Délai pour les conversions adwords

8 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/06/2008 à 17:57

Juste une petite question.

J'ai lancé hier une petite campagne, et contrairement à d'habitude j'ai pris le temps de faire des landing page qui enregistrent en base la provenance adwords et les mots clés utilisés. En cas de vente j'ajoute l'info à la stat adwords qui a amené le client.

Je m'étonne de voir des ventes effectuées grâce à adwords dans mes stats perso alors que la colonne "conversion" d'adwords reste à zéro.
J'ai bien sùr controlé la mise en place de leur script, tout est correct.

Vos conversions elles remontent au bout de combien de temps dans votre compte adwords ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 12/06/2008 à 17:58

Je crois que c'est 1 journée . Il me semble.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/06/2008 à 18:30

Ok, merci, je verrais demain

Par contre y'a un truc que j'ai pas du comprendre : j'ai indiqué dans le ciblage géographique : France/Belgique/Suisse/Canada et j'ai des tonnes de clics de tunisie et d'algérie (de la pure perte pour moi).

Y'a autre chose à faire pour le forcer ciblage géographique ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/06/2008 à 18:42

Non c'est plus rapide que ça les conversions, moins d'1h normalement je dirais. Comme les autres stats.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/06/2008 à 18:51

ha bon ?

Bah soit leur tracking est pourri soit ils ne remontent pas toutes les conversions....

Et pour le ciblage géographique, comment éviter les internautes en dehors de ma sélection de pays ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/06/2008 à 18:56

Peut être un visiteur qui n'aurait pas activé le javascript ?
Pour ma part ça marche parfaitement le tracking sauf que ça mesure pas quand un visiteur fait une 2eme commande dans les 30 jours (normal).

Si t'as mis le tag javascript de Google aujourd'hui, il faut peut être un délais plus long. 1h environ c'est le rythme de croisière quand la campagne roule.

Pour le ciblage géographique c'est bizarre. A mon avis c'est parceque des visiteurs tunisiens ou algériens utilisent Google.fr ou alors à l'inverse qu'ils ont une ip française (France Telecom est présent la bas).
Je pense pas que ça représente une grosse part des visiteurs, quoi que ça dépend peut être du thème. Tu mesures comment ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/06/2008 à 19:15

Coté tracking, l'internaute qui n'a pas le javascript ne peut pas s'inscrire chez moi (je sais c'est pas bien), donc comme le tag de tracking est après l'inscription ça ne peut pas venir de là. Encore moins celui des ventes.
J'ai installé les tags hier donc ça devrait quand même remonter maintenant...

Coté ciblage géo :
Sur la landing page je récupère la date/heure, l'IP, le user-agent (pour filtrer les adsbot dans mes stats), le referer, et les mots clés de l'annonce cliquée.
Donc j'ai toutes les IP des internautes ayant cliqué sur mes annonces.
Sur mes 100 derniers clics j'ai 18 clics d'IP qui commencent par 41. Vu que j'avais pas mal d'inscriptions venant d'adwords où l'internaute indique que sont pays était la tunisie j'ai controlé : les IP commençant par 41 sont des IP d'afrique du nord (je les ai toutes controlée sur http://www.maxmind.com/app/lookupOuvrir dans une nouvelle fenetre ), donc mes annonces ne devraient pas être proposée à ces internautes.

C'est sur Mamiss, donc la rencontre ça peut amener des internautes de partout mais ca ne rapporte que sur certains pays, et certainement pas l'afrique du nord.
C'est pour ça que je veux filtrer, mais visiblement adwords ne le fait pas !

Edit : leur referer est bien Google.fr ... Ils ne filtrent pas plus chez Adwords ? Dans leur aide ils indiquent qu'ils filtrent aussi l'IP.. Si je lache 1/5 de mon budget pour des annonces qui ne vont rien me rapporter je vais vite mettre fin à ma campagne.

(Message édité le 12-06-2008 à 19h24 par Zalex14)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/06/2008 à 22:07

J'ai le meme probleme pour des annonces étrangères, en filtrant par la langue et le pays, j'arrive quand meme a voir mes propres annonces adword en allant sur le google du pays en question alors que je suis en france

Donc si les tunisiens vont sur google.fr, il verront tes annonces...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/06/2008 à 23:22

J'ai trouvé pour les conversions : erreur javascript de leur tag...

J'avais mis des valeurs avec décimales dans la page de configuration des conversions, pas de message d'erreur d'adwords qui me les a bien enregistrées, mais au chargement du tag dans firefox : erreur javascript...

Répondre