[help] Dédié OVH / Plesk - Envoie e-mail

11 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/10/2008 à 22:12

Bonjour,

J'ai un dédié chez OVH avec une distribution Plesk 8 et je n'arrive pas à envoyer un mail via un client mail avec le domaine, l'utilisateur, et le mot de passe.
Pourtant ça semble simple, ça me tue, ça ne fonctionne pas

serveur smtp : mail.ndd.tld
utilisateur : adresse@ndd.tld
mot de passe : xxxxxxxx

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 30/10/2008 à 22:18

Plesk, it's bad
Désolé pour le HS

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/10/2008 à 23:20

Hello,

il me semble que Plesk tourne avec QMail et une identification de type "POP before SMTP" ; c'est à dire que lorsque tu checks une boite mail en POP ton IP est whitelistée et là seulement tu peux utiliser le SMTP.

Le POP before SMTP ça pue. Plesk aussi. Et... Qmail aussi tiens.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 31/10/2008 à 09:09

caaptusss a dit :
Plesk, it's bad
Désolé pour le HS

Les distros "clef en main" d'OVH aussi

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 06/11/2008 à 16:09

Idem sur un 90plan...

(pour envoyer un email il faut d'abord vous identifier via le pop3)

Heu... oui, c'est à dire ?
Faut prendre rendez-vous avant d'envoyer un mail ?!

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/11/2008 à 16:22

Pour pouvoir te connecter au serveur SMTP tu dois d'abord te connecter au serveur POP3. C'est ce qu'on appel le "POP before SMTP", cf mon précédent message.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 06/11/2008 à 16:29

Et je fais cela avec une clef de 12 ou de 14 ?

Le Thunderbird installé rien que pour cela ne semble pas savoir faire, à moins que ce soit chez OVH que la lenteur travaille...

Imaginons que dans quelques temps ça fonctionne avec cet oiseau, ça sous-entend qu'un éventuel logiciel ne sachant qu'envoyer des mails, n'est plus apte à être accepté ni chez OVH, ni chez 1&1, ni sur mon dédié ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/11/2008 à 17:07

Déjà sur ton dédié t'as pas besoin de passer par le SMTP. Et tu peux très bien changer cette identification par une "vraie".

Pour les autres, c'est justement le problème du "POP-before-smtp" qui en plus n'est absolument pas sécurisé.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 06/11/2008 à 17:23

Ca me tue, la chose la plus simple autrefois devient la plus difficile à mesure que le temps passe

Comment font "les gens" qui veulent un compte e-mail qui fonctionne ?

Je reçois bien mais je ne peux même répondre à mes propre e-mail !

Bon ben merci Bool, donc les e-mails c'est fini ? On a trouvé un buzz pour les remplacer ?

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 06/11/2008 à 17:42

* soit vous connecter sur le serveur pop3/imap avant d'utiliser SMTP (OPEN-SMTP),
* soit utiliser SMTP-AUTH.

Donc il doit y avoir un autre souci.

Le voilà le souci...
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=19137Ouvrir dans une nouvelle fenetre

P****** de m******

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/11/2008 à 18:27

EWR a dit :
Ca me tue, la chose la plus simple autrefois devient la plus difficile à mesure que le temps passe

Bah faut pas déformer non plus : le "POP-before-SMTP" a toujours été une sombre bouse. Faut juste ne pas utiliser ça.

Comment font "les gens" qui veulent un compte e-mail qui fonctionne ?

Ils n'utilisent pas ce type d'identification

Maintenant si c'était des mails en partance de chez toi, c'est simplement ton FAI qui bloque le port 25 : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,68835,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Je pensais que tu étais au moins au courant de ça

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 06/11/2008 à 19:26

Moi ce qui m'étonnais c'est de ne pas être choqué en disant que Thunderbird ne permettait pas d'envoyer un e-mail.

Répondre