Préparer un passage TV ....

4 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 25/05/2008 à 23:21

Bonjour à vous,

Euh vu qu'on est susceptible de passer sur 100% mag avec Citation du genre M. UNTEL GERANT PARISATTITUDE avec un sujet sur la location meublée à Paris, je commence à angoisser un peu .... pour le site de la boite.

Le site est sous ASP, interrogation de base ACCESS 2000 (migration en phase de developpement vers SQL SERVER prévue pour Janvier 2009). (on redeveloppe toute l'appli interne aussi ... d'où le délai).

Le site est bourré de photos d'appart... développé par mes soins (donc pas super optimisé mais plutot pensé pour le référencement en fait).

J'ai téléphoné à l'herbergeur qui me dit que notre serveur a un accès total à l'intégralité de la bande passante de leur réseau (100M / sec) il me dit que c'est énorme (j'y connais rien).

Voila pour les infos ... que me préconisez vous ?
Bool je sais que t'es pas un expert ASP/IIS tout ca mais bon un petit message me ferait plaisir ;-) (rien que pour le plaisir de ne rien comprendre ...)

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 26/05/2008 à 00:05

Houla, ASP, qu'est qui vous avais poussé vers ce choix ?

Autrement, c'est pas la bande passante qui va pécher à mon avis, ça sera plutôt la patate dispo sur le serveur. Regarde à optimiser le nombre de connexions simultannées sur le serveur IIS

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/05/2008 à 00:31

L'idéal dans l'urgence c'est de mettre un système de cache "en front". En général peu de modification des scripts est nécessaire. Le principe est le même qu'un proxy d'un FAI : les internautes l'interroge lui plutot que ton serveur IIS, et il dessert tout le contenu statique très très rapidement (2 fois plus rapidement que la version la plus rapide d'Apache, par exemple, tout en ne consommant quasiment aucune ressource). Le contenu dynamique reste à aiguiller vers le "vrai serveur", mais une mise en cache est possible afin de réduire drastiquement le trafic vers ce serveur.

Il faut un bon "reverse-proxy" ainsi qu'un système de cache. Perso j'aime bien NginX, et comme système de cache j'utiliserais (pas encore utilisé) Varnish.
Mais lighttpd peu se charger directement des deux étapes (j'ai cru comprendre que Dob utilisait ça d'ailleurs).

Pour la bande passante, bah... ça dépend vraiment du site... mais à priori si tu satures la bande passante, c'est que tu as déjà un bon système de cache.

===

IIS est threadé et fait tourner PHP en FastCGI il me semble ; ce qui limite normalement la casse coté mémoire.
Mais si le site fait un usage intensif des bases de données, il y a de grandes chances pour que ce soit ce qui coince.

EDIT : arf oui, pas de PHP. Je ne sais pas si ASP tourne via FastCGI ou en module du coup

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/05/2008 à 00:34

J'ajoute : en cas de mise en place d'un reverse proxy, prévoir que ce soit lui qui desserve la fameuse page "surcharge" , en full statique donc.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/05/2008 à 09:24

Le maximum de connexions simultanées supportées par les bases access est de 250, en théorie...
Dans la pratique si tu dépasses les 50 ta base mettra plusieurs secondes pour effectuer les requêtes et ton site devriendra très lent...
Premières choses à faire : mettre un cache et t'assurer que toutes tes pages ferment proprement la connexion à la base.
Éventuellement dupliquer ta base et créer des connexions différentes selon les pages.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre