Génération d'un flux d'e-mails

6 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 16/12/2008 à 13:57

Bonjour,

Je souhaiterai stocker dans une base de données mes e-mails (pas pour faire une simple sauvegarde, quelque chose de facilement exploitable par la suite).

Pour cela j'ai pensé que la génération d'un flux serait bon, je le parserai et mettrai dans la base...
Je cherche un moyen ou un outil qui pourrait donc me générer un flux de mes e-mails.

Je sais que l'idée semble étrange mais si vous avez des infos...

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

# Le 16/12/2008 à 23:03

J'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches à faire.

Sinon, au niveau de l'exploitation, et surtout si tu dois baser plusieurs sites pour exploiter cette base, envisage éventuellment une API de type REST (requêtes diverses : par date, par domaine, par service, etc.) qui produit soit une sortie texte (CSV ?) ou un XML facile à parcourir.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 17/12/2008 à 11:54

Ca ressemble a un simple dump de la table des abonnés.
C'est facile a generer et encore plus facile a traiter.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 17/12/2008 à 12:33

Je pense qu'il parle des messages...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/12/2008 à 12:43

Oui, il veut un flux XML des ses emails (date, subjet, contenu, PJ, etc...)

Au pire tu ecrit un petit robot en PHP qui va recuperer tes mails et genere ce flux, c'est pas super complique avec les fonctions PHP

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 19/12/2008 à 11:08

Exact Telaxo, c'est ce que je veux faire.

Le faire manuellement serait y passer 8h par jour, à mettre chaque e-mail dans la base de données ; Ce que je cherche donc, c'est simplement à automatiser.

Je pensais donc que peut-être il existerait un moyen de créer un flux (Gmail pourrait le faire s'il le voulait et surtout s'il y trouverait un intérêt.) ; Mais peut-être qu'il existe un patch pour un client de messagerie du genre Outlook ou Thunderbird qui le fasse... ?

Ecrire un petit robot Telaxo serait une solution, oui, mais...

Merci à tous

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/12/2008 à 10:26

Je n'ai pas trouvé de générateur de flux dans Gmail :-/

Répondre