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58 réponses
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Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 12:24

A priori les cookies de session continueront de fonctionner (sinon bye bye toutes les applications d'entreprise et les gmail, par exemple). Donc certains "trackings" fonctionneront encore.

Sinon on va en revenir à la bonne vieille IP

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 12:24

tonguide a dit :
tu tues ton site si le contenu ne leur intéresse pas ... Si ça les intéresse, ils vont autorisés le site à accéder à leur info.

Comment veux-tu traqué la moindre vente si tu peux pas accéder aux cookies ? Comment tu track le CPM si tu peux pas accéder aux cookies etc ...

Donc tu tuera pas tes stats, mais tu tues tes revenus.

Afin attendons de voir ce que ça donne, mais si c'est bien le cas et qu'il n'y a pas de solutions, je coupe le site.

Encore que tes stats seront également coupés puisqu'ils bloquera les Xiti et autre Google analytics.


C'est ce que je dis : fin du tracking donc fin du système à la performance (en tout cas en passant par un tiers, ce qui visiblement pose problème avec IE8).
Ce système que j'ai quasi abandonné depuis deux ans et qui n'empêche pas mon activité de faire un CA correct.
Heureusement qu'il y a d'autres moyens de financer un site que le système à la performance.

Et contraindre un internaute, qui avant utiliser ton site gratuitement, à payer un truc sur paypal c'est tuer ton site, je confirme.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 12:38

Bah non, suffit pour lui de désactiver pour revoir le site gratuit (il est possible d'autoriser un site en particulier) ...

Et certes il y a d'autres moyens de monétiser un site, c'est pas pour autant que ce soit valable pour tous les sites, faut pas généraliser. Enormement de sites font leur CA avec l'affiliation.

Donc je préfère que ce visiteur aille ailleurs si il estime normal de ne pas payer ni voir la pub pour visiter un site qui se paye comme ça.

Je vais pas aller dans un magasin, prendre et partir sans payer ? Bah pour moi, ça revient au même.

Bool, il vire les cookies des sites externes (donc les pubs) pas ceux interne (celui qu'on visite) donc ça n'empêche pas l'identification, mais ça empêche le tracking des pubs vu qu'ils sont externes (sauf encore une fois, si on fait en interne, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est valable que pour certains sites)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 12:43

Sauf erreur ce que ça va surtout gêner c'est les trucs de track sur l'affichage media genre doubleclick qui posent du cookie à l'affichage (et pour le postview en affiliation). Ce qui au final peut être bénéfique à l'affiliation, non ? Puisque plus ou guère de track fiable (s'il en était) de la transfo de l'affichage media ça pourrait permettre de faire revenir une partie des 80 % de budget pub que se goinfrent les "grands" portails sans pour autant avoir fait la preuve de leur efficacité.

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:24

Ce qui est marrant, c'est cette façon de ne pas vouloir être traquer sur Internet, comme si c'était le gros problème des internautes.

A coté de ça, ils ont des portables, des CB, des cartes de fidélité par dizaine où ils sont tous inscrit volontairement ... Et où le suivit de leur vie privée est bien plus poussé que sur Internet.

Mais là, faut croire que c'est moins grave que sur Internet.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:38

tonguide a dit :
Ce qui est marrant, c'est cette façon de ne pas vouloir être traquer sur Internet, comme si c'était le gros problème des internautes.


C'est quoi le pourcentage de ceux qui savent que ça existent et qui effacent volontairement leurs cookies ? 0,1% ?

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:39

Je crois qu'il y a un pourcentage non négligeable qui n'accepte pas les cookies sur leur nav.

Jeapper
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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:44

D'après Xiti, le taux d'internautes qui bloquent les cookies sur mes sites, ça tourne entre 2 et 3%.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:47

Ouai même facilement 10% si on compte ceux qui les efface ça ça veut pas dire qu'ils le font volontairement, la plupart du temps c'est le réglage de leur navigateur par défaut ou à cause d'un antivirus etc.

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:48

C'est déjà énorme 2/3% et vu que IE8 va rendre leur outil beaucoup plus accessible (d'après la capture d'écran que j'ai pu voir) et étant donné la crainte des internautes pour leur sécurité, on peut s'attendre à ce que cet outil soit bien (trop) utilisé.

