Auteur | Message |
---|---|
marie04
| Inscrit le : 25/02/2008 |
# Le 14/04/2008 à 15:34 Bonjour à tous ! |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 14/04/2008 à 15:39 Moi c'est au plus offrant. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 15:43 pareil que caaptusss. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 15:46 On va prendre dans l'autre sens, qu'est-ce qui me pousse à ne pas mettre en avant, par ordre de priorité : Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 16:13
marie04 a dit : Bonjour à tous ! En tant qu'affilié, qu'est ce qui vous pousse à mettre un avant un programme plutôt qu'un autre ? Est ce que vous êtes plus sensible à des challenges avec cadeaux à la clé, à une hausse de rémunération, à des bonus ? merci pour vos réponses ! Uniquement le cpc équivalent pour les liens et le ecpm équivalent pour les bannières. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire autrement sauf cas particulier. Bien évidement si y'a des challenges avec des primes et des hausses de rémunération c'est intégré dans la comparaison... perso j'aime bien les primes avec des objectifs précis (genre le % augmente si on dépasse un C.A. précis ou si on dépasse un nombre de ventes par mois etc, des règles claires et fixées au départ quoi). Par contre, les challenges du type on touche une prime uniquement si on est dans les trois premiers ou les meilleurs en taux de transfo ou je ne sais quoi (sans la moindre info sur les autres affiliés donc on sait pas s'il faut faire 20, 200 ou 2000 ventes pour gagner... sic) ou pire avec un tirage au sort, ça je considère que ça existe pas. Cela dit, ça m'arrive de gagner à ce genre de challenge (souvent j'étais même pas au courant quand je reçois un mail ou un appel) et je dis pas non aux cadeaux... mais sur le principe j'ai un peu l'impression qu'on se fou de ma g. (ça fait plus penser à une tombola qu'à des relations commerciales normales quoi... surtout que certains cadeaux sont assez pathétiques). Bien sur c'est valable pour les programmes qui ne sont pas éliminés d'office comme ceux pourraient déranger mes visiteurs (les sites marchands avec bcp de popups, ceux dont on sait qu'ils sont plus ou moins des escrocs etc...), ceux dont le contenu n'est pas en affinité, ceux qui paient pas (chez Trade notamment), ceux qui m'ont fait un sale coup dans le passé etc. (Message édité le 14-04-2008 à 18h12 par SquawK) |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 16:21 Comme squawk : le cpc équivalent... et dans l'ideal, des campagnes au clic, ce qui évite certaines déconvenues. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 14/04/2008 à 16:27 Pareil, eCPC et eCPM équivalent. |
toutgagner
# Le 14/04/2008 à 16:34 suis moins catégorique sur l'ecpc Jeux-concours |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 14/04/2008 à 16:43 pourquoi a 15 ans on se pose ce genre de question ? le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
SquawK
# Le 14/04/2008 à 16:44 Si on peut c'est clair que l'ecpm est plus juste mais c'est pas toujours possible avec les liens. D'expérience je trouve que la différence n'est pas énorme entre les programmes par contre la différence vient des plateformes car certaines mesures les visiteurs uniques et d'autres les clicks (certaines les deux et certaines on sait pas trop comment elle mesure). |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 17:00
rudegreg a dit : pourquoi a 15 ans on se pose ce genre de question ? ce doit etre une erreur de saisie. si tu fais une recherche sur gg, tu en sauras plus sur marie |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 17:33
Elios a dit : ce doit etre une erreur de saisie. si tu fais une recherche sur gg, tu en sauras plus sur marie http://www.csdecou.qc.ca/doyonl/marie04.htm Marie, la mère de Jésus. Les chrétiens aiment beaucoup Marie. Les évangiles nous disent peu de choses sur sa vie. Mais ces choses sont importantes car elles ... Ah oui, quand même ! Sinon : challenge = aucun intérêt autant faire un programme qui rémunère correctement dès le début. |
marie04
| Marie Inscrit le : 25/02/2008 |
# Le 14/04/2008 à 18:14 Merci à tous pour vos réponses |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 19:39 radin un challenge est là pour motiver les troupes, pour réaliser des ventes additionnels, il a rien a voir avec la rémunération normale. John VIDOR |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 20:45 Merci John je crois qu'on avait tous compris :-) |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2008 à 22:42 Comme tout le monde je regarde uniquement ce que me rapporte un programme, je ne tiens aucun compte des challenges et concours. abonné au gaz |
SquawK
# Le 14/04/2008 à 23:38 C'est sur qu'il faut comparer sur des emplacements et des audiences identiques (et même des périodes de l'année identiques), le meilleur programme du monde ne risque pas de marcher si personne ne le voit ou si on essaie de vendre des sapins de noël en avril. Merci John je crois qu'on avait tous compris :-) Si un annonceur veut du volume en plus qu'il mette une meilleur rém, point à la ligne.. aussi simple que ça. Après c'est sûr si on rentre dans un cadre "défiscalisé" heum c'est sûr que ça peut en motiver certains.. ça a du sens de motiver les éditeurs en fixant des objectifs de vente (prime à partir d'un certain montant de vente). Tous les commerciaux du monde gagnent leur vie avec ce genre de systèmes qui ont fait leurs preuves et je pense que c'est bien adapté à l'affiliation. C'est sur qu'une hausse directe de la rémunération c'est évidement mieux pour l'affilié mais faut aussi se mettre du côté de l'annonceur. Disons que ce type de primes c'est en général du win-win à la condition que l'annonceur mettent en place un vrai système incitatif (ce qui est rarement le cas en pratique). Je me souviens de certains challenges de Neuf, Ebay ou Alice qui étaient très motivants pour les éditeurs (et les annonceurs y ont probablement gagné aussi puisqu'ils ont recommencé...). Je préfère ça aux augmentations "à la discrétion de l'annonceur" (qui oblige à passer son temps à mendier des augmentations...) et les primes aléatoires (tirage au sort, prime au meilleur taux de transfo (?), à la meilleure augmentation, au trois premiers etc...). (Message édité le 14-04-2008 à 23h55 par SquawK) |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/04/2008 à 00:30 tout a fait squawk ;) mais certains sont **** John VIDOR |
toutgagner
# Le 15/04/2008 à 11:53 pour illustrer ce que je disais : Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/04/2008 à 13:13
SquawK a dit : ça a du sens de motiver les éditeurs en fixant des objectifs de vente (prime à partir d'un certain montant de vente). Tous les commerciaux du monde gagnent leur vie avec ce genre de systèmes qui ont fait leurs preuves et je pense que c'est bien adapté à l'affiliation. C'est sur qu'une hausse directe de la rémunération c'est évidement mieux pour l'affilié mais faut aussi se mettre du côté de l'annonceur. Disons que ce type de primes c'est en général du win-win à la condition que l'annonceur mettent en place un vrai système incitatif (ce qui est rarement le cas en pratique). Je me souviens de certains challenges de Neuf, Ebay ou Alice qui étaient très motivants pour les éditeurs (et les annonceurs y ont probablement gagné aussi puisqu'ils ont recommencé...). Beau boulot des annonceurs et des régies ! On voit que maintenant l'emprise sur les affilés est quasi totale, ils sont sous dépendance. Les affilés maintenant pensent dans l'intéret des annonceurs ... Ils ne sont plus responsables d'un média, ce sont des "commerciaux" au service des annonceurs, des valets. Se rend t'on donc compte du point ou nous sommes arrivés ? As t'on vu le directeur d'une chaine de télé ou d'un journal raisonner de cette façon ? Valets, esclaves, et en plus heureux de l'être, que demander de plus, le monde est merveilleux. Nb : Je ne vise évidemment pas Squawk, mais un état d'esprit général touchant les affiliés-toutou abonné au gaz |