Incendie ?

13 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/06/2008 à 23:22

Pour ceux qui pensent que ça ne peut pas arriver à nos hébergeurs français tel qu'OVH ou Free :

Un incendie ravage les locaux de l'hébergeur américain The Planet. 9.000 serveurs hors-service.

Le Datacenter, basé à Houston, de l'hébergeur américain The Planet a connu de sérieux soucis électrique. Un transformateur qui explose et c'est 9.000 serveurs et 7.500 clients qui ont été coupés de l'Internet. Préjudice du court-circuit, 900 000 dollars.

Les infos pour les anglophones :
http://forums.theplanet.com/index.php?showtopic=90...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/06/2008 à 23:49

Ca me rappelle le datacenter parisien qui avait été inondé il y a quelques années. Jolis dégâts également.

Par contre là 900'000 dollars de dégâts pour autant de serveurs/clients, ils ne parlent que des dégâts matériel non ? Et encore, c'est du lowcost.

EDIT : "no customer servers were damaged or lost.". Finalement, c'est surtout la coupure électrique le problème... comme chez nous

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/06/2008 à 00:41

Ouais l'article ne semble pas dire que ce sont les serveurs qui ont brulé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/06/2008 à 11:46

Yep, mais le "normalement" c'est comme les coupures électriques "normalement impossibles"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/06/2008 à 15:30

Greenpeace reussit bien a escalader les réacteurs nucléaires ... Mais c'est clair que :
- si le detecteur de fumée merde
- si le declencheur merde
- si la bouteille de gaz merde
- si les fenetres sont ouvertes

Bah tout brule.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/06/2008 à 15:39

Ou bien comme c'est arrivé il y a quelques années aussi : la climatisation lâche en pleine canicule. Ca ne "brule pas", mais une bonne partie de matos va griller.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/06/2008 à 15:56

Le risque 0 n'existe pas.

Pour des serveurs on s'en fou un peu si ça déconne mais quand c'est une fuite dans le circuit de refroidissement d'une centrale nucléaire slovène comme c'est arrivé cette nuit ... ça inquiète un poil plus.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/06/2008 à 16:02

Mais non : le gouvernement slovene a dit qu'aucun risque pour l'environnement ou la population etait a craindre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 05/06/2008 à 16:08

Ouai, 'fin bon, des fuites de circuit primaire, ça arrive tous les mois en France hein (j'ai un amis qui a chopé des documents interne dans la centrale de Civaux en Poitou ).

C'est juste qu'en France, on a des ingénieurs qui ont 10 ans d'études dans leur caboche et qui mettent pas des heures à se rendre compte qu'ils ont paumés des mètres cubes de flotte dans la cuve du réacteur...

Crindor |
Anonyme

# Le 05/06/2008 à 19:25

bool a dit:
<Yep, mais le "normalement" c'est comme les coupures électriques "normalement impossibles" >

Que veux tu dire par là ?
çà me rappelle Octave quand ses installations ont cramé et qu'il mettait çà sur le dos de EDF pour se justifier auprès de ses clients
il a découvert ce jour-là ce qu'était un courant harmonique et que les compensateurs actifs n'étaient pas faits pour les chiens
il a du changer de bureau d'études depuis, du moins j'espère

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/06/2008 à 19:49

Tout simplement en référence aux coupures électriques qu'il y a eu dans divers data center alors que "non chez nous ça n'arrivera pas".

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/06/2008 à 20:10

en gros vous dites la même chose quoi

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/06/2008 à 14:48

En parlant de blackout, ça fait deux fois en deux jours que j'ai une attaque globale de mon réseau par des chinois. Ils arrivent à me saturer la BP et les serveurs sur Apache.

J'ai relevé environs 2000 ip différentes, c'est pas beau à voir sur les graphiques.

Une simple attaque DDOS pure et dure. Je suis à deux doigt de blacklister les ip asiatiques...

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 11/06/2008 à 15:02

Ca arrive à une tonne de petits revendeurs en ce moment.

Un Clown.

Répondre