(en particulier si il est mis par défaut)

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 13:55

S'il est mis par défaut c'est clair. Le risque est plus au niveau de la technique que de la mentalité des internautes.

Mon point de vue c'était juste de dire que les internautes (globalement) se moquent totalement des traces qu'ils laissent sur internet (même chose et c'est beaucoup plus grave concernant la sécurité de leur machine vis à vis des virus, du fishing ou spam...).
En fait c'est pas forcément qu'ils s'en moquent mais qu'ils ne savent pas grand chose et ne savent pas du tout comment fonctionnent les cookies de tracking etc.
Leurs seules réticences concernant la sécurité c'est quand ils doivent donner leurs numéros de CB (et encore) mais ça évolue et c'est un autre sujet.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 13:01

Firefox 3.1 proposera les mêmes fonctionnalités de protection de la vie privée :

Les cookies ne sont pas enregistrés, mais stockés temporairement en mémoire


http://www.pcinpact.com/actu/news/45984-mozilla-fi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Reste à savoir combien d'internautes vont s'intéresser à ces fonctionnalités.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/09/2008 à 13:53

N'étant pas dans l'affiliation, je me demandais, y a quel pourcentage d'internautes qui achètent leur commande à J+24h ?

Car généralement, quand je veux acheter quelque chose, je passe par un comparateur, et j'achète direct pour ma part.

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:00

Ca dépend du secteur.
Pour un voyage tu peux prendre du temps : tu cherches une bonne offre, pis tu la montres à ton conjoint (parfois faut négocier ^^). Tu peux éventuellement rechercher encore plusieurs jours après, histoire de voir si t'as pas loupé une offre, etc...
Si tu achetes une clé usb, tu prend pas une semaine pour te décider
Généralement, plus le montant est important, plus la durée peut être longue.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:14

caaptusss a dit :
N'étant pas dans l'affiliation, je me demandais, y a quel pourcentage d'internautes qui achètent leur commande à J+24h ?

Car généralement, quand je veux acheter quelque chose, je passe par un comparateur, et j'achète direct pour ma part.



C'est pas énorme pour les produits courants mais plus le produit est cher plus le % augmente. Le voyage a la palme, c'est dur de savoir exactement car y'a toujours le risque d'un écrasement de cookie par un autre site pendant le laps de temps.

Sur FCN on pouvait voir le délai de vente, pour Promovacances je dirais que ça tournait autour de 60% de ventes "immédiates" et 40% de ventes dans un délai de 24h-1 mois.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 02:30

A propos du blocage des cookies de IE 8, je viens de remarquer que c'est partiellement en place dans Safari en fait.
La configuration par défaut indique ceci :

Accept Cookies: Only from sites you navigate to (For example, not from advertisers on those sites)


Pour le coup, je me demande comment ça se passe avec les différents systèmes de tracking des régies et autres intermédiaires. Cela reste correctement tracké en cas de clic ?

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Julgates | Julien
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/10/2008 à 09:43

La logique veut que la régie place le cookie sur son domaine au moment de la redirection. On peut alors penser que tu es sur le site "you navigate to".

Au moment de la vente par contre c'est généralement une image externe qui est chargée et là je ne sais pas comment agit le navigateur, s'il envoie le cookie ou non. J'aurais tendance à penser que non dans cette configuration

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Rano | Jean
Modérateur

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Inscrit le : 13/04/2005

# Le 13/10/2008 à 09:51

"accept" cookies. Donc s'il a déjà le cookie il doit l'envoyer, mais il n'en accepte pas à distance. Mais c'est à vérifier.

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Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/12/2008 à 19:24

Ca ne concerne pas uniquement la v8, mais toutes les versions d'IE :
http://www.clubic.com/actualite-246230-windows-int...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Une importante faille de sécurité, à priori très largement exploitée et dont il n'y a pour le moment aucun correctif... aïe

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

wiloo | Wilfried
Membre

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Inscrit le : 22/09/2008

# Le 19/01/2009 à 17:43

Un petit lien ressource pour illustrer et compléter le message de dob :
http://blogs.msdn.com/sublimaction/archive/2009/01...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A quand IE en "mode compatibilité" safari

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

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