Auteur | Message |
---|---|
Elios
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/03/2008 à 21:14 Je ne suis pas le seul à râler tout seul devant mon pc en constatant les rémunérations médiocre des programmes d'affiliation. |
nayluge
| Cyril Inscrit le : 09/01/2008 |
# Le 29/03/2008 à 23:55 C'est surtout une question de volume à mon avis ... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 30/03/2008 à 08:43 Je pense surtout qu'il y a encore une confusion avec les campagnes offline. Les marketeurs en place mettent en oeuvre ce qu'ils ont appris dans leurs écoles de commerce. Jeux-concours |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/03/2008 à 08:33 Tiens, je viens de tomber là dessus : |
Elios
# Le 31/03/2008 à 08:50
toutgagner a dit : En fait, je pense que ce genre de pubs n'a pas sa place sur internet. L'internaute est actif, ce qu'il ne clique pas, ne visite pas, il ne le voit pas. Tu veux dire que les campagnes au CPM (cad destinées à générer de la visibilité, donc à bosser sur la notoriété) c'est du foin? C'est pourtant là que les tarifs sont bien gras (sur les grands portails j'entend), et qu'une bonne part des budgets epub sont dépensés (avec les liens sponso je pense) (Message édité le 31-03-2008 à 09h55 par Elios) |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 31/03/2008 à 09:15 L'affiliation ne remunere au mieux que les actes passés sur le net, en excluant le téléphone, les commandes papiers et bien evidemment tous les achats en magasins physiques Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/03/2008 à 09:57 On peut pas comparer des choses très différentes qui sont d'ailleurs pas utilisés par les mêmes annonceurs (à quelques exceptions prêt). Et plus complémentaires que concurrents d'ailleurs. vous allez me dire en CPM, certes, mais dans ce cas, autant passer uniquement par les grands groupes qui, eux, peuvent proposer de toucher vituelelment une grosse part d'une cible mieux que des centaines de petits sites avec une audience inconnue et non maitrisée. En fait, je pense que ce genre de pubs n'a pas sa place sur internet. L'internaute est actif, ce qu'il ne clique pas, ne visite pas, il ne le voit pas. Tu crois qu'il y a une différence d'impact entre une pub pour un parfum à côté d'un article sur aufeminin.com ou la même pub à côté d'un article dans le magazine Elle ? Je ne le pense pas, à part que le net a l'avantage de permettre une mesure très précises du nombre de personne qui ont vu la pub. |
toutgagner
# Le 31/03/2008 à 10:14
Elios a dit : toutgagner a dit : En fait, je pense que ce genre de pubs n'a pas sa place sur internet. L'internaute est actif, ce qu'il ne clique pas, ne visite pas, il ne le voit pas. Tu veux dire que les campagnes au CPM (cad destinées à générer de la visibilité, donc à bosser sur la notoriété) c'est du foin? C'est pourtant là que les tarifs sont bien gras (sur les grands portails j'entend), et qu'une bonne part des budgets epub sont dépensés (toutefois loin derriere les liens sponso je pense) oui, c'est ce que je crois, du foin Je ne crois pas à la notoriété acquise par la visibilité en bannières sur internet, je ne cros pas non plus que ces bannières puissent faire venir du monde en magasin... D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, cf un autre post où il est dit "pour leur faire plaisir et obtenir une rem premium, je leur mets une bannière en HP" Je pense qu'une bannière n'apporte rien en soi. Le modèle de pub auquel je crois sur internet, c'est la bannière cliquée. Je pense qu'il y a un apport de visibilité, de notoriété, etc. uniquement à partir du moment où la bannière a été cliquée, qu'il y a une une démarche de l'internaute. Je passe chaque jour sur la HP des plus grands portails, je suis incapable de dire quelle pub j'y ai vu, d'ailleurs je ne les ai pas vues. Chaque segment a son modèle, on ne peut pas faire de la pub radio comme de la pub télé, de la pub web comme de la pub magazine, de la PLV comme de l'affichage métro. Actuellement, j'ai l'impression que l'affiliation apporte 80 % du clic pour 20 % du budget et que ce qui prend 80 % du budget n'apporte qu'une pseudo notoriété, une pseudo visibilité sur xx% de la population. D'ailleurs, je trouve qu'il y a de moins en moins de bannières "non cliquables" sur les portails, la tendance serait à la video incitant au clic (ce que j'appelle "non cliquables", c'est les bannières annonçant des événement offline) Jeux-concours |
toutgagner
# Le 31/03/2008 à 10:25
SquawK a dit : Tu crois qu'il y a une différence d'impact entre une pub pour un parfum à côté d'un article sur aufeminin.com ou la même pub à côté d'un article dans le magazine Elle ? Je ne le pense pas, à part que le net a l'avantage de permettre une mesure très précises du nombre de personne qui ont vu la pub. Enorme ! Les femmes qui achètent Elle, la première chose qu'elles regardent en feuiletant c'est les pubs (d'ailleurs y'a pas grand chose d'autre dans Elle). De plus, une pub parfum est souvent couplée à un échantillon ou à une page parfumée. Le visiteur d'aufeminin est plutôt gêné par la pub, notamment les transitions publicitaires entre les pages. De plus l'écrit reste, la pub sur internet est volatile... je viens de visiter une dizaine de pages d'aufeminin, j'ai fait la démarche spécifique de regarder les pubs (ce qui est loin d'être le cas de tous), eh bien, 1 mn après, je suis incapable de te citer une seule marque que j'y ai vu (j'exagère, je me souviens de Barilla mais c'est la seule parmi une vingtaine de pubs vues) Jeux-concours |
SquawK
# Le 31/03/2008 à 10:37 Dans ce cas pourquoi toutes les études démontrent la force de la publicité internet pour la notoriété et la mémorisation des marques ? (même devant la TV à visiteurs comparables même si le plus efficace est le couplage plurimédia). |
Elios
# Le 31/03/2008 à 10:46
toutgagner a dit : Je ne crois pas à la notoriété acquise par la visibilité en bannières sur internet, je ne cros pas non plus que ces bannières puissent faire venir du monde en magasin... D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, cf un autre post où il est dit "pour leur faire plaisir et obtenir une rem premium, je leur mets une bannière en HP" Je sais, c'est moi qui l'ai dit La preuve que l'annonceur se préoccupe beaucoup de sa visibilité, et moins de son ROI (alors quil s'agissait de campagnes au CPA) Je partage d'ailleurs ton "sentiment" en tant qu'utilisateur : je ne vois pas les bannières , je ne retiens pas les messages, ni les marques, je ne clique presque jamais, ... et je me dit que je dois être dans l'erreur de penser que c'est la meme chose pour tous les internautes. Sinon, les annonceurs ne n'alloueraient pas de tels budgets pour du CPM/visiblité. ... ou alors la majorités des annonceurs sont idiots et alors nous sommes tous les deux des super balèzes de supposer que le CPM, c'est du flan ... pardon, du foin, en tout cas nettement surévalué |
kigenaou
| Paul Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/03/2008 à 11:15
Elios a dit : je ne vois pas les bannières , je ne retiens pas les messages, ni les marques, je ne clique presque jamais, là, faut que vous alliez voir le film 99 Frs (ou lire le bouquin) si on rapproche ça du post sur l'Iphone qui fait je plus combien de pages ... on est dans le lol C'est quand même une des forces de la pub ... te faire croire que tu la voit pas ... |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 31/03/2008 à 11:26 La tendance est quand même que les annonceurs sont en train de se poser la question eux aussi, les grands annonceurs cherchent de plus en plus le clic et non plus l'affichage sur les reseaux. Ils aimeraient bien payer au clic, mais ce sont les grand portails qui eux font pression dans l'autre sens pour que les contrats restent a l'affichage (et ca se comprend), mais les campagnes sont de plus en plus orienté "clic" comme le dit toutgagner, simplement parce que l'annonceur veut vraiment mesurer les retours. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/03/2008 à 11:27
toutgagner a dit : eh bien, 1 mn après, je suis incapable de te citer une seule marque que j'y ai vu (j'exagère, je me souviens de Barilla mais c'est la seule parmi une vingtaine de pubs vues) http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%27Alzheimer |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 31/03/2008 à 11:34
Rhoooo, il a pas encore l'age notre Olivier national (Quoi que... ) Pour rebondir sur ce que dit Telaxo, de mon coté, j'ai de plus en plus de pap à allouer à de la pub au clic, et mon eCPM étant très bon, j'exige uniquement du clic et pas du cpm. Les annonceurs sont d'autant plus content que c'est justement ce qu'ils cherchent (du cpc qui clique bien et correctement). Il est clair que si j'exigeais du CPM, j'aurais bien du mal à trouver des annonceurs... |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 31/03/2008 à 11:40 oui, mais toi tu peux te permettre de transformer ton prix CPM en prix au clic sans que ca choque les annonceurs, tu t'y retrouves et eux aussi. |
Elios
# Le 31/03/2008 à 11:58
SquawK a dit : Dans ce cas pourquoi toutes les études démontrent la force de la publicité internet pour la notoriété et la mémorisation des marques ? Si tu retrouves des chiffres/sources, je veux bien y jeter un oeil ;) |
SquawK
# Le 31/03/2008 à 15:14 J'arrive plus à retrouver celle que j'avais vu y'a quelques mois sur le jdn. Sinon en tapant sur Google on trouve plein de trucs mais pas trop récents, je chercherai ce soir si j'y pense. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/03/2008 à 15:40 Il y a des études très sérieuses qui ont prouvés que même si tu ne prêtes pas attention aux pubs, tu es tout de même conscient des pubs que tu as écoutés dans la grande majorité. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 31/03/2008 à 15:44 Des tests sur pepsi et coca prouve que la pub a une incidence sur le gout du cola (différence de résultat entre la dégustation a l'aveugle et avec la marque inscrite sur le verre). le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |