Tracking conversion

5 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/09/2008 à 14:12

Bonjour les amis,

Je me pose une petite question à propos des conversion Google. J'aimerais tout simplement pouvoir tracker et enregistrer si le nouveau compte client a été créé à partir de google et plus particulièrement si le mec est passé par adword.

Une idée / possibilité de pouvoir faire ça ?

Merci pour vos conseils !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2008 à 14:17

Dans l'url adwords de ton annonce (la réelle, pas celle affichée), tu ajoutes une variable que tu stocke en cookie ou en session à l'arrivée de l'internaute sur ton site.
Sur les pages de conversion ("merci de votre achat", "votre inscription est bien enregistrée, etc...) tu testes la présence de la variable et si elle est présente c'est que l'internaute vient d'adwords : tu stockes en base la conversion.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 27/09/2008 à 14:42

Pas idiot Zalex, j'y avais pas pensé Faut vraiment que j'arrête mon traitement ! Je vais regarder à ça

Merci !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2008 à 14:57

Je veux bien que tu nus remontes dans quelques temps la différence entre les conversions observées par google et les tiennes. Si c'est comme moi, la différence est abyssale

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 29/09/2008 à 09:28

Moi personnellement, les conversions enregistrées par Adwords sont quasi identiques (tout juste un peu supérieures) aux miennes.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/09/2008 à 13:31

Personnellement les conversions adwords sont parfaitement justes à 100%.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre