Google Adsense

39 réponses
AuteurMessage

darkham |
Membre

Photo de darkham

# Le 16/06/2008 à 16:57

Hello,

Une petite idée pour faire réactiver un compte google adsense, car je viens de me le faire désactivé ... Sans aucune raison apparente n'ayant pas touché à mes sites depuis des mois !!! (ceux ou je diffuse la pub)

De plus n'ayant reçu aucun mail de leur part .... (antispam ... vérifié)

Une idée pourquoi il désactive les comptes ? loool

///////////////////////////////////////
Compte désactivé
Le compte AdSense qui correspond à cette adresse de connexion est actuellement désactivé. Nous vous recommandons de consulter vos boîtes de réception pour vérifier si vous n'avez pas reçu un message de notre part sur le statut de votre compte. Il arrive que nos messages soient bloqués par les filtres des messageries. Par conséquent, vérifiez également que notre message ne se trouve pas dans le dossier de spams de vos comptes de messagerie.

Si votre compte a été désactivé en raison de clics incorrects, veuillez consulter notre page FAQ relative à la désactivation des comptes pour des informations complémentaires.

Revenir à la page d'accueil AdSense.

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 17/06/2008 à 09:47

on ne sait jamais vraiment... on a eu le cas il y a quelques mois sur des sites très propres et sans soucis.
Mais en vérifiant sur l'un des sites on était passé à un eCPM de dingue sur quelques jours, sans doute de la malveillance.

Et malgré l'envoi des logs, de tout un tas de trucs et le faite d'avoir enlever immédiatement le bandeau adsense qui posait problème, en disant "nous comprenons, désolé, dans un souci de sérieux pour vos annonceurs blabla" (et on était vraiment de bonne foi !) on a quand même été virés...

Du coup j'ai remis de l'adsense avec le compte de mon autre société, et je me fais des factures entre ces sociétés...

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/06/2008 à 11:27

Question bête, mais pour éviter que ce type de soucis se répercute à tous les sites d'un même compte, est-il possible de créer plusieurs comptes adsense pour une même société ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 17/06/2008 à 12:00

Non.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/06/2008 à 12:12

oui

PS: comme dit la fourmie je crois que non dans les regles mais c'est possible j'en ai deux pour la même societe (même nom, même adresse, même compte bancaire) il y a que l'adresse e-mail de connection de differente

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/06/2008 à 12:28

D'après leur faq : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Puis-je m'inscrire pour plusieurs comptes ?

Non. Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à conserver plusieurs comptes avec le même nom de bénéficiaire.

La fourmi a raison, il faut des noms de bénéficiaires différents

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 17/06/2008 à 12:44

La fourmi a testé en fait.. j'avais même légèrement édité le nom de la boite, associé un autre site etc. Mais ils rapprochent visiblement noms, adresses, numéros de tél, etc.

En tout cas j'ai eu droit à un mail comme quoi l'ouverture du deuxième compte était refusée.. :-)

Après c'est peut-être aléatoire parfois ça passe, parfois non..

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/06/2008 à 12:49

Zalex14 a dit :
D'après leur faq : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Puis-je m'inscrire pour plusieurs comptes ?

Non. Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à conserver plusieurs comptes avec le même nom de bénéficiaire.

La fourmi a raison, il faut des noms de bénéficiaires différents

mes deux comptes datent de 2003 donc ca devait etre une "ancienne charte" qui devait s'appliquer car ca ne semble pas leur poser de problèmes, depuis j'ai toujours eu mes deux virements mensuel, j'ai même fait des modifs de compte notamment en les contactant pour changer l'e-mail de connection... et ils m'ont jamais rien dit.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 17/06/2008 à 14:08

J'ai 2 comptes aussi depuis 2004 et je recois les paiements sans probleme

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 17/06/2008 à 14:27

ok donc je récupérerais jamais mon compte mdr ;)

Enfin pas grave on à effectivement pris la décision d'utiliser celui de mon associé lol ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 17/06/2008 à 14:28

Moi j'ai prit la décision de ne plus travailler avec cette bande de voleurs, tout simplement.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 17/06/2008 à 14:41

j'ai reussi à ouvrir un deuxieme compte, sans trop de difficulté, autre site, autre nom et autre compte bancaire, le pb ne change rien car sur le site concerné par la fermeture, il est impossible d'afficher des adsenses même d'un autre compte
dans mon cas en tout cas

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/06/2008 à 16:19

tty2 a dit :
j'ai reussi à ouvrir un deuxieme compte, sans trop de difficulté, autre site, autre nom et autre compte bancaire, le pb ne change rien car sur le site concerné par la fermeture, il est impossible d'afficher des adsenses même d'un autre compte
dans mon cas en tout cas

oui mais ca resoud le probleme du fait que si GG decide que "tel site" rentre dans sa blacklist et ferme ton compte, tous tes autres sites se retrouvent eux aussi bloqués du même coup..

Une autre solution pour eviter ca etant effectivement d'ouvrir un deuxieme compte mais chez yahoo par exemple

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 17/06/2008 à 16:37

tty2>> normalement c'est le compte qui est concerné par la fermeture, pas le site. Car sinon dans le cas d'une revente dudit site l'acheteur se fait bien avoir (pour rester poli ).
Du moins moi c'est comme ça que j'ai fonctionné après la fermeture, en attendant 1 ou 2 mois tout de même entre les 2.

Après la solution peut aussi être de passer par un intermédiaire qui mixe GG, Yahoo et d'autres, mais c'est tjs pareil ca fait un intermédiaire en +...

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 17/06/2008 à 17:04

je te garanti que j'ai 2 sites pour lesquels les adsenses ne s'affiche plus

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/06/2008 à 17:27

Maxiricky a dit :
tty2>> normalement c'est le compte qui est concerné par la fermeture, pas le site. Car sinon dans le cas d'une revente dudit site l'acheteur se fait bien avoir (pour rester poli ).

J'avais entendu plusieurs fois l'inverse si un site est zappé quelquesoient les codes que tu met ca ne remarche plus.. (mais jamais verifié)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 17/06/2008 à 17:41

je confirme et c'est même plus subtil que ca, j'ai un site en plusieurs langue et sur la version française les adsense n'affiche plus rien alors que sur les autres oui.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Maxiricky | Arnaud
Membre

# Le 17/06/2008 à 17:42

j'espère que ça s'arrangera pour toi tty2... :/

perso j'ai attendu 2 bons mois avant de remettre un autre code, mais c'était voulu, je n'ai pas remis de code tt de suite.

Courage !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 17/06/2008 à 19:10

t'inquietes c'est arrangé ça via htaccess j'ai tout rebalancé depuis longtemps sur un autre ndd sans perte de trafic
un peu chiant à faire...mais vital

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/06/2008 à 12:01

Zalex14 a dit :
Question bête, mais pour éviter que ce type de soucis se répercute à tous les sites d'un même compte, est-il possible de créer plusieurs comptes adsense pour une même société ?

peut-etre la solution en passant par là, j'ai recu ce mail aujourd'hui car j'ai toujours pas passé mes comptes adsense sur des "comptes google" car pas tres confiance a melanger tout ca et j'aime pas trop qu'on me force la main a prendre gmail... que je veux pas.
Donc comme on peut créer un compte google pour adsense et un autre pour adword puis qu'ensuite tout est gérable dans le même compte tu en crée deux differents et le tour est joué si il te zappe celui d'adsense tu utilise celui d'adword qui lui sera surement pas zapper (une idéé je sais pas si ca marche ou pas j'ai pas encore de compte google..)

Bonjour,

Nous avons remarqué que vous n'aviez pas encore remplacé votre compte AdSense par un compte Google. Cette opération vous permettra de gérer tous vos produits Google à l'aide des mêmes informations de connexion et vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités AdSense.

Dans les semaines qui viennent, nous allons demander à tous les
éditeurs de remplacer leurs comptes AdSense par des comptes
Google. Sachez que si vous choisissez de ne pas mettre à jour
votre compte suite à cette demande, vous ne pourrez plus vous
connecter à votre compte. Nous vous conseillons vivement de mettre votre compte à jour dès que possible afin d'éviter tout problème d'accès ultérieur. Pour ce faire, connectez-vous sur la page http://www.google.fr/adsenseOuvrir dans une nouvelle fenetre et suivez les instructions de
l'assistant qui s'affichera automatiquement. Nous venons de
modifier l'assistant pour le rendre plus clair et facile à
utiliser. Si vous avez rencontré des difficultés par le passé,
nous vous invitons donc à réessayer.

De nombreux éditeurs nous ont fait part de leur préoccupation
quant à l'association de leur compte AdSense avec le compte Google qu'ils utilisent pour d'autres produits Google. Vous devez savoir que vous n'êtes pas tenu de remplacer votre compte AdSense par un compte Google existant. Si vous possédez déjà un compte Google pour d'autres produits Google tels que Gmail et AdWords, vous pouvez utiliser l'assistant pour créer un nouveau compte Google qui servira uniquement à accéder à votre compte AdSense.

En outre, soyez assuré que nous accordons une très grande
importance à la sécurité des comptes AdSense. Aucune information relative à AdSense ne sera jamais partagée avec d'autres produits Google

Répondre