Comment faire passer PayPal ?

25 réponses
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flush |
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 09:31

PayPal c'est une banque ?

Ou ce que je touche directement sur le compte, j'enlève la TVA pour avoir le HT ?

(Je globalise et fait un petit don à l'état dans ce cas pour les frais)

Comment faites vous ?

@+ Jean-Philippe

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 09:49

Oui, Paypal est une banque à part entière qui doit avoir son propre livre dans ta compta (pas obligatoire mais très conseillé par le fisc d'après ce qu'on m'a dit).

Si l'argent qui y arrive est TTC, tu doit en effet y retirer la TVA, et émettre une facture pour les commissions Paypal.

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 10:04

Franchement c'est un truc que je me permettrai pas de promouvoir... y'a trop d'arnaques avec paypal (phishing).
Encore reçu ce matin :

L'accès à votre compte a été restreint !
Mesures de sécurité par PayPal.

Cher(e) membre,

Nous avons récemment examiné votre compte et pour vous fournir un service continu, nous aurions besoin de plus d'informations sur votre entreprise. Tant que nous ne pouvons pas collecter ces informations, votre accès aux fonctions confidentielles du compte demeure restreint. Nous souhaitons restaurer l'accès intégral à votre compte dès que possible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi l'accès à mon compte est-il restreint ?

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :
2 Mars 2008: Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Parce que la sécurité de votre compte est notre principale priorité, nous avons restreint l'accès à certaines fonctionnalités stratégiques du compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gêne pour vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurité.

(Votre nom de dossier pour ce motif est le PP-414-366-457.)

--------------------------------------------------------------------------------
Comment puis-je restaurer l'accès à mon compte ?

Veuillez consulter le lien ci dessous et suivre la procédure de suppression des restrictions.
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=letig...Ouvrir dans une nouvelle fenetre



Lorsque vous aurez accompli toutes les étapes de la liste de contrôle, votre cas sera étudié par l'un de nos spécialistes des comptes PayPal. Vous serez averti par email du résultat de notre examen.


L'url affichée dirige bien sûr vers :
http://alertactive.com//cp/www.paypal.fr/etc...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 10:07

J'en reçoit environs 40 chaque jours... Thunderbird m'envoie tout dans le dossier spam, alors que les mails "vérifiés" arrivent bien dans ma boite, bref, ça marche pas trop mal.

De toute façon, c'est simple, Paypal n'envoie quasiment jamais de mail, tout se passe sur leur site.

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MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 05/03/2008 à 10:12

caaptusss a dit :
J'en reçoit environs 40 chaque jours... Thunderbird m'envoie tout dans le dossier spam, alors que les mails "vérifiés" arrivent bien dans ma boite, bref, ça marche pas trop mal.

De toute façon, c'est simple, Paypal n'envoie quasiment jamais de mail, tout se passe sur leur site.


Oui, mais tu n'es pas le grand public, le grand public n'a pas configuré son logiciel de mail, le grand public ne sait pas différencier un phishing d'un vrai mail, le grand public aurait cliqué la dessus

Moi non plus j'aime pas paypal, trop d'arnaques, et en plus trop souvent utilisé pour faire du black...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 13:08

Clair que le fishing Paypal est en croissance depuis un an.
Perso j'ai eu 7 réclamations en 2007, déjà 2 en 2008, alors que je n'avais pas eu une seule réclamation en 2006.

Après faut aussi relativiser : sur partoch par exemple je n'ai eu aucune réclamation depuis 3 ans, tous les litiges viennent de mes sites de rencontres. Le secteur est donc certainement important dans la fraude.

D'autres part, au final cela me fait un taux de fraude annuel inférieur à 0.5%, ce que je trouve encore supportable puisque je dépasse le millier de transactions annuelles. A savoir quand même, les frais de litiges ne sont pas anodins, en tout cas sur mes sites de rencontres je dois payer 11.25€ de frais à chaque litige. Et vous pouvez toujours essayé de contester l'opposition au paiement : Paypal ne m'a jamais donné raison en 3 ans, même pour un client qui a demandé le remboursement de son abonnement 4 mois après l'avoir utilisé (même personne, même IP, etc... Aucune usurpation d'identité, mais comme je ne vends pas des produits mais des services il lui a suffit de dire que ce n'était pas lui..)

Maintenant, je pense clairement qu'on ne peut pas se passer de Paypal : aujourd'hui Paypal représentent 60% des abonnements CB des mes internautes, c'est énorme. Ce n'est plus un outil de paiement "alternatif".

Coté compta, il faut effectivement considérer paypal comme une banque. Tu sors tes relevés chaque mois, tu ajoutes une colonne TVA pour chaque transaction (perso j'ai jamais utilisé leur outil de TVA intégrée que je trouve super mal foutu) et tu donnes ça à ton comptable.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

LePhasme | Guillaume
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 17:09

Tres implanté a l'international, represente plus de 40% de nos paiements.

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caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 17:30

80 % des paiements pour ma part, les 20 % restant étant pour Allopass.

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:07

Tiens petite question en passant, comment facturez vous la TVA à un internaute Européen, mais non français, pour vos produits immatériels ?
Par exemple, un belge qui achète un de vos services en ligne alors que votre société est basée en france ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:17

Zalex14 a dit :
Tiens petite question en passant, comment facturez vous la TVA à un internaute Européen, mais non français, pour vos produits immatériels ?
Par exemple, un belge qui achète un de vos services en ligne alors que votre société est basée en france ?


C'est la tva française qui s'applique non ?

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LePhasme | Guillaume
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:19

On facture la TVA francaise.

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flush | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 18:56

La TVA s'applique sur tous les biens vers tous les pays.
Elle ne s'applique pas par contre pour des services hors UE. (Comme pour Adsense par exemple)

Effectivement c'est un peu la loose paypal, mais ça correspond à une demande clair et net des utilisateurs.

@+ Jean-Philippe

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 19:10

Ouep, pour le Hors UE vers la france c'est au client de prendre en charge la TVA (douane), mais pour les ventes "intra UE" il y aurait des directives européennes, et particulièrement pour les biens immatériels.
D'après mon comptable, on devrait facturer la TVA du pays de résidence de l'acheteur quand on fait une vente à un client de l'UE.
Donc dans mon exemple il faudrait appliquer la 21% de TVA et non 19.6%. De la même façon que l'on applique une TVA de 8.5% pour un client des DOM TOM.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/03/2008 à 19:18

Google m'a rembourssé la TVA trop perçu sur adwords il y a quelques semaines. Ils ont soit captés que j'était pas assujéti à la TVA avec ma micro entreprise, soit que c'était pas applicable, j'ai pas tout saisit.

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/03/2008 à 19:23

Tiens, en cherchant deux minutes sur google on tombe sur ce genre de choses :

Afin de corriger cette distorsion concurrentielle, l'Union Européenne a choisi de s'appuyer sur le vendeur. La directive prévoit que la taxe applicable est désormais celle du pays de résidence de l'acheteur, le reversement en revenant au site marchand ou au prestataire. Un site espagnol vendant un fichier MP3 à un internaute allemand devra donc appliquer, et reverser, le niveau de TVA en vigueur Outre-Rhin.


http://www.journaldunet.com/0202/020213tva.shtmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/03/2008 à 00:39

caaptusss a dit :
Google m'a rembourssé la TVA trop perçu sur adwords il y a quelques semaines. Ils ont soit captés que j'était pas assujéti à la TVA avec ma micro entreprise, soit que c'était pas applicable, j'ai pas tout saisit.


Les particuliers paient la TVA à Google (au taux irlandais), les entreprises assujetties ne la paient pas à Google (c'est une loi européenne de 2005 pour la tva intra qui évite que les entreprises (françaises pour ce cas) demandent au fisc irlandais d'être remboursé). Google a reversé la tva payée à tous ceux qui sont inscrits comme entreprise (mais ils font pas la distinction entre les statuts spéciaux français, pour eux entreprise = assujetti à la tva)

Si t'es en micro et que tu ne factures pas la TVA à tes clients, alors tu dois la payer sur tes achats (tu ne te la fais pas rembourser sur tes achats en France). Le remboursement de TVA de Google est valable uniquement pour les entreprises qui déduisent habituellement la tva sur leurs achats. Dans le cas contraire ça revient à de la fraude je pense (puisque personne ne paie la tva au final...).

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2008 à 01:39

Zalex14 a dit :
Clair que le fishing Paypal est en croissance depuis un an.
Perso j'ai eu 7 réclamations en 2007, déjà 2 en 2008, alors que je n'avais pas eu une seule réclamation en 2006.


Juste pour info, au début du mois de juin j'en étais à 10 oppositions Paypal depuis le début de l'année. Après contrôle des transactions, je me suis rendu compte que la plupart des IP ayant effectué les achats étaient de pays africains (niger, mali, cote d'ivoire) et de pays de l'est (pologne surtout).

J'ai donc décidé alors d'arrêter les frais et de limiter ce service uniquement aux internautes pays proches (suisse/belgique/GB/espagne/italie) et au canada.

Au moment de proposer les modes de paiement je teste l'IP avec Geolite et je ne propose Paypal en plus d'Allopass que si l'IP provient d'un de ces pays.

Je n'ai plus eu une seule opposition à un paiement depuis le 10 juin, date de la mise en place du filtre....

Si vous avez des soucis sur vos paiements Paypal c'est une solution qui fonctionne parfaitement (y'en aura toujours qui utiliseront des proxis, mais bon, c'est mieux que rien).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

kreol | Jonathan
Membre

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 23/09/2008 à 06:30

Exemple : Je reçois un paiement de 41,50€ sur Paypal. La commission de PP est de 1,87 €
Concrètement, comment vais je éditer ma facture ?

Merci pour vos réponses

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/09/2008 à 08:35

Ben tu fais une facture de 41,50 et tu passes 1,87 en charges (frais financiers).

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kreol | Jonathan
Membre

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Inscrit le : 10/05/2005

# Le 23/09/2008 à 08:42

Ok, merci SquawK

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