Algo de plannification

4 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/09/2008 à 21:06

Salut,

Connaissez vous un site (geek, université ou autre) présentant des algo (ou des méthodologies pour écrire ce genre d'algo) permettant d'organiser automatiquement la plannification d'evenement dans des dates données ?

Par exemple (celui là, ca va, mais j'en ai des plus complexes) :
- J'ai trois événements de 1, 2 et 3 jours, à réaliser du 1er au 7 du mois, sachant que l'évenement 1 ne peut avoir lieu que le 2, 3 ou 5 du mois, que l'événement 2 ne peut avoir lieu que le ... etc

Sinon, je vais lancer ça comme exo pour mon beau frère qui sort de math sup, math spé !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 18/09/2008 à 21:53

Si ça peut t'aider, j'ai travaillé sur un projet de ce genre cet été, ça s'appelle un "diagramme de Gantt"

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/09/2008 à 21:57

Oui, c'est ce que j'ai cherché et je suis tombé sur ça finalement : http://www.prismconseil.fr/site/index.php?option=c...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est un bon début

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 18/09/2008 à 22:05

Ça me rappelle mes cours de gestion de projet de l'année dernière ça...

Regarde du côté des graphes MPM voire PERT (mais c'est un peu plus complexe).

Bon courage

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/09/2008 à 22:08

Ca correspond à ce que je faisais en fait. Mais avec les exemples données sur le site, ca ne répond pas à tous mes besoins. Je vais continuer à y réfléchir, ça finira par venir En plus ce n'est pas pour tout dessuite, donc ça va murir tout seul doucement !

Merci pour vos réponses en tout cas

Répondre