Emirates

7 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 25/03/2008 à 14:34

Bonjour,

Emirates (la compagnie aérienne) devrait bientôt avoir son prog sur CJ avec flux XML et compagnie.

La rému proposée : 1.25%

Je répond au gars de CJ qui m'a envoyé cette info que je trouve ça excessivement bas. Réponse : le panier moyen est à 1500€. Ils n'ont toujours rien compris on dirait...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/03/2008 à 15:09

schtroumpf a dit :
Ils n'ont toujours rien compris on dirait...

Pourquoi ?

Je trouve pas la rémunération si aberrante perso (mais c'est sur qu'il faut avoir le site adapté pour ce genre de programmes, évidement).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 25/03/2008 à 15:35

Je trouve que l'argument du panier moyen n'a rien à faire là-dedans. Si tu apportes 1500€ de CA à un annonceur, il n'y a pas de raison pour que tu aies une com plus faible que si tu en apportes 200€.

Dans le domaine du voyage et sur les progs TD pour lesquels on a des stats assez détaillées sur les ventes, la com est en moyenne de 1.8% du CA pour mes sites. Les rares progs crédibles qui osent la rému au % sont au minimum à 2% (vols low-cost). 5% pour les hôtels en général.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2008 à 16:00

C'est clair, justifier une com avec un panier moyen, ca ne veut rien dire. Son argumentation c'est "Ok 1,5% c'est pas beaucoup, mais vu que le panier moyen est de 1500 €, tu touches 22€, ce qui est bien !" Bin ouais, et puis des ventes Emirates, c'est facile a faire.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/03/2008 à 17:32

schtroumpf a dit :
Je trouve que l'argument du panier moyen n'a rien à faire là-dedans. Si tu apportes 1500€ de CA à un annonceur, il n'y a pas de raison pour que tu aies une com plus faible que si tu en apportes 200€.

Dans le domaine du voyage et sur les progs TD pour lesquels on a des stats assez détaillées sur les ventes, la com est en moyenne de 1.8% du CA pour mes sites. Les rares progs crédibles qui osent la rému au % sont au minimum à 2% (vols low-cost). 5% pour les hôtels en général.

Arnaud

D'accord pour l'histoire du panier moyen, ça n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est les revenus c'est à dire l'EPC pour des liens textes et l'ECPM pour des bannières.

Le panier moyen est important mais sans les taux de transfo ça n'a aucun sens, je suis d'accord.

Par contre 1.25% comme rémunération de base dans les billets d'avion c'est dans la norme (on peut le regretter mais c'est comme ça, c'est le marché qui fixe les prix).

Les hôtels ça n'a rien à voir, les marges dans ce secteur ne sont pas du tout du même ordre. En fait ma remarque c'était juste pour dire que 1.25% sans avoir testé c'est pas forcément mauvais. Je voix par exemple chez Lastminute, je suis à seulement 1.5% et je trouve que les résultats sont pas mauvais, c'est peut être même le meilleur programme que j'utilise avec Govoyages dans ce domaine.

Et puis entre 1.25% et 1.8%, on est pas très loin car ça doit se négocier un peu ce tarif. ;)

Cela dit je suis pas sur qu'Emirates ça soit un programme qui transforme sauf si on a un site parfaitement ciblé (j'imagine qu'ils ont des vols surtout vers le moyen orient...). Faut tester, comme toujours avec l'affiliation.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 31/07/2008 à 16:06

J'ai testé Emirates... quand ils avaient annoncé qu'ils rémunéraient au post impression... puis ils ont envoyé un erratum en disant qu'il n'y avait pas de rémunération en post impression.

De toute façon... pas de conversion avec eux... comme dit plus haut. Faut avoir un site bien orienté sur le moyen-orient et l'Asie... et encore... pour l'instant ils cherchent à se faire connaître et l'affiliation leur permet de passer des bannières gratos.

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 07/08/2008 à 17:39

Je test en ce moment ...

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 01/09/2008 à 23:57

@ Squawk & Americas

Venant justement d'etre client Emirates, je voudrais juste préciser que Emirates, compagnie leader des Emirats Arabes Unis avec Etihad Airlines, ne se limite pas au moyen orient

Emirates est une des compagnies leader au monde et a d'ailleurs commandé plusieurs A 380

Cette compagnie propose des destinations un peu partout dans le monde en utilisant son Hub de Dubai, j'ai assez scotché sur les écrans de présentation dans l'avion pour le savoir :p

en résumé ils sont presque partout et proposent chaque année de nouvelles destinations, le gros atout : leur réputation, leur niveau de qualité de service qui fait leur renommée, une fois qu'on y a gouté, c'est un peu plus cher certes mais difficile de revenir vers Air France qui est bas de gamme à coté ...

Bref il y a moyen de monter des petits argumentaires de vente avec de jolies photos ;) mais je suis d'accord sur le niveau de rému qui parait bas

Cependant si on prend du terminal A ou meme la plupart des progs billet d'avion, on a des com entre 7 et 10€ en général

la si on fait le calcul on arrive en moyenne au dessus pour des paniers il est vrai supérieurs vu que c'est une compagnie haut de gamme, donc je pense qu'au final la rému est assez intéréssante

Je suis en tout cas en train de tester pour m'en convaincre

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre