Geo 113
| Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 00:12
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous annoncer l'ouverture officielle d' http://www.adstronic.com
mon projet d'adserver externalisé orienté webmaster.
actuellement la partie éditeur est intégralement fonctionnelle, et dans quelques jour la partie annonceur sera aussi ouverte.
Les intérêts sont nombreux, le premier étant économique, en terme d'argent et de temps, que se soit le gain de temps lié à la gestion des espaces, que dans l'entretien d'un serveur.
De plus quelques options assez attendues éviteront de grosses crises de nerf, comme la surveillance des régies, qui permet de couper les liens lorsqu'une d'entre elle tombe en panne.
(d'ailleurs j'ai besoin de la liste de vos régies favorites, et de liens à surveiller).
si vous avez d'autres questions ou remarques, je reste évidement dispo pour bavarder.
un grand merci à ceux qui testent depuis quelques mois maintenant, pour votre confiance, et vos retours précieux !
Cosmix
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages |
studcrea
| Cyril Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 11:16
Sympa le look du fond et le logo DA / Développeur Web : ) |
PetitBeurre
| Beurre Anonyme
|
# Le 16/04/2008 à 11:52
La charte graphique est à la hauteur des fonctionnalités techniques proposées, excellente réalisation globale |
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 12:04
Histoire de chipoter un peu :
- je déteste quand les formulaires sont pré-remplis à coup de "login", "login@mail.com", et autres "****". Ca gène la plupart des outils de pré-remplissage de formulaire. S'il y a une info à passer, autant la placer à coté non ? Surtout que dans ton cas tu es loin de manquer d'espace.
- quel intérêt d'un formulaire en JS pour ta connexion ?
- la gestion publicitaire d'un site est quelque chose d'assez sensible, la connexion devrait se faire en SSL non ?
- le lien "inscription" me semble un peu petit. Je cherchais un gros bouton
- le design élastique c'est bien, mais les lignes de texte de 3km, ça l'est beaucoup moins
Pour le reste, j'attends de pouvoir me connecter.
EDIT :
*) je viens de voir qu'il s'agissait d'une dedibox derrière, j'ai lu sur WRI qu'il pouvait y avoir des problèmes d'accès depuis l'étranger. As tu testé ?
*) mon serveur de mail utilise encore les listes grises, et il semblerait que ton serveur de mail soit mou du genou, il pourrait être intéressant de diminuer le délai de "retry"
(Message édité le 16-04-2008 à 12h12 par Bool) daevel : infogérance et conseil || moi |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 12:14
Je vais tester ca sur les invendus de ma régie
Est-ce qu'on peut avoir une idée de la tarification une fois la periode d'essai terminée ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Geo 113
| Geoffrey Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 12:30
Hello, petit topo point par point :
-le prix : le but actuellement est d'arriver à faire exister un modèle gratuit de l'adserver, maintenant pour ceux qui souhaiterons le louer (utilisation libre) la loc devrait être autour de 0,05€ à 0,10 du cpm en fonction des volumes, de votre gentillesse. A titre d'exemple un smart ad serveur loue à 1,5€du cpm.
-Pour l'ergo du loggin, s'est déjà envisagé, dans l'ensemble l'installation du design est toute fraiche, donc il reste encore des div à peaufiner.
-Pour la connection sécurisé, ca serait envisageable si vraiment des gens sont interessés, mais toutes les régies passent en clair alors que les données sont autrement plus sensibles (payements etc) et j'ai déjà vu des vols de mot de passe, du forcage de mot de passe trop simple, du keyloguer, l'interception de mdp dans le flux de données me semble beaucoup moins probable...
-Le serveur mail, ok
-les serveurs en général, il y en a actuellement 4, l'affichage des espaces est lui géré en priorité par des serveur chez OVH.
-dernière précision : les stats sont en direct, j'avais oublié de le préciser
Cosmix
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 13:26
L'interception du mot de passe est possible facilement par tous les clients de ton hébergeur... et dans le cas de Dédibox, je ferais encore plus attention perso.
Par contre c'est vrai que les régies ne montrent pas le bon exemple non plus. M'en vais ajouter ça à la liste tiens.
Oki pour le reste (j'ai reçu le deuxième mail au bout de 20 minutes). daevel : infogérance et conseil || moi |
Geo 113
| Geoffrey Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 14:08
le serveur mail est configuré très basiquement, et les mails arrives sur ce que j'ai testé (free, hotmail, gmail) qu'est ce qui pose problème ?
Cosmix
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 16/04/2008 à 14:23
En cas de listes grises le mail est refusé à la première tentative. Mais comme ton serveur ne retente que 20 minutes après, l'attente peut être longue.
M'enfin c'est pas bien grave... à terme je vais remplacer les listes grises par un autre mécanisme plus efficace. daevel : infogérance et conseil || moi |
krucial
| Jean Christophe Administrateur
|
# Le 07/01/2009 à 10:27
Salut
Impossible de créer une campagne, de la joindre a un compte annonceur sans devoir passer par toi pour le paiement ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |