Auteur | Message |
---|---|
jdelire
| Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 12/10/2008 à 22:36 Bonsoir, |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 13/10/2008 à 03:23 Bonjour Jdelire, |
ddpetit
| Damien Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 13/10/2008 à 06:51 Je pense qu'il voulait parler du sexe (homme/femme) Loccasion.com - Vente de voitures d'occasion - Mandataire Auto |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/10/2008 à 07:20 En fait, il parle de la civilité : Monsieur, Madame, Mademoiselle, ... Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/10/2008 à 07:44
Akarys a dit : Bonjour Jdelire, De quel pays francophone es-tu ? car en France "civilité" est synonyme de "politesse" ou "savoir-vivre" et je vois très mal comment tu vas quantifier cette information et encore moins le rapport avec la publicité... Sinon pour répondre à ce que je pense que tu voulais demander : > Je voulais savoir si il y avait une régie qui proposait l'affichage de publicité > en fonction "du pays où se trouve" l'internaute? Non... Il y en a plusieurs > Je voulais savoir si il y avait une régie qui proposait l'affichage de publicité > en fonction "de la langue utilisée" l'internaute? Euh... Je ne sais pas. Akarys T'as jamais rempli un document administratif ou quoi. Sinon je connais pas de régies qui font ça et je doute que ça existe... l'usage c'est plutôt de cibler les sites en fonction du sexe majoritairement présent (les annonceurs auféminin sont différents de ceux d'une site auto) mais je ne connais aucune régie qui propose ça "en live". Je pense que ça vient du fait que c'est pas une info facile à avoir (contraire à la géolocalisation qui peut se faire juste avec l'ip sans rien demander). Par contre si tu as de la pub en direct c'est clair que ça intéresse les annonceurs si tu peux cibler, c'est un bon moyen pour faire payer plus cher certains annonceurs. En tout cas ça se fait, par exemple Google Adwords propose ça dans ses "Statistiques démographiques", on peut choisir le sexe des visiteurs dans les options pour ses campagnes (même si en pratique ça s'applique à une toute petite part des visiteurs, ceux que Google sait cibler). |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/10/2008 à 07:49
SquawK a dit : T'as jamais rempli un document administratif ou quoi. Sinon je connais pas de régies qui font ça et je doute que ça existe... l'usage c'est plutôt de cibler les sites en fonction du sexe majoritairement présent (les annonceurs auféminin sont différents de ceux d'une site auto) mais je ne connais aucune régie qui propose ça "en live". Je pense que ça vient du fait que c'est pas une info facile à avoir (contraire à la géolocalisation qui peut se faire juste avec l'ip sans rien demander). Par contre si tu as de la pub en direct c'est clair que ça intéresse les annonceurs si tu peux cibler, c'est un bon moyen pour faire payer plus cher certains annonceurs. En tout cas ça se fait, par exemple Google Adwords propose ça dans ses "Statistiques démographiques", on peut choisir le sexe des visiteurs dans les options. Moi j'attend la régie qui te proposera une pub pour "trouver l'âme soeur" et "à quand le mariage" si le visiteur est une femme de 40 ans qui a renseigné "Mlle" dans le champ civilité Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
jdelire
| Lilian Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 13/10/2008 à 10:40 Merci pour vos réponses! |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 13/10/2008 à 10:50 Dans ton adserver tu fais des catégories par sexe/age dans lequel tu mets des annonceurs ciblés (comme tu peux faire des "pool" chez certaines régies). Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |