Connexion à ovh par script...

18 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:21

Salut,

Jusqu'au 10 nov, j'arrivais à me connecter à OVH par un script. Depuis, impossible.

Quand je fais :

$url = 'https://www.ovh.com/managerv3/index.pl';
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 15);
curl_setopt($ch, CURLOPT_TIMEOUT, 15);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, 'ref=home.pl&refxsl=&xsldoc=sub-login.xsl&domain=&ajaxScn=&ticketId=&todo=Login&session_nic=' . 'login-ovh' . '&session_password=' . 'password' . '&language=fr');

curl_setopt($ch, CURLOPT_ENCODING, "gzip,deflate");
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, $header);
curl_setopt($ch, CURLOPT_INFILESIZE, 5);
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER,false);

$f = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
echo $f;

Je n'ai rien en retour d'ovh, aucune réponse de leur serveur ("Operation timed out after 15 seconds with 0 bytes received"). Si je mets un mauvais login/pass ou une autre url de leur site, ça fonctionne sans souci.

Vous pourriez tester et me dire si pour vous c'est bon ?

Merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/11/2008 à 17:23

Hello,

pourquoi n'utilises tu pas plutôt leur API ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:25

parceque j'ai mon script tout fait déjà :/

On peut récupérer les infos de bande passante et hard rebooter une machine avec leur API ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/11/2008 à 17:25

Si, ton script fonctionne chez moi. Tu as été banni ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:26

J'ai testé plusieurs login et depuis plusieurs ip...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:34

Bon, avec leur API, j'arrive à me connecter... mais pas depuis une certaine machine. Je vais adapter mes scripts pour leur API alors !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:44

Il semblerait que j'ai des ips bannies et d'autres non... mais pourquoi, aucune idée. Meme des serveurs qui ne se sont jamais connecté à ovh !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/11/2008 à 17:46

le timeout sans message d'erreur, c'est le fonctionnement classique d'une ip bannie par firewall...
Meme avec l'api ca ne fonctionnera pas depuis cette machine a priori

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/11/2008 à 17:46

ca serait pas plutot ton nichandle qui est banni ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 20/11/2008 à 17:50

Pour résumer, le nic semble banni en connexion au manager depuis n'importe quelle IP d'un serveur OVH.
Et banni pour certaines IP avec l'API.

C'est pratique

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 20/11/2008 à 18:48

Envoit un mail à octave pour débannir la chose, ils sont assez nerveux avec l'API depuis quelques mois...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

# Le 25/11/2008 à 19:00

En effet, chez OVH, ils mettent en place des outils d'analyse de logs des routeurs qui identifient le trafic suspect pour le bannir, pas étonnant alors que le "script-bidouille-qui-marche-mais-pas-via-l-api" se fait jeter. Il faut alors autoriser dans le Manager l'accès à l'API et gérer l'ensemble des fonctions utiles par celle-ci, sans oublier de gérer un cache, car l'API semble assez sensible quand on lui réclame trop de choses d'un coup (notamment pour ce qui est des informations relatives aux domaines).

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 25/11/2008 à 19:04

petitnuage a dit :
En effet, chez OVH, ils mettent en place des outils d'analyse de logs des routeurs qui identifient le trafic suspect pour le bannir, pas étonnant alors que le "script-bidouille-qui-marche-mais-pas-via-l-api" se fait jeter.

"pas étonnant"... ca dépend comment tu codes. En l'occurence c'est pas un "script-bidouille-qui-marche-mais-pas-via-l-api", c'est un script propre

petitnuage | Sam
Membre

# Le 26/11/2008 à 00:42

A l'avenir, dans ce cas, développe un plugin Firefox qui simule l'interaction humaine (d'ailleurs, ça, c'est peut-être un truc à faire), mais pour le coup, cela reste tout de même plus facile d'utiliser l'API dédiée. ;)

Il faut dire que l'on peut interagir sur ses services OVH :

* via le Manager (un truc pondu par une armée d'elfesOuvrir dans une nouvelle fenetre ) ;
* via l'API SOAPI (plutôt bien faite et facile à comprendre dans le langage que l'on apprécie) ;
* via MOM sous Windows, Linux, Mac OS X ;
* via l'API mail (enfin ça, ça ne doit plus fonctionner, je pense) ;
* via les bid... pardon, un script propre en bash.

Ca me paraît dur à maintenir, tout ça...

Sinon, ton script répond justement à la question que je me posais quant à la navigation depuis un script bash via CURL. J'ai en effet besoin de faire quelques manipulations de ce type pour la maintenance de mes blogs WordPress que je mets à jour en bash, justement, mais qui nécessitent une interaction humaine actuellement. :-( Bref, merci !

(Message édité le 26-11-2008 à 14h06 par petitnuage)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 26/11/2008 à 00:47

MOM pas MAM.
Et je le trouve pas super riche ce soft.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/11/2008 à 09:32

Tu peux très bien simuler une "interaction humaine" avec un script PHP, il n'y a pas besoin d'en faire un plugin Firefox. C'est justement ce qui est fait. Le problème n'était pas le script en lui même, qui fonctionne très bien, c'est sa fréquence d'utilisation qui a posé problème. J'aurai abusé de l'API ça, aurait été pareil.

Etant donné que c'est le Manager qui a le plus de fonction, j'ai tendance à directement attaquer par ça. C'est pas plus compliqué que d'utiliser leurs différents autres accès et au moins y a tout.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/11/2008 à 10:31

MoM est en plein développement. Coté domaines, c'est déjà assez complet, je l'utilise très souvent, d'ailleurs il est toujours ouvert sur mon pc.
Pour les dédiés, ça devrait venir dans les semaines qui viennent. En réalité, le soft utilise le SOAP API dispo sur leur serveurs (le manager l'utilise aussi d'ailleurs, tout tourne autour de ça).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

# Le 26/11/2008 à 14:09

Rano a dit :
Tu peux très bien simuler une "interaction humaine" avec un script PHP, il n'y a pas besoin d'en faire un plugin Firefox.

Tu arrives très vite aux limites du PHP si tu veux par exemple simuler une interaction humaine sur un site JavaScript, ou toute autre astuce visant à limiter l'accès aux données depuis un robot. Ceci étant, le site pouvant aussi récupérer les positions de la souris, pour donner l'impression d'être humain, sur un site qui chercherait à en vérifier la qualité, il faudrait attaquer éventuellement à un niveau au-dessus du navigateur, avec un script qui déplace la souris et tapote au clavier et se comporte comme un être humain (avec ses imprécisions et autres erreurs). Mais je deviens hors sujet. Pardon.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/11/2008 à 14:13

Parceque tu crois franchement que le manager ovh s'amuse à contrôler ce genre de truc ? Si a chaque fois qu'on te répond un truc, tu repars sur quelque chose à côté pour étaler ton savoir, ça va vite devenir gavant

Tu sais il n'y a pas que des boeufs ici, on sait à peu près comment ça marche le net
Nous dire "A l'avenir, dans ce cas, développe... " : t'as aucune idée du contexte, ni de ce que je veux réellement faire. Donc que tu donnes des conseils c'est bien, mais évite de venir nous dire ce qu'on doit faire et "l'avenir", ça va, on est pas vraiment des débutants.

Le fond est bon, juste la forme à adapter un peu

(Message édité le 26-11-2008 à 14h20 par Rano)

Répondre