Stats "précises" ?

14 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 14:21

Salut,

Je cherche en ce moment à avoir des stats en temps réel interne mais le plus précis possible par rapport à Xiti. (uniquement PV et V).

Le problème étant les bots assez nombreux de nos jours ce qui empêchent d'avoir des stats proches de ceux de Xiti.

J'ai beau chercher, j'ai pas trouvé une liste la plus complète possible d'IP afin que je puisse les exclure de mes stats.

Quelqu'un aurait-il ça en stock ? (ou un autre moyen éventuellement ;))

Merci !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/10/2008 à 14:25

salut

pour eviter les bots, il faut gérer le tag en affichage javascript, comme xiti le fait
tu evites ainsi la plus grande partie des faux visiteurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 14:39

Je prends l'exemple de Xiti, il sait ceux qui activent ou non le JS (probablement avec le noscript).
Donc j'imagine qu'ils les filtrent malgré tout. Surement sur un plus petit volume en faisant un contrôle uniquement sur les "noscript".

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 14:42

Pour les bots, je'ai pondu je ne sais plus une liste assez complete de USER AGENT a virer.
Touk : http://www.vacanceo.com/misc/bots.txtOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 14:46

Merci bien.

Accessoirement, de plus en plus de référenceur pense que Google sait ou sera lire le JS presque parfaitement, et dans ce cas là, le fait de mettre le marqueur en JS ne suffira peut-être plus pour ne pas comptabiliser les bots (et vu ce que représente les bots Google et Yahoo comme trafic, c'est non négligeable).

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 14:52

Mais ils sont facilement identifiables.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 14:53

Effectivement, d'où ma demande d'avoir une liste pour n'en louper aucun, JS ou pas.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/10/2008 à 15:08

Tonguide, j'aime bcp le site de ta boite

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/10/2008 à 15:23

Oui, le stricte minimum, quand j'aurai quelque chose dont je suis fier à montrer, je l'étofferai un peu plus.
Je suis en "restructuration" actuellement.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 08/10/2008 à 12:26

Merci, je connaissais pas cette fonction, je vais testé ça, ça semble plutôt pas mal.

mino6 | Julien
Membre

Photo de mino6

# Le 08/10/2008 à 12:36

Sur un ancien site, j'utilisais ça :

if(!ereg("Googlebot|Mediapartners|Yahoo|VoilaBot|Ask Jeeves|SpeedySpider|msnbot|Gigabot|SurveyBot|psbot|
Exabot|NextopiaBOT|Lycos_Spider|Scooter|Openbot|DeepIndex|WebCrawler",$HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT']))
{

}

Mais je ne sais pas si c'est encore efficace. Je suppose que oui, ça permettra au moins d'en éliminer pas mal.

Affiz Adserver - Solution de gestion des espaces pub de ses sites - http://adserver.affiz.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 08/10/2008 à 13:08

Pour le moment, j'ai fais un test avec les IP, mais ça ne me convient pas.
Après, je suis à moins de 50 visiteurs de différence entre les stats Xiti et les miennes depuis 4 jours, donc ça semble plutôt proche. (Suffisamment pour me donner une idée pour le momnent).

Donc maintenant, je cherche du précis (sur des très grosses stats, la différence pourrait tourner autour des 1000 VU, ça chiffrerai).

Donc effectivement, ça pourrait être une solution ce que tu fais, mais ça serait pas forcement plus précis

Par contre, "ereg" ... vaut mieux utiliser "preg_match" il me semble.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/10/2008 à 09:09

tonguide a dit :
Par contre, "ereg" ... vaut mieux utiliser "preg_match" il me semble.

Oui car il saute dans PHP6 : http://www.ibm.com/developerworks/opensource/libra...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/10/2008 à 09:27

(et est déconseillé depuis PHP 4 )

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/10/2008 à 13:22

dob a dit :
Pour repérer les bots on peut utiliser ça: http://fr2.php.net/manual/fr/function.get-browser....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
et on peut trouver une liste à jour ici: http://browsers.garykeith.com/downloads.aspOuvrir dans une nouvelle fenetre

Accessoirement, ça donne pas mal d'infos sur les capacités des navigateurs.

Je l'ai mis en place suite à ton message est pour l'instant, il a tout bon. Notamment la variable "crawler" renvoyée est top

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre