Message d'info "Phishing"

6 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/08/2008 à 21:22

Hello,

je suis à la recherche d'une page informant le visiteur qu'il a été redirigé car le site demandé contenait une page de "phishing" ; comme cette page mais en français : http://www.digitalphishnet.org/beware.aspxOuvrir dans une nouvelle fenetre

Auriez vous déjà vu ça quelque part ?

Ou dois je préparer ma propre page de ce genre ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 31/08/2008 à 03:48

J'ai pas trop compris.

Tu recherches un message "officiel", enfin un modèle de texte / page qui dit qu'on a voulu accéder à un site de type phishing ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2008 à 03:58

Yep, une page indiquant à l'internaute qu'il a tenté d'accéder à un site de "phishing", accompagné d'explications sur "qu'est ce que le phishing" et "comment s'en protéger".

C'est pour un service d'hébergement, pour le moment on se contente de supprimer régulièrement les sites/pages en question, mais j'aimerais un message d'erreur plus utile qu'une bête page 403/404.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 31/08/2008 à 04:32

Sous Firefox, visite cette page témoin : http://www.mozilla.com/firefox/its-a-trap.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ça suffit pas ? Au pire t'ajoutes une brève explication tirée de Wikipédia, en citant la source etc...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2008 à 04:38

Yep, ça peut déjà faire une excellente base pour faire ma propre version de page du genre.

Merci

Parmis les "comment m'en protéger", je proposerais bien Firefox 3, Thunderbird et OpenDNS mais il faut avouer que ça couvre principalement les sites anglophones.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 31/08/2008 à 09:12

La majorité des antivirus moderne proposent une analyse en temps réel de la navigation tel que kaspersky.

J'ai déjà eu des mails abuse sur des sites de mon réseau très récent mais déjà signalé comme tel par ce logiciel.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

# Le 31/08/2008 à 10:53

Bonjour,
Tu peut t'inspirer de Phishing : les moyens de lutterOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jean.

Répondre