Konqueror = Safari ?

14 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/02/2008 à 18:52

Hello,

Safari est basé sur le moteur de KHTML alias Konqueror, mais après "moultes" mises à jour est ce que le rendu est identique entre les deux navigateurs ?

C'est déjà assez chiant de trouver des Windows pour tester sous IE6 et IE7, alors si en plus je dois chopper un Mac, je risque simplement d'ignorer Safari.
(d'ailleurs, quelqu'un a-t-il réussi à installer un IE6 sous Vista ?)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/02/2008 à 19:03

En passant : je n'avais jamais vraiment essayé Konqueror jusqu'à maintenant, mais il est beaucoup plus rapide que Firefox ou Opera ; ça fait vraiment bizarre.
Safari est aussi est rapide ?

PS : et j'ai un "vieux" coucou, un P4 2.4Ghz, sans hyperthreading, dual core, tout ça tout ça.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 25/02/2008 à 19:09

Pour Internet Explorer, je te conseille le site http://ipinfo.info/netrenderer/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Installer IE6 sous Vista c'est pas simple à priori...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/02/2008 à 19:11

Safari windows existe non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/02/2008 à 19:14

Rah terrible ça, merci. En plus leur rendu est immédiat.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/02/2008 à 19:14

Kru : euh, la dernière fois que j'ai testé il buggait de partout. Je vais retenter

EDIT : c'est affreusement lent, mais ça tourne. Merci Kru

(Message édité le 25-02-2008 à 19h20 par Bool)

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 25/02/2008 à 22:14

Bool a dit :
En passant : je n'avais jamais vraiment essayé Konqueror jusqu'à maintenant, mais il est beaucoup plus rapide que Firefox ou Opera ; ça fait vraiment bizarre.

Le nouveau webkit en cours de développement est encore plus une turie. C'est presque instantanné. Et la gestion du JS est mortelle, tout est immédiat. La gestion des opacity, des div flotant et autres conneries se fait sans aucun ralentissement. Tu peux faire des interfaces avec plein de merdouilles graphiques partout et t'as l'impression d'utiliser un logiciel natif alors que c'est depuis une page web

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/02/2008 à 23:14

Rano a dit :
Bool a dit :

Le nouveau webkit en cours de développement est encore plus une turie. C'est presque instantanné. Et la gestion du JS est mortelle, tout est immédiat. La gestion des opacity, des div flotant et autres conneries se fait sans aucun ralentissement. Tu peux faire des interfaces avec plein de merdouilles graphiques partout et t'as l'impression d'utiliser un logiciel natif alors que c'est depuis une page web

Tu parles de quel nav ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/02/2008 à 23:38

Kru : Webkit est le "vrai" nom du moteur Safari, cf Wikipedia pour les explications

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 25/02/2008 à 23:50

webkit.org

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/02/2008 à 00:04

Ok !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 26/02/2008 à 09:33

En déviant un peu, vous avez vu AIR ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/02/2008 à 11:11

Julgates a dit :
En déviant un peu, vous avez vu AIR ?

Yep, très bien foutu, en tout cas celui d'Ebay que j'ai testé.
La navigation est vraiment facilitée, rapide, et classe en plus (par exemple les déplacements dans les catégories de produits et vraiment agréable).

Maintenant, à savoir si ça va percer je ne saurais dire, une appli par site c'est pas pratique, par contre pour les fanas d'un site particulier c'est un outil vraiment intéressant.

(ps : pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.adobe.com/products/air/showcase/Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/02/2008 à 11:21

En ce moment je bosse pour un client, pour lui dev de quoi gérer sa société, ses salariés et son coeur de métier. Tout ça par le web. Donc je leur fait utilise Prism, mais quand l'interface est chargée, ca ramouille un peu. Pour la gestion d'un planning par exemple, avec plein d'événements partout. Par contre, ça trace sur Safari. Et comme Adobe Air utilise le webkit pour le rendu HTML/JS, c'est également très rapide.

Pour ce genre d'application, je pense que Adobe Air peut être vraiment un plus.

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 26/02/2008 à 11:38

Pour tester sous différents navigateurs et différents OS il y a aussi :

http://browsershots.org/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.browsrcamp.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre