TradeDoubler ...

8 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/08/2005 à 17:20

... ou comment faire compliqué quand on peut faire simple.

Voila, juste un petit coup de gueule sur TradeDoubler.
Je trouve la nouvelle interface a chier. Il y a pas d'autre mot. C'est compliqué, on trouve rien, on se prends la tete ... je ne retrouve meme plus mon petit generateur de liens directs. Les flux XML c'est le bordel. Il y a 10.000 rapports (genre tx de clic par visiteur unique divisé par la moyenne des bandeaux par rapport aux stats de la veille) et personne n'y cromprends rien, meme chez trade (j'ai demandé ce qu'etait le "Avg paid EPC" à qqu de chez eux, il etait incapable de me repondre). J'ai pas envie de perdre mon temps a chercher des trucs.

C'est dommage, c'etait bien avant, mais la, ils ont tlmt voulu faire "technique" que c imbuvable.

Vous ne trouvez pas ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 02/08/2005 à 17:27

Ahhhh j'allais dire pareil !!!

Ca fait un mois que j'ai cliqué à 50 endroits pour avoir des bases xml à télécharger et un mois après toujours rien.

Je les contacte et on me dit à oui mais faut cocher ici aussi et là... et re-postuler ici car ...

C'est bon, ras le bol de tourner en rond pendant une heure sur leur site pour avoir une pauvre base xml d'un annonceur.

Quand à l'interface, c'est clair ya des stats de partout qu'on sait meme plus ce qu'on regarde...

Je vais me calmer et retourner voir ça au calme.... car là je vais jetter le PC par la fenetre...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 02/08/2005 à 17:28

Ca a toujours été compliqué je trouve, l'ancienne interface je n'ai jamais rien compris non plus... c'est surement pour ça que je n'utilise pas (ou très peu) Trade.

J'ai réussi à me repérer dans cette interface mais c'est vrai que, que ce soit les stats ou la récupération d'une bannière, faut faire je sais pas combien de clics (trop) pour arriver à quelque chose...

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 02/08/2005 à 17:34

Ca fait un mois que j'ai cliqué à 50 endroits pour avoir des bases xml à télécharger et un mois après toujours rien.

Bah pourtant c'est pas compliqué :

http://pf.tradedoubler.com/pf/pf?a=xxx&program...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

xxx = id du site
yyy = id du programme
zzz = numéro du produit du début (0, 100, ...)

Si xxx n'est pas affilié au programme ou si yyy n'a pas de xml, le xml est vide.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/08/2005 à 17:39

Le pire c'est qu'il y a moins de fonctionnalités que dans l'interface precedente (les celebres generateurs de liens ont disparu)

Le EPC aussi est complement incomprehensible et n'a aucun sens d'ailleurs...

La gestion des pools est tellement galere que pour supprimer un visuel, il faut recalculer a la main les % de priorité !

C'est curieux car tradedoubler avait annoncé un systeme tres simple pour generer rapidement des rapports stats memorisables.
Mais pour voir les evenements de la veille, il faut au moins 4 clics !

Le seul avantage de tradedoubler c'est d'avoir des stats par visuel, ce qui permet d'optimiser reellement les affichages.

Mais plutot que de se faire plaisir avec des menus dhtml inutilisable, il ferait mieux de bosser a fiabiliser le tracking...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 02/08/2005 à 18:05

comme quoi cible a ses avantages, ultra simple, et pas d'erreurs de traffic incompréhensibles..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 02/08/2005 à 18:53

J'ai aussi beaucoup de mal à m'habituer à la nouvelle interface de trade.

Mais je préfère malgré tout travailler avec Trade qu'avec Cibleclick, d'autant que eux de temps en temps me proposent des campagnes ciblées, "hors catalogue", plutôt bien payées, ce qui n'est pas le cas de Cibleclick.

abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 02/08/2005 à 19:13

Avec Trade on peut tout faire mais on sait pas comment

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 02/08/2005 à 19:20

erwinol a dit :
Avec Trade on peut tout faire mais on sait pas comment

Excellent résumé.