Nouvelle gamme Dédibox

83 réponses
AuteurMessage

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 15/12/2008 à 09:16

Bool a dit :
Plom, j'ai une dedibox (pro) depuis peu et pour le moment d'un point de vue service c'est plutôt pas mal : il y a un KVM IP d'origine avec les dedibox pro (via ipmi), l'installation de la Debian est nettement plus propre (à mon goût) que celle d'OVH, et il y a même un service de monitoring inclus.

Et niveau trafic depuis l'étranger, ça donne quoi ? J'ai le souvenir que c'était vraiment pas terrible (aux US et Asie) au début de Dédibox mais ça a peut être changé ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/12/2008 à 11:24

Absolument aucune idée, je m'en sert uniquement pour du trafic avec d'autres serveurs (français).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/12/2008 à 09:38

Bon c'est loin d'être hyper fiable comme test mais j'ai lancé un téléchargement d'un fichier de 20MoOuvrir dans une nouvelle fenetre depuis les US :
- dedibox pro : 1.3Mo/s
- kimsufi : 1Mo/s
- OVH HG : 1.5Mo/s
- Sivit core2 : 2.3Mo/s
- Sivit HG derrière switch gigabit : 8Ko/s... j'ai coupé le transfert
- Gandi (2 parts) : 900Ko/s

Vu les aléas des réseaux, pas de différence significative donc (ormis mon Sivit HG qui a visiblement un soucis).

Ah si, en province :
- MailClub : 500Ko/s

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

# Le 16/12/2008 à 23:04

Note que OVH limitait jusqu'à récemment (et encore toujours ?) la vitesse de transfert par connexion.

Répondre