Etude de cas : Marmara

35 réponses
AuteurMessage

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/07/2008 à 19:21

toutgagner, je vois que tu as toujours des liens vers Marmara qui passent par le tracker FCN, kezako ?

"Le bois ne rend pas les coups"

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/07/2008 à 00:27

Fred a dit :
toutgagner, je vois que tu as toujours des liens vers Marmara qui passent par le tracker FCN, kezako ?

= en direct

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

The eye | Guilhem
Anonyme

# Le 28/07/2008 à 18:06

Je me permets d’intervenir sur le sujet qui, semble t-il, nous concerne tout particulièrement. Dieu sait à quel point l’opinion des affiliés est importante pour nous, plate-forme d’affiliation… Ce n’est pourtant pas une raison pour se permettre de telles libertés qui nous apparaissent comme violentes et infondées. Violentes car elles méprisent notre travail et blessent notre client, infondées car celui-ci est satisfait de la migration de son programme qui affiche, aujourd’hui, de très bons résultats (la campagne précédente n’ayant pas grand-chose à voir avec l’actuelle, il ne faut pas confondre demandes de réservation et ventes). Une migration prend toujours un peu de temps…le travail fournit par Reactivpub pour réussir cette migration fut considérable. Nous sommes prêt à accepter n’importe quel conseil ou critique constructive, mais je vous prie de bien vouloir respecter notre travail et surtout nos clients.

Merci pour votre compréhension.

GP

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 28/07/2008 à 18:30

uhm uhm...
pour moi les chiffres sont clairs, il ne s'agit pas de "libertés" ou de "violence"... et c'est fondé sur des chiffres et sur les mêmes bases.
Même nombre de clics à peu de choses près sur un mois et transfo divisée par 2. Chiffres basés sur les ventes et non pas les réservations, passage de 0.06 /clic ce qui n'était déjà pas fameux à 0.03.
Quant au respect, justement, dans l'histoire c'est NOTRE boulot qui devrait être respecté et là tout a été fait en dépit du bon sens, tant chez vous que chez votre client. Migration à la "va-vite" (zanox qui anonce la fermeture 48 h avant), des tas de soucis dans les liens (sans doute corrigés maintenant) et un tracking sur lequel je me permets d'émettre des doutes.
Je bosse sur pas mal de programmes dans le domaine et, sur tous, la transfo a été équivalente sur les 2 mois en question, SAUF sur Marmara.
Bref dans l'histoire, ceux qui n'ont pas été respectés ce sont les affiliés de Marmara qui on dû bosser à la va-vite un week-end pour changer les liens et qui ont vu leur rémunération réduite de moitié. Faudrait pas voir à inverser les rôles.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/07/2008 à 18:37

Fermer un programme du jour au lendemain sans prévenir les affiliés ça c'est violent...
Rien à voir avec le fait de dire à d'autres affiliés que les taux de transfo ont été divisés par deux... ça gratte un peu c'est sur mais c'est pas violent.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 28/07/2008 à 18:40

Nous on a rien migré sur Vacanceo.com ...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 28/07/2008 à 19:34

The eye a dit :
satisfait de la migration de son programme qui affiche, aujourd’hui, de très bons résultats

Qu'appelez vous de "très bons résultats"? (transfo, equivalent cpc)
Ca peut m'intéresser.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/07/2008 à 20:04

Je pense qu'il voulait dire :" de très bons résultats [pour l'annonceur puisque ça lui coûte beaucoup moins cher et pour nous puisqu'avant on n'avait pas le prog donc on passe de 0 à presque rien]"..

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 28/07/2008 à 20:31

c'est bien pour ca que je posais la question ;)

The eye | Guilhem
Anonyme

# Le 30/07/2008 à 10:30

[Même nombre de clics à peu de choses près sur un mois et transfo divisée par 2. Chiffres basés sur les ventes et non pas les réservations, passage de 0.06 /clic ce qui n'était déjà pas fameux à 0.03.]

0.03 €/clic, c'était au mois de Juin, ça? Pour les résultats du mois de Juillet, il semblerait qu'il y ait un 0 de trop, non...?

Et concernant la différence entre les demandes de réservation et les ventes, la partie "vente" est arrivée chez la concurrence au mois de Mai 2008. Vu que le programme est chez Reactivpub en exclu depuis le mois de Juin, il semble difficile de se faire une idée précise sur une période d'un mois.

Bref, nous sommes désolés des désagréments causés par la migration, mais la campagne est désormais bien en place et je vous remercie de la laisser vivre...

GP

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/07/2008 à 11:02

Perso, c'est ce que je fais, je la laisse vivre .. sans nous. C'est bon, on a deja 5 ptf, c'est quoi la prochaine étape ? Opodo chez netaff et Promovac chez Wipub ?

J'ai rien contre vous mais partir sur une ptf qui n'a jamais vraiment fait de voyage, ca nous rajoute un interlocuteur, ca complique tout ... Et puis Marmara, ca n'a jamais été un cador de la transfo, en tout cas, chez nous.

Donc, point de Marmara chez nous pour le moment.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 30/07/2008 à 11:22

The eye a dit :
0.03 €/clic, c'était au mois de Juin, ça? Pour les résultats du mois de Juillet, il semblerait qu'il y ait un 0 de trop, non...?

Effectivement (je n'avais pas regardé les stats)... mais c'est d'autant plus étonnant !
Je vais augmenter un peu la voilure, si ça se confirme à 0.28/clic ça redevient un programme intéressant.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/11/2009 à 15:44

Je suis assez étonné par l'évolution de mon epc sur Marmara :

Juillet : 0.101
Aout : 0.148
Septembre : 0.211
Octobre : 0.437

Bref, avec 5 fois moins de clics je fais quasi le même CA sur octobre que sur juillet

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/11/2009 à 16:06

Marmara, c'est pas du au reportage d'envoyé spécial (je crois) y'a une semaine ou deux ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/11/2009 à 16:11

on va dire que j'ai des obsessions, mais je me demance si c'est pas plutôt la baisse d'activité des spywares sur le programme hors période de gros départs.
Bon, y'a aussi le lancement des offres de première minute, mais bon ça me semble pas être le principal.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/11/2009 à 16:25

Juste des spywares pour justifier un taux de transfo qui fait x4, ca fait un peu beaucoup non?

Répondre