Autocollants

18 réponses
AuteurMessage

MultiNetWorks |
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 13/08/2005 à 14:41

Salut à tous !
J'aurai aimé tenter l'éxpérience des autollants pour l'un de mes sites web.

Tout d'abord, quels sont les sites marchands les mieux niveau rapport qualité/prix ?

Pour ceux qui ont déjà tentés l'éxpérience, avez vous euent de bons retours ? Ou alors, vous n'avez pas pu les mesurer...

Merci pour vos infos et expériences

Damien...

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 13/08/2005 à 15:48

Il me semble que Delirant a fait un truc similaire ...

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 13/08/2005 à 15:53

C'est sympa à faire, on est content... ok
Mais côté retour, c'est assez décevant, et on ne peut pas tellement le mesurer.

Un campagne pub sur le web (genre google ads) est beaucoup plus "rentable" au final.

Ou alors faut imprimer beaucoup beaucoup d'autocollants.

delirant | Jerome
Anonyme

# Le 13/08/2005 à 18:54

En effet, j'ai demandé l'édition 5000 stickers à un pote. Aussi, ca ne m'a pas couté grand chose.

J'en ai distribué de mano à mano et j'ai aussi mis en place un formulaire sur mon site pour proposer à mes internautes (et aux radins) d'en recevoir.

En tout, j'ai du faire 500 envois (à 0.53 le timbre) mais je ne saurai m'exprimer sur l'utilité d'une telle opération. Selon moi, le retour est nul (ou alors tellement insignifiant qu'invisible).

A ce que l'on m'en a dit - et que ce soit sur les cabines de drive-in, les poubelles, les horodateurs ... -, un sticker collé dans un endroit visible est un sticker qui ne reste pas. Aussi je dis souvent que les seules personnes touchées par cette communication autocollante sont celles qui décollent ces stickers posés à la sauvage.

Reste que j'ai conservé un millier de stickers que j'utiliserai, à l'avenir, comme carte de visite.

Petit conseil : ne pas oublier d'apposer sur le sticker la mention légale « A coller uniquement sur les endroits autorisés, conformément à la loi du 29 décembre 1979 ».

Je vais me renseigner auprès de mon pote sur les tarifs pratiqués en ce moment.

insoliteOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 13/08/2005 à 20:56

Pour les tarifs, ils doivent être entre 0.15€ et 0.20€ pour une quantité relativement importante.
Non ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 14/08/2005 à 00:52

Je serais aussi interesse de connaitre les tarifs ;)

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 14/08/2005 à 01:29

PetitBeurre a dit :
Pour les tarifs, ils doivent être entre 0.15€ et 0.20€ pour une quantité relativement importante.
Non ?

Ça dépend des dimensions, du type d'impression (sérigraphie, numérique), du traitement appliqué pour la résistance aux UV ou pas, si l'imprimeur ouvre une planche ou s'il te case sur une planche déjà ouverte, etc. Il faut aussi penser à prendre les frais de livraison en considération.

A titre d'info, j'avais un plan fin juillet pour des stickers en sérigraphie quadri + vernis UV à 99.75€ pour 2000 ex. en 75x45 et à 261.91€ pour 2000 ex. en 100x100 (prix HT et en dimensions en mm)

Je ne sais pas si c'est cher ou pas, je ne me suis pas penché sur la question, mais ce sont des plans qui tombent fréquemment.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 14/08/2005 à 10:45

Voila un prestataire:
http://www.asdirect.fr/fiche.php?ct=8&sct=35&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Un Clown.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/03/2009 à 22:26

J'aurai aimé vendre des autocollant sur un site. Spreadshirt, ne fait pas d'autocollant perso (avec image). Vous connaissez un presta pour ca ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 05/03/2009 à 22:31

J'ai fais faire 1.000 autocollants en 200x50mm, ça m'a couté 300€ H.T (tout dépend à chaque fois de la taille, du nombre de couleurs, de la qualité du papier autocollant ... tellement de paramètres)

Pour moi niveau retour cela est très intéressant (les autocollants sont apposés sur des véhicules et voyagent donc beaucoup), le seul réel souci c'est de trouver des gens qui veulent bien les coller. (Comme d'habitude, quand tu demandes on te dis oui, et quand tu présentes l'autocollant et bien non ça ne va pas les personnes ne pensaient pas que ça serait ... un autocollant).

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/03/2009 à 22:42

Moi je ne veux pas 1000 autocollant pour gerer les envois, mais un presta qui gere tout.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 05/03/2009 à 23:22

delirant a dit :
Petit conseil : ne pas oublier d'apposer sur le sticker la mention légale « A coller uniquement sur les endroits autorisés, conformément à la loi du 29 décembre 1979 ».

C'est vraiment obligatoire ça ? Parce que je ne pense pas l'avoir vu sur un seul autocollant pub..

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/03/2009 à 08:50

jamais vu de telle mention effectivement

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 06/03/2009 à 15:15

Je te conseille http://www.lastickerie.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ce sont des voisins e-commercants, leurs produits sont niquel. Tu peux y aller en tout confiance !

Le retour d'expérience est difficile à dire. Pour moi c'est un peu une carte de visite bon marché pour ton site. A distribuer en soirée, dans un colis, sur un stand, ... mais clairement, pas de quoi intégrer ca dans un budget pub ;)

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/03/2009 à 17:11

Mais vous lisez ce que j'ecris ou pas ? Je veux un presta qui gère ET l'impression ET la vente.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 06/03/2009 à 17:30

Bein, au pire trouve quelqu'un pour le faire. Suffit de trouver quelqu'un qui accepte de recevoir les cartons de stickers de la part de l'imprimeur et qui se charge de tout envoyer par la poste.
Perso, mon mec et moi, on se fais un peu chier, on pourrais le faire ;)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/03/2009 à 18:13

krucial a dit :
Mais vous lisez ce que j'ecris ou pas ? Je veux un presta qui gère ET l'impression ET la vente.

si les prestataire comme comme spreadshirt propose pas (c'est dommage je suis quasi sur qu'ils le faisaient avant) ca m'étonnerait que tu trouves une imprimerie classique qui le fasse, chacun son taff.

ce qui me semblerait vraiment le plus logique vu qu'il ne s'agira pas de quantités industrielles à envoyer, c'est d'acheter toi même et de filer 50€ à un pti cousin pour qu'il envoi

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 06/03/2009 à 18:16

Je vais plutot fouiner du coté des shop de sticker, demander l'integration de mes modeles dans leur boutique, voir si ca marche.

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 06/03/2009 à 18:19

Ouuuh ^^ désolé Je n'avais pas vu que c'était une reprise de post. Dans ce cas, pas de piste à proposer.

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre