Nouvelle gamme Dédibox

83 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 19/04/2008 à 12:33

Au cas ou, si tu sais le faire, faire un tracert au moment ou tu trouve tes accents lents, ça éliminera déjà un éventuel routeur un peu faiblard.

Sinon, ça peut en effet venir du maxclients qui n'est pas assez élevé.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2008 à 16:11

Ouatch les nouveaux modèles de Dedibox :
http://www.dedibox.fr/dedibox-pro/serveur_dedibox_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

pour 99€ HT ils proposent :
- un Xeon Quad Core
- 8Go de DDR
- 2To de disque en raid

La concurrence a du bon mais je trouve que ça fait beaucoup là quand même. :S

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 12/08/2008 à 16:30

Et OVH qui va dans un sens totalement contraire avec leurs frais d'installation... Ca risque de les faire changer d'avis

Un Quad core pour 99 € HT, c'est... fiou ! Si tu regarde le prix du matos brut, il leur faire presque 12 mois pour rentabiliser le serveur.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/08/2008 à 16:31

et pour 10€ de plus un raid 5...
A 110€ un serveur comme ça, ça devient très interessant !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/08/2008 à 16:33

ouch
carrement 2 fois moins cher que ovh, toujours embourbé dans ces pb de stratégie

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 12/08/2008 à 18:44

Selon la news :

L'offre est proposée au prix exceptionnel de 99,99€ / mois et réservée à l'occasion du lancement à 325 privilégiés, premiers arrivés premiers servis.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/08/2008 à 19:14

Ouais enfin le jour ou Dedibox fera autant de serveurs que qu'OVH, ils auront les memes problemes de logistique, forcement. OVH a une taille critique ou il ne peut plus rigoler et faire n'importe quoi, mais avec des concurrents affutés derriere.

C'est quand meme 2x moins cher qu'OVH ! Qqu utilise dedibox ? C'est bien ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 12/08/2008 à 19:26

Rien à dire, coté réseau et énergie, c'est aussi stable que chez OVH.
Pour cause : Iliad avait participé à la conception de l'architecture des datas centers de Roubaix à l'époque.

Ils ne font qu'utiliser le même schéma technique.

Cristal | Cyril
Anonyme

# Le 12/08/2008 à 19:32

Dedidox ne développe juste pas son réseau or de la France donc pour ceux qui ont des clients outre atlantique (québec par exemple) les débits sont catastrophiques.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 12/08/2008 à 19:34

dédibox a dépassé il y a plus de 6 mois leur 10 000eme serveur, et il me semble avoir lu qu'ils agrandissaient leur data center, donc je pense que niveau logistique ils ont déjà bien éprouvé le système.

par contre d'après les ng, ils ont des problèmes de délais

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 12/08/2008 à 19:51

En dehors du débit merdique de l'autre côté de l'Atlantique, il y a la résiliation qui est bien chiante aussi... recommandé AR !

Même si l'idée du serveur jetable d'OVH pause les problèmes que l'on sait, je préfère quand même cette idée (je veux dire par là, pas être obligé de me faire ch*er avec la paperasse pour changer de serveur). Vous allez me dire "mais on peut payer par CB (ou chèque, je ne sais plus)"... ouai mais +10€.

NB : Je sais pas si c'est toujours d'actualité, j'ai pas eu le temps de vérifier s'ils avaient toujours ce principe.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 12/08/2008 à 20:04

+19€ HT / mois pour payer par CB

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 12/08/2008 à 21:10

Perso j'ai une dedibox depuis le début (environ 2 ans)

Et elle marche très bien, la puissance m'étonne encore !

Le seul bins chez dedibox c'est :

- Le support, ça ne vaut pas celui d'OVH, et réparation sous 2 heures, ça j'y crois bowf ... (en même temps, chez OVH ils sont capable d'asperger une baie de 60 serveurs avec du liquide de climatisation !)

- Une fois qu'on paye un serveur, on s'engage un peu plus , et pour rompre c'est plus de papiers. (Avec OVH, au bout de 1 mois ils le coupent et c'est tout)

- Moins de service, (Ip FailOver, téléphonie, etc...)

Mais c'est vrai que cela va relancer le mythe du cluster dedibox !!

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2008 à 21:18

bah sans ip "flottante", le mythe risque de ne rester qu'à l'état de mythe justement

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 12/08/2008 à 21:39

flush a dit :
et réparation sous 2 heures, ça j'y crois bowf ...

la possibilité de demander le remplacement par un nouveau serveur instantanément c'est quand même génial. Une fois je trouvais qu'un serveur avait pas les même perf que les autres, 3 clics et hop un nouveau serveur.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 12/08/2008 à 22:20

Geo 113 a dit :
flush a dit :

la possibilité de demander le remplacement par un nouveau serveur instantanément c'est quand même génial. Une fois je trouvais qu'un serveur avait pas les même perf que les autres, 3 clics et hop un nouveau serveur.

intéressant ... ma dedibox a seulement 1Go de ram avec un C7 (les premières) si je fais un remplacement, je peux espérer avoir une avec 2go de ram et 1 celeron ?

Si oui, forcement cela sera très très intéressant !

@+ Jean-Philippe

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 12/08/2008 à 23:04

flush a dit :
Geo 113 a dit :
flush a dit :

intéressant ... ma dedibox a seulement 1Go de ram avec un C7 (les premières) si je fais un remplacement, je peux espérer avoir une avec 2go de ram et 1 celeron ?

Si oui, forcement cela sera très très intéressant !

je ne suis plus en détail les ng, mais au départ les changements ne se faisaient que sur la même config ;)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/08/2008 à 23:22

Pas faux dob, ce serait à tenter. J'ai pas de dédibox pour jouer, quelqu'un n'aurait pas ça sous la main ?

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 15/11/2008 à 15:26

Visite du datacenter Dedibox :
http://www.universfreebox.com/article6470.html?par...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/12/2008 à 18:08

Plom, j'ai une dedibox (pro) depuis peu et pour le moment d'un point de vue service c'est plutôt pas mal : il y a un KVM IP d'origine avec les dedibox pro (via ipmi), l'installation de la Debian est nettement plus propre (à mon goût) que celle d'OVH, et il y a même un service de monitoring inclus.

Répondre