Pc INpact dans la tourmente

15 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/10/2008 à 18:45

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/46538.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons la tristesse de vous annoncer la fermeture définitive de INpact Virtuel. Et par la même occasion le licenciement économique de ces 5 acolytes : Gizmo, Duck, Marion, Pete Boule et Trazom. Nous souhaitons de tout coeur remercier cette équipe pour son excellent travail. Bon courage à eux !

Mais pourquoi une telle décision ? Google a dépositionné Prix du Net depuis plusieurs mois (divisant son audience par 2,5), entraînant des pertes financières énormes. Rajoutons à cela de plus en plus de bloqueurs de publicités... Nous avons donc frôlé la catastrophe. Désormais, nous nous concentrerons uniquement sur la high-tech (PCi) et Prix du Net.

Notez que l'équipe de PC INpact est on ne peut plus motivée à vous fournir les meilleures infos possible. D'ailleurs, nous travaillons sur un tout nouveau PC INpact, prévu au premier trimestre 2009.

Merci pour votre soutien : utilisez Prix du Net et affichez les pubs ! Notre survie en dépend.

Ca fait froid dans le dos...

(Message édité le 08-10-2008 à 21h27 par caaptusss)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/10/2008 à 18:50

prévisible,
tous les 3 sujets dans les commentaires les gens font la promotion de adblock and co..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 08/10/2008 à 18:53

Voilà ce que c'est que de trop dépendre des moteurs et de google en particulier.

Ceci dit rien à voir je pense avec la crise actuelle ... à moins que leur banque les ait lachés ?

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/10/2008 à 19:32

http://trends.google.com/websites?q=prixdunet.com&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je pense qu'ils ont bien fait de ne pas s'obstiner car impact virtuel ça n'a jamais été un grand succès ni d'audience et surement un gouffre financier depuis son lancement je pense...
Je ne suis pas fan de PCInpact mais ils ont trouvé un bon créneau et ont des visiteurs fidèles, ils ont tenté de se développer sans retrouver ce qui leur avait permis de se différencier avec PC Inpact, ça n'a pas marché, c'est la vie.

Je pense qu'Adblock c'est marginal, même pour un site avec des utilisateurs avertis comme PC Inpact. y'a un moyen de savoir combien d'utilisateur utilisent ce truc d'ailleurs ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/10/2008 à 19:34

Il suffit de faire un test en javascript pour pouvoir comptabiliser. Je pense par ailleurs à bloquer l'affichage des sites de mon réseau si le mec a activé un adblock.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 08/10/2008 à 20:15

Ouais enfin à la base, c'est de notre faute, à afficher des pubs de plus en plus intrusive, voila ce que ca fait... Quand on va sur allocine, obligé de se taper une pub d'intro, quand on va sur un journal, obligé de se taper un bandeau flash qui gesticule et qui a bien une croix en haut à droite qui ne marche pas jusqu'à ce que tu cliques sur la pub... Enfin, ca devient tellement chiant, que quand je reinstalle mon PC j'attends un moment avant de réinstaller flash... c'est bien pour dire...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/10/2008 à 21:13

On peut pas dire que le groupe Pcinpact soit vraiment intrusif dans sa politique marketing. Je dirais même plutôt qu'ils font en sorte ici de bien camoufler tant que possible la pub.

La faute revient pour moi surtout à Google qui joue avec le feu sur son classement et je trouve ça totalement déloyal.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/10/2008 à 21:22

Ouai, ils sont assez raisonnables par rapport à d'autres (presence-PC au hasard), j'ai souvent constaté qu'ils avaient très peu de pub sur leur site. La maintenant ils affichent des adsense mais y'a eu des périodes ou ils mettaient rien du tout quand leur régie n'avait rien en stock. Peut être qu'ils ne pouvaient pas en fonction de leurs accords mais c'est dommage.

Sinon je vois pas bien la responsabilité de Google, c'est un service gratuit qui n'a aucun compte à rendre aux sites... c'est compréhensible que les sites ayant un certain trafic via Google considèrent qu'ils auront toujours ce même trafic à vie mais c'est une erreur de management qui peut avoir de graves conséquences de penser ça.

Surtout qu'en l'occurrence, Prixdunet est le comparateur de Clubic alors je ne vois pas bien quelle valeur ajoutée ça apporte aux utilisateurs de Google de le référencer. C'est quand même assez logique que Google n'affiche pas des dizaines de résultats identiques pour chaque marque blanche du comparateur.

Sinon c'est possible de corriger la faute dans le titre à "tourmente" ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 08/10/2008 à 21:27

wala pour la faute, désolé

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 08/10/2008 à 21:57

excusez mon ignorance, c'est quoi "INpact Virtuel" ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/10/2008 à 22:19

Un site consacré aux jeux vidéos.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 09/10/2008 à 01:31

ah oui, 5 salariés pour 10 000 vu par jour ... forcement, ils sont pas rentables.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/10/2008 à 08:46

Aille...

En effet le site n'a jamais du prendre. Ils le poussaient pourtant violemment depuis PCinpact (news sur les 2 sites, etc).

Pourtant PrixDuNet doit être rentable, mais c'est raisonnable de faire une économie d'échelle.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 10/10/2008 à 19:16

LePhasme a dit :... Enfin, ca devient tellement chiant, que quand je reinstalle mon PC j'attends un moment avant de réinstaller flash... c'est bien pour dire...

Bonjour LePhase.
Idem pour moi.

En fait je trouve totalement anormal que pour de la pub les options Lire, Boucle, ... puissent être désactivées par le programmeur pour l'utilisateur.

La présence d'un bouton Pause et/ou Stop devrait être obligatoire,

et pour aller plus loin ça devrait faire comme pour les vidéos : la 1ère images s'affiche mais il faut une action de l'internaute pour que le film/l'animation démarre.

Cristal | Cyril
Anonyme

# Le 12/10/2008 à 09:59

Comme l'ont dit certains, comparé à certains sites d'actualité informatique, PC INpact la pub est très discrète, d'ailleurs pour éviter d'avoir le processeur à fond je vais plus sur PCI que sur presence-pc (Firefox aime pas du tout le flash).

C'est dommage pour eux quand même et ça fait 5 gars au chômage aussi :/

petitnuage | Sam
Membre

# Le 27/11/2008 à 21:29

Pour ma part, j'essaye de plus en plus de trouver des moyens de dépendre moins des résultats de recherche des moteurs de recherche, car en France en particulier, Google a 90 % des parts de marché de la recherche, contre 60 % aux USA. J'ai vu sur l'un de mes sites le trafic divisé par 2 en 3 mois suite au changement d'algorithme de Google (été 2007), puis encore par un facteur deux pour semble-t-il "over optimization" sur un mot-clé trop bien positionné (mes concurrents abusent des règles de Google par des échanges de liens à outrance et des achats de liens à gogo, mais ça ne semble pas gêner Google, tant pis).

Bref, à l'avenir, j'envisage de trouver des partenariats d'affiliation ou de vente en marque blanche pour pouvoir me permettre d'acheter des espaces publicitaires sur Google et ailleurs, afin de ne pas dépendre autant de ce moteur de recgherche qui a bien trop de pouvoir sur les vies de pas mal de monde...

Répondre