Prevenir les affiliés au lieu de faire le mort devrait etre la regle

mais bon, le savoir vivre n'est pas encore entré dans les moeurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 22/08/2005 à 14:20

Pareil, j'ai "entendu" qu'un jeux d'un grand voyagsite ne trackait pas du tout, et bien pareil on en à parlé à personne.

J'ai parlé avec un amis à l'instant sur Msn et il m'a dit ca : "mais en meme temps, tu sais ils n'ont pas de contrat signé avec toi pour qu'ils fournissent un systeme de vente opérationnelle 24/24
si demain ils ont envie d'arreter l'affiliation, ils le font et puis, pas de compte a rendre à personne.
tu es libre de l'utiliser ou pas, change d'annonceur si ça te plait pas !"

Vous en pensez quoi ?

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/08/2005 à 15:02

c'est bien le probleme : y a pas de savoir vivre

on se retranche derriere des contrats et des obligations légales (30 pages de contrat pour allopass par exemple)

on pourrait aller un peu plus loin que ca je pense, vers un peu plus de transparence et de compréhension

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre