VOIP ?

10 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 03/06/2008 à 20:43

D'ici quelques jours, OVH ouvrira son offre de téléphonie IP. J'aimerais donc savoir si certains utilisent déjà cette opportunité dans leur entreprise aussi bien pour des applications spéciales ou en interne. N'y-a-t'il pas un nouveau marché disponible pour installer ce service dans les petites entreprises locales ? En ayant un numéro IP, combien d'appels simultanés est-il possible de recevoir ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

# Le 03/06/2008 à 21:04

Pour une petite entreprise, il y a la solution de Free basée sur SIP je crois.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 03/06/2008 à 21:09

Très bonne question, je suis assez intéressé par la chose aussi.

@+ Jean-Philippe

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 04/06/2008 à 09:13

kigenaou a dit :
Pour une petite entreprise, il y a la solution de Free basée sur SIP je crois.

Neuf a aussi une offre comprise dans son système qui s'appelle Neuf Talk.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/06/2008 à 09:16

Sérieusement, l'offre d'OVH est complètement bidon.
J'aime pas taper sur cette boite car généralement, ils font de bonnes choses. Mais ici ils veulent faire des offres Voip qui vont être chères, peu façile d'utilisation et globalement incomplète.

Je préfère encore largement Skype qui pour le coup est largement moins cher.

En plus, c'est vrai, Free et autres FAI proposent déjà des offres Voip qui ont mis la concurrence à terre, et je ne pense qu'OVH va changer la donne.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 04/06/2008 à 09:23

J'ai en projet de faire un serveur vocal qui permet de faire un système de webcallback. Je n'ai pas de comptes chez free ou neuf (je suis chez club avec 2 méga de réception et 512kbps d'émission). Si j'ai tout compris à la VOIP tu peux avoir autant d'appels entrants que sortants la seule limite étant la vitesse de la ligne internet.

Quand on voit la BP dispo chez OVH et le prix d'un Kimsufi, cette offre n'est-elle pas intéressante ? (dans ce cas là).

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/06/2008 à 09:27

Oui, la seule limite est la connexion internet et également la qualité d'échantillonnage de tes flux.
Si tu ne prend que des flux de 64 kb, tu ne pourras héberger que 8 appels simultanés. (et 64 kb, ça part vite, surtout en comptant la nav, les mails, etc...).

Autrement, oui, pour le prix d'un kimsufi, ça reste très intéressant, et OVH sera intéressant car ils se sont réservés 10 000 numéros (je crois un peu plus même) qu'on va pouvoir se partager.

Mais l'offre à la minute d'ovh, leurs abonnements et tout le reste est excessivement cher.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 26/08/2008 à 14:32

Je relance ce sujet, car j'aimerais installer un système de VOIP pour les appels sortants de l'entreprise. J'ai actuellement un PABX qui gérait les appels entrants et sortants mais tout se passait via un opérateur téléphonique "filaire". (Max 4 appels sortants simultanés)

J'aimerais maintenant, avec une ligne ADSL de 35 ko/s en upload et l'offre Pro chez OVH, pouvoir passer mes appels sortants lorsqu'une ligne voip est dispo via OVH sinon via les lignes de sorties classiques.

Est-ce que quelqu'un est compétent dans ce domaine et quel serait le cout de ce changement en dehors des couts internet + tel ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/08/2008 à 21:42

Moi j'ai un téléphone OVH :
- On le branche on attends, et ça marche, rien à configurer !

C'est plutôt simple pour le moment ...

@+ Jean-Philippe

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 26/08/2008 à 22:05

Le problème c'est qu'il y a déjà tout un réseau derrière et ça serait dur de tout changer, il y a une dizaine de téléphones avec un standard. Le but serait d'éviter les changements pour l'utilisateur et de faire de réelles économies côté tel.

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 26/08/2008 à 22:08

On planche sur la même problématique dans mon entreprise.

Avoir un seul fournisseur pour le tél fixe, fax, tél mobile, internet afin de réaliser des économies.

Neuf & Bouygues propose des solutions...

Damien...

Répondre