Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 08:12 Je regardais ce matin le jeu Expedia Blogquest lancé en juillet à grand coups de communiqués de presse, pubs et une belle couverture médiatique (surtout sur les blogs "influents"). Résultat 4 mois après : Jeux-concours |
bipeurs
| Guillaume Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 08:19 Tout à fait d'accord, très bonne analyse ;) Bravo. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 24/10/2008 à 08:40 Le participatif, c'est demander aux visiteurs de rendre interessant un site, de le faire vivre pour que la société éditrice s'en mette plein les poches, c'est bien ça ? En fait c'est demander aux visiteurs de faire le boulot du webmaster. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 24/10/2008 à 09:17 Salut Le participatif, c'est demander aux visiteurs de rendre intéressant un site, de le faire vivre pour que la société éditrice s'en mette plein les poches, c'est bien ça ? En fait c'est demander aux visiteurs de faire le boulot du webmaster. D'un point de vue simpliste, ca se resume à ca. Mais c'est évidement plus compliqué. Il y a un réèl besoin d'échange sur le net et tout le monde n'a pas envie de se payer un hebergement + un blog juste pour mettre 5 photos ou donner son avis sur un hotel. Il faut des sites pour ca, et tant mieux s'ils en vivent. C'est du gagnant-gagnant entre le site et son visiteur. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 09:37 Mais au final sur vacanceo, tu as quoi ? une cinquantaine de pages créées par mois. Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 24/10/2008 à 09:45 Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "ca c'est du toutgagner" Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 24/10/2008 à 09:47
toutgagner a dit : Mais au final sur vacanceo, tu as quoi ? une cinquantaine de pages créées par mois. Quelques avis sur des hôtels dont : Savoir qu'on a 650 nouvelles photos chaque jour, c'est un detail. L'important, c'est la somme. On a 3.214 carnets de voyage, 398.547 photos, 1.784 videos plus 678.737 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ... Il y a des gens que ca interessent de voir des photos de lieu, d'hotels, des avis de vrais gens, etc ... On ferait autant de trafic sinon. toutgagner a dit : 46226 aux Baléares, 12574 dans les iles grecques, 15353 à Hawai et 24392 aux Canaries !!!! lol jette un oeil, mega bogue http://www.vacanceo.com/hotel/annuaire-region_1.ph... http://www.vacanceo.com/hotel/annuaire-region_2.ph... Oups JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 09:51 Oui, je sais j'exagère... Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 10:57
toutgagner a dit : On nous pond des sites, challenges, concours,... sans arrêt basés sur ce type de principe : faire participer, faire voter, faire créer, etc. mais franchement ça n'intéresse pas grand monde (et encore, là y'a quand même 5000 euros à gagner pour le premier). Je vois ça en permanence... ça marche peut-être ailleurs mais pas en France. C'est pas que ça intéresse personne mais c'est surtout qu'il y en a tellement que ça sature. Il y a quelques années ça marchait beaucoup mieux parce que c'était rare et nouveau... Les français sont 30 ou 40 millions avec quelques heures à passer sur internet chaque semaine, c'est pas extensible à l'infini, il est évident que si on multiplie par 50 le nombre de concours, mathématiquement, le nombre de participants ira en diminuant. C'est un peu comme le marketing par e-mail, à la base c'est un super outil pour faire de la publicité mais à force d'abuser, plus personne ne va ouvrir les e-mails... Sinon moi perso je reste quand même impressionné par la production des internautes sur le net de manière générale. Pas toujours en qualité mais au moins en quantité, le nombre de messages écrits chaque jour dans les forums, dans les commentaires des journaux, sur des blogs, c'est assez sidérant quand même. A croire que les français n'ont rien à faire au travail, à moins que ça soit la faute des 35h. C'est vrai que la plupart parlent d'eux même ou viennent exprimer leurs opinions (souvent avec virulence) mais par exemple sur les sites de matériel informatique (et c'est pareil dans le voyage, l'automobile, les recettes de cuisine...). Il y a des tas de gens qui prennent une heure ou deux pour rédiger des articles et prendre des photos sur un produit ou rassembler des infos sur un sujet. Souvent c'est des mines d'or pour les autres internautes et les gens le font contre rien (voir les topics uniques sur Hardware.fr par exemple). L'exemple ultime c'est bien sur Wikipedia. Par contre je crois que les gens s'impliquent beaucoup plus quand ils font partie d'une communauté, sur le long terme. Les internautes qui viennent régulièrement sur Vacanceo, HFR ou BT n'hésiteront pas à prendre un peu de temps pour participer (même contre rien) alors que c'est beaucoup moins naturel si c'est un site marchand qui leur demande dans une pub, même s'il y a 5000 euros à gagner pour les motiver... Je crois que le problème vient de la, les sites marchands rêve de l'audience captive des sites communautaires mais la plupart ne comprenne pas qu'une communauté ça ne s'achète pas à coup de publicité et de challenges à 5000€. Ca prend du temps et il faut beaucoup d'implication, de passion et de motivation pour créer une communauté. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 24/10/2008 à 10:57 Feriez mieux de passer ce topic en privé |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 11:11 Pourquoi ? |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2008 à 11:36 Ça participe facilement si le site n'est pas celui d'une marque connue, et si l'internaute voit qu'une communauté réelle et active est présente pour lire ses interventions (c'est le coté nombriliste). Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |