Auteur | Message |
---|---|
LePhasme
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2008 à 14:28 Hi everybody, Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |
linkfr
| Pierre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2008 à 14:36 ben on evite de travailler avec p..m...a Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir ! |
LePhasme
| Guillaume Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2008 à 14:40 p..m...a ? On fait un pendu ? Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |
Zender
| Sylvain Inscrit le : 14/09/2007 |
# Le 03/10/2008 à 14:41 je dirais le x |
LePhasme
# Le 03/10/2008 à 14:42 Ouais mais on va éviter de mettre les lettres et de citer, sinon, ca va faire mauvais genre... lol Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |
linkfr
| Pierre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2008 à 14:44 je m'avance peut etre mais d'apres la description que tu en a faite ca me rappelle effectivement un vendeur de produit high tech qui a ouvert sa propre plateforme donc le nom commence par P et fini par A ;) Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir ! |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2008 à 14:46 Intéressant... |
LePhasme
# Le 03/10/2008 à 14:46 Je pense que dans un premier temps, ca doit être total benef pour l'affilié mais après, vu que personne ne controle, il n'y a aucun moyen de vérifier quoique ce soit. Donc je pense qu'en définitif, c'est un attrape nigaud... Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |
Zender
| Sylvain Inscrit le : 14/09/2007 |
# Le 03/10/2008 à 14:47 Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas beaucoup ce que tu nous dis. |
SquawK
# Le 03/10/2008 à 14:55
LePhasme a dit : Je pense que dans un premier temps, ca doit être total benef pour l'affilié mais après, vu que personne ne controle, il n'y a aucun moyen de vérifier quoique ce soit. Donc je pense qu'en définitif, c'est un attrape nigaud... Ben ça dépend du sérieux de l'annonceur. Par exemple j'utilise le programme de materiel.net depuis 4 ans et j'ai de bons résultats, aucun problème de paiement et n'ai aucun doute sur leur sérieux. Même chose pour LDLC, de toute façon même si on utilise un programme interne, ça empêche pas de comparer, si les cpc équivalents baissent et que d'autres programmes sont + intéressants, je vais voir ailleurs. Les régies jouent le tiers de confiance pour le paiement et la techno mais en réalité, c'est l'annonceur qui est maitre du tracking. S'il décide de l'afficher 2 fois sur 3 ou uniquement sur certains produits, la plateforme elle n'y voit que du feu... en ne parlons même pas des leads supprimés, l'annonceur peut en général faire ce qu'il veut ou presque (j'ai pas dit que c'était une pratique courante). Il y a peu d'annonceur qui ont des programmes internes. Je suis pas si sur que ça soit aussi intéressant financièrement, ça demande du personnel pour gérer les paiements, les affiliés, recruter et de la technologie pour gérer le tracking, les flux etc. Les très gros sites ont plus de facilité mais la tendance est souvent à l'externalisation dans la publicité et le marketing. C'est ce qu'à fait la Fnac après avoir gérer en propre son programme pendant des années. |
LePhasme
# Le 03/10/2008 à 15:01 Oui tu as sans doute raison squawk, enfin j'en quand même vachement de mal à comprendre quel est l'interet pour un annonceur de masquer/retirer des leads sinon à court terme. Car si le gars touche une com c'est que l'annonceur a vendu qqchose donc c'est du gagnant gagnant normalement. Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |
SquawK
# Le 03/10/2008 à 15:02
LePhasme a dit : Oui tu as sans doute raison squawk, enfin j'en quand même vachement de mal à comprendre quel est l'interet pour un annonceur de masquer/retirer des leads sinon à court terme. Car si le gars touche une com c'est que l'annonceur a vendu qqchose donc c'est du gagnant gagnant normalement. Et si l'éditeur est content, il recommandera le programme donc vraiment je pense que c'est un interet à court terme qui permet d'annoncer des % de rem supérieur qui en réalité se dévoileront être nettement moins interessant. C'est mon avis aussi, j'ai toujours pensé que c'était marginal de toute façon. Le problème de l'affiliation ce n'est pas la triche mais c'est que peu d'annonceurs rémunèrent de façon juste. Peu voient tous les avantages de ce système du paiement à la performance. C'est pourtant une sorte de rêve dans la publicité ou en général on dépense beaucoup d'argent en spot TV ou en affichage sans savoir ni même mesurer l'impact de la campagne. Les mentalités progressent lentement mais surement. |