droits d'auteur

1 réponse
AuteurMessage

Tali |
Modérateur

Photo de Tali

# Le 05/08/2005 à 13:17

Petite question : je suis web designer, il est rare que je cède mes droits d'auteur.
Il arrive que certains clients refusent que je cite leurs sites dans mon portfolio alors que j'ai toujours les droits d'auteur. Est ce qu'ils ont le droit de m'empêcher de les citer ?

thx

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 05/08/2005 à 13:34

Hello,

Il s'agit d'une question délicate.
Par conséquent, je te conseille d'inclure dans tes contrats l'article suivant afin d'éviter tout problème :

Article X : Références au client
Le Client autorise le Concepteur à utiliser son nom et les produits développés pour son compte aux fins de sa propre promotion commerciale.

En revanche, si le client refuse la présence d'un tel article, il en a le droit à mon sens...
De plus, il arrive parfois qu'un client souhaite une confidentialité sur les origines des produits dont il dispose pour diverses raisons, et il me semble absolument légitime et normal de la lui accorder.

Voilà,

Répondre