Appel a contribution : sites à membres

5 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 15:31

Salut

Je relance ici l'appel lancé dans le topic "geoloc" pour plus de visibilité.

Je cherche des éditeurs de communautés internet ayant comme info, pour leurs membres, le numero de departement pour m'aider a constituer une base solide de correspondance "BAS orange => Departement". Avec cette info, nous serions capable de géolocaliser 75% des internautes.

Dans la pratique, il s'agirait d'afficher une image 1x1 sur une page pour vos membres au departemant connu, étant chez orange si possible. Le mieux serait d'afficher cette image une seul fois pour chacun de vos visiteurs.

Les résultats seront communiqués à tous, sans doute sous la forme d'un csv.

Si vous souhaitez m'aider, vous avez mes contacts sur ma fiche.

Merci !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/10/2008 à 17:11

Le mieux serait d'afficher cette image une seul fois pour chacun de vos visiteurs.

Dans ton script ajoutes ça :
header( 'Expires: ' . gmdate( 'D, d M Y H:i:s', time() + 8640000 ) );

Ca devrait éviter de re-télécharger l'image durant les 100 prochains jours.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 17:19

Merci !

Mais tu m'avais pas dit que tout ce qui est URL avec un "?" etait de toutes façon jamais mis en cache ? Cette ligne outrepasse ca ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/10/2008 à 17:33

1) je ne savais pas que tu utilisais les "?" désolé. C'est toujours d'actualité.
2) mais IE et Firefox ignorent la RFC à ce sujet, ils mettent quand même en cache. Je n'ai pas re-vérifié, mais normalement ce n'est pas le cas d'Opera ni de Safari, et probablement des proxies.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 20/10/2008 à 19:59

pour les ?, un coup de rewrite url peut résoudre le problème. En fait certains proxys (pas tous heureusement) ne mettent pas en cache les images avec des paramètres, donc il suffit de passer les parametres dans le nom du fichier ou des dossiers virtuels.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 20:57

Quelqu'un vient de m'envoyer un csv avec des IP et les departements correspondants. C'est interessanrt aussi.

Répondre