Organiser un concours voyage

7 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 05/08/2005 à 16:48

Bonjour à tous.

Je souhaite organiser un jeux sur notre site afin de faire gagner 2 séjours à l'île de la Réunion (Vol + Hôtel et demi pension + location de voiture) pour 2 personnes. (4 personnes au total) Ce jeux sera en place au mois d'Ocobre ou Novembre 2005.

Je souhaite :
- Déposez le jeux avec un huisier
- Ouvrir un programme d'affiliation sur Cible pour 1 mois
- Déterminer une bonne rému (je ne souhaite pas fermer le prog d'affiliation 3 jours après son lancement)
- J'ai penser à un budget de 10 000 € maxi tout compris.

Mon objectif est de recueillir des adresses email valide bien entendu et promotionner un peu mon île. ;-)
Vous avez de l'expérience dans ce domaine ? J'attend vos conseils sur le forum ou en PV.
Qu'en pensez vous ? J'ai oublié des choses importantes ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Jonathan

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 05/08/2005 à 17:11

Dépot chez huissier : SCP Carlini-Montel-Simeone (ils sont dans beaucoup de concours)
- Pour l'affiliation, avec ce budget là, je ne pense pas que Cible soit le mieux (je ne retrouve pas le post où l'on parlait des frais d'inscriptions)

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 05/08/2005 à 17:33

Hello,

- Déposer le règlement : http://www.reglement.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

- Tarifs proposés par Cibleclick afin de lancer une campagne publicitaire :
Ouverture du compte : 1500€.
Dépôt minimum de 1000€.
Dépense minimale mensuelle : 500€.
Marge de CibleClick : 30%. Néanmoins, je n'en suis pas convaincu, une confirmation ou une infirmation ?
Par conséquent, avec ton budget de 10 000€.
10 000 - 1500 = 8500€.
30% de 8500€ = 2550€.
Soit 8500 - 2550 = 5950€
D'après mes calculs, et à condition que les chiffres initiaux soient corrects, tu disposerais réellement d'un budget de 5950€.

- Dans la mesure où il s'agit d'un concours, une rémunération de 0.5€ me semble correct. Or, si ton budget est réellement de 5950€, cela représente 11 900 participations. Afin de tenir un mois, il faudrait moins de 384 participations par jour. A mon avis, tu ne tiendras pas un mois sauf en établissant une stricte sélection des sites affiliés.

- Réalisation du tirage au sort par l'huissier proposé pour le règlement. Il sera en mesure de te proposer un prix global relativement correct.

- Je n'en suis pas persuadé, mais éventuellement prévenir la CNIL de la réalisation d'un tel concours.

Voilà les éléments auxquels je pense mais si j'en trouve d'autres, je t'en ferai part naturellement.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 06/08/2005 à 00:05

Hello,

Quelques détails auxquels je pense encore :
- Prévoir l'envoie courriel ou postal du règlement.
- Prévoir le remboursement des connexions Internet nécessaires afin de participer au concours.
Néanmoins, je peux te rassurer quant au nombre de demandes à ce sujet. En effet, elles seront proches de 0.

De plus, j'ai réfléchis à la possibilité de diffuser éventuellement ta campagne sur une plate-forme moins côtée à l'image de Wipub et cette éventualité s'avère définitivement pas intéressante. En effet, outre les défauts dont nous avons tous connaissances, Wipub prélève une commission de 40% soit 4000€ sur 10 000€ aboutissant à un budget réel de 6000€ pour la campagne ce qui correspond à 50€ près, à celui disponible sur CibleClick.
En ce sens d'ailleurs, j'ai le sentiment que tu pourras aisément négocier les 1500€ nécessaires à l'ouverture d'un compte afin de réduire cette somme voire la supprimer complètement.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 06/08/2005 à 18:25

Merci PetitBeurre. Je me renseigne et je vous tiendrais au courant.

La facture de Cibleclick me semble salé.

Je ne souhaite surtout pas fermer le programme au bout de 10 jours. Quand je vois 384 participations par jour ca me fait peur.
Quand je pense que certains sites de jeux font 384 participations par heures.

Ensuite tu me parle de 0,50 par formulaires ? Opodo, Expedia, Lastminute n'ont jamais proposé ça et moi je vais proposer ca ? Tu veux ma mort ? Pourquoi tant ?

Je me renseigne aussi des différences entre jeux, concours, jeux gratuit ect ... Il doit avoir des nuances la dedans.

Cordialement,

(Message édité le 06-08-2005 à 18h32 par kreol)

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 07/08/2005 à 18:28

et pourquoi ne pas passer par une boite genre Carat ??

j'y connais pas grand chose... mais ça coute rien de demander..

Adijo
Pat

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 07/08/2005 à 19:01

vivaslovenia a dit :
et pourquoi ne pas passer par une boite genre Carat ??

C'est 100 000€ de budget qu'il faut là

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 07/08/2005 à 22:48

Outre le budget nécessaire, les frais intermédaires augmenteraient naturellement.
De plus, sur une telle campagne, la valeur ajoutée d'une agence me semble faible.

Répondre