OVH impose le reverse personnalisé

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Julgates |
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/10/2008 à 12:38

Concerne: les serveurs dédiés, les RPS et le housing

Bonjour,
Depuis ce matin, vous recevez les alertes de scans générées à partir
de vos serveurs vers l'Internet concernant tous les ports. Si vous
scannez un réseau sur le port 32900, vous allez recevoir une alerte.
Pour l'instant, il n'y a pas de conséquences sur ces alertes. Mais on
a l'oeil sur votre serveur.

Dans ces alertes il y a les détections de scans de port 25. le SMTP.
Il ne s'agit pas réellement de scans, mais de connexions SMTP effectuées
à partir de votre serveurs vers l'Internet. Quand vous envoyez une
grosses mailing list ou votre serveur est un serveur SMTP qui
envoie beaucoup d'emails, ou vous avez un serveur hacké et il
envoie le spam, vous recevez l'alerte.

Dans environ 1 semaine, en cas de détection de scan du port 25 (SMTP),
SI ET SEULEMENT SI votre serveur n'a pas de reverse personnalisé, on
bloquera l'envoi des emails à partir de votre serveur. C'est à dire
que si votre serveur dédié a le reverse en *.ovh.net ou en .*kimsufi.com,
vous ne pourrez pas d'envoyer de mailing en masse. Vous devez
personnaliser le reverse et mettre par exemple votre site www.monsite.com.
Avec un tel reverse, il n'y a plus de problème, vous pouvez envoyer
les mailing en masse.

Merci donc de mettre vos reverses à jour.
http://guide.ovh.com/PersonnalisationDeReverseOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ainsi, dans le 1er temps, nous allons séparer les clients qui
n'envoient pas de mailing en masse et ceux qui utilisent les
serveurs pour envoyer de emails. Aussi, il ne sera plus possible de
prendre un serveur en 1 heure pour l'utiliser immédiatement dans le
cas d'envoi massive des emails. Une certaine préparation est nécessaire.
Aussi, si votre serveur a été hacké, Ovh protège votre serveur contre
le blacklistage en vous coupant l'envoi des spams. Vous aurez ainsi
le temps de nettoyer votre serveur et le reprotéger, sans conséquences
sur le blacklistage de votre IP fixe du serveur. Ceci nous permettra
d'affiner en suite la vérification de nos clients qui envoient beaucoup
d'emails pour mieux gérer et isoler ceux qui respectent les règles
déontologiques et ceux qui utilisent notre infrastructure pour spammer.

Amicalement
Octave

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/10/2008 à 12:39

Pensez à bien les faire, ça fait tout drôle sinon quand on reçoit l'alerte

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 12:51

Initiative assez intelligente je trouve... étant donné que de toutes façons si tu ne personnalises pas le reverse certains fournisseurs (AOL ?) te considèrent très probablement comme spammeur, vu qu'ils mettent tous les *.ovh.net dans le même panier.

EDIT : ils auraient pu en profiter pour remettre le reverse sur l'interfaceOuvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 12:58

D'ailleurs en passant : j'ai basculé mon serveur SMTP principal chez OVH depuis 15 jours, et au début j'avais des problèmes de connexion dessus (chose que je n'ai jamais eu ailleurs). Je me demande si ce n'est pas eux qui "capturaient" les premières connexions ou quelque chose du genre. Il n'y a pas eu d'annonce à ce sujet ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 13/10/2008 à 14:30

Nop, cette annonce est la première concernant le protocole SMTP.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

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