OVH : gestion des zones DNS comme chez Gandi ?

13 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2008 à 14:04

Est ce qu'OVH propose la gestion des zones comme le fait gandi ?

Chez Gandi, tu entres les serveurs DNS de Gandi, puis, tu geres les zones chez eux comme ca, exit les serveurs DNS sur mon dédié. Ca n'existe pas chez OVH ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 02/06/2008 à 14:28

Ils l'ont caché dans ... "Domaine & DNS" > "Zone DNS". C'est sûr, ce n'est pas très parlant

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2008 à 14:30

Ouais mais faut passer les serveurs DNS OVH quelque part aussi. Ou ? Lesquels ? Raaaah OVH c'est tjs le bordel ! Je vais tout déménager petit a petit.

Et puis l'interface ... tu mets quoi dans type de zone ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2008 à 14:32

Finalement, je suis pas sur que cette interface serve a çà ... je ne comprends pas trop a quoi elle peut servir d'ailleurs.

Merci quand meme.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 02/06/2008 à 14:36

Oui.
Bonjour Krucial,

Je n'utilise plus ça depuis très longtemps, mais tout domaine dont OVH est le provider peut avoir ses DNS gérés via le manager OVH.

C'est gratuit et ça fonctionne bien, mais quelques contraintes:
- rechargement complet 2 fois par jour "seulement". Donc tu peux être amené à attendre 12 heures pour que ton nouveau domaine soit actif ;
- pas de gestion des sous-domaines en "*" ;

Si tu as un seul dédié, OVH te fournit un DNS secondaire. Il peut aussi faire office de tertiaire si tu as 2 dédiés, ou de ...

Ça ne coûte rien en ressources et me semble perso plus souple de les gérer via mes propres serveurs.

Akarys

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/06/2008 à 14:45

D'expérience, les DNS OVH ne sont pas très fiable, ca m'est arrivé quelques fois de voir les zones d'un NDD réinitialisées... c'est toujours embétant qu'il refassent pointer un domaine sur un vieil hébergement mutualisé quand tu l'as configuré sur ton dédié...

Franchement, avoir son propre serveur DNS ne coute strictement rien et apporte une souplesse très appréciable. Même chose en cas de changement de registrar, tu n'as pas a changer quoi que ce soit dans ta conf DNS, très pratique.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2008 à 14:50

Telaxo a dit :
Franchement, avoir son propre serveur DNS ne coute strictement rien et apporte une souplesse très appréciable. Même chose en cas de changement de registrar, tu n'as pas a changer quoi que ce soit dans ta conf DNS, très pratique.

Je suis dans un trip d'externalisation en ce moment

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/06/2008 à 15:03

Si tu veux externaliser tes revenues ... je suis là

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/06/2008 à 16:54

krucial a dit :

Ouais, bah je te conseille pas OVH pour l'externalisation de tes DNS Mais j'ai rien à te conseiller non plus

kigenaou | Paul
Membre

# Le 02/06/2008 à 21:23

la limite, pour ovh, c'est le wildcard, j'ai pas trouvé comment le mettre en place

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 04/06/2008 à 14:04

Peut être que ce lien pourrait t'aider: http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=14Ouvrir dans une nouvelle fenetre

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/06/2008 à 14:11

Telaxo a dit :
krucial a dit :

Ouais, bah je te conseille pas OVH pour l'externalisation de tes DNS Mais j'ai rien à te conseiller non plus

J'ai 15 000 Zones DNS différentes qui tournent sur les DNS d'ovh. J'ai rarement un soucis.
Pour la gestion de ces zones, j'ai développé mes propres scripts avec leur API, ça tourne nickel.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 04/06/2008 à 14:29

15000...
Tu imagines sans l'API

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 22/10/2008 à 20:47

Oles a dit sur la mailing OVH :
Bonjour,
Une nouvelle version de MoM 4.0a9 est disponible. Elle permet des
opérations multiples. Par exemple changer les DNS de 250 noms de
domaines se fait en 3 clic et prend 18 secondes la montre à la main.
MoM gère aussi les onglés (comme firefox). Vous pouvez ainsi faire
les opérations sur plusieurs noms de domaines en même temps.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre