Modification du contenu par l'utilisateur

2 réponses
AuteurMessage

Alex |
Membre

# Le 24/06/2008 à 00:51

Salut !

J'aimerai mieux cibler le contenu que je propose à mes visiteurs. Pour être plus précis, distinguer les clients professionnels des clients particuliers.

J'imaginais donc demander une sorte de "pop-up" dhtml qui demanderai simplement au visiteur si c'est un pro ou un particulier. Et au click, le contenu de la page serait modifié (certains paragraphes ou mots par exemple).

C'est faisable ? Quelles techniques utiliser ?
Thx !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 24/06/2008 à 00:59

Hello,

c'est facilement faisable oui, ton "formulaire" DHTML se contenterait par exemple de placer un cookie indiquant le type de cible.
Ca c'est la méthode "simple" sans gros traitement coté serveur.

Par contre pour ma part les popups DHTML ça a tendance à me gonfler... le truc je vais le fermer sans y répondre... ou cliquer sur le bouton le plus proche du curseur de ma souris s'il n'y a pas de croix pour fermer le truc.

Coté "publique", je placerais ça plutôt sous forme de sondage sur le coté, ou un truc du genre.
Après s'ils s'agit de membres loggés, c'est différent : poser la question dès l'inscription peut-être... mais toujours en la laissant facultative je pense.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 24/06/2008 à 09:33

Ok, merci Bool, moi non plus j'suis pas fan des popups dhtml... je vais essayer de trouver une solution au mieux. Merci

Répondre