Testez un nouvel adserveur

19 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/02/2008 à 16:27

Bonjour à tous !

Après de longs mois de développement, je viens présenter un projet dont on a beaucoup parlé, mais qui jusqu'à présent n'existait pas.
Il s'agit d'un adserveur décentralisé que j'ai développé, puis testé sur de gros volumes publicitaires, pendant plusieurs mois, avant de le sortir aujourd'hui en version publique.

Quelques infos sur la technologie, il s'agit d'une architecture multi serveurs (actuellement 4 sont en prod) afin de garantir la stabilité. Tout cela a été testé sur plusieurs sites, dont un à très gros trafic, qui nous testait sur 4 000 000 de pap jour.

Au niveau des fonctionnalités, ca va du très classique à l'exclusif,
tel que la programmation par date, par capping, par ratio mais aussi de la géolocalisation, la possibilité de passer des paramètres persos, et la surveillance des régies, dont les affichages sont coupés en cas de panne.

niveau statistiques, les remontées se font en live, avec des mises à jour toutes les minutes en ce qui concerne les événements type affichages, clicks, leads, et toutes les heures en ce qui concerne les stats dédupliquées (visiteurs uniques)

Si vous voulez être un utilisateur privilégié, contactez moi maintenant par un message sur le forum ou par mp, je cherche quelques personnes qui souhaiteraient tester dès à présent, et avec qui je pourrai avoir un contact plus approfondi, dans le but d'améliorer la clarté de l'interface. Il ne s'agit pas de tester la résistance des serveurs, ça ça a déjà été fait ;)

pour tout le monde, ouverture lundi

bon allez je vais chercher à boire, je me suis desséché ces derniers jours avec jeapper qui me mettait la pression

(Message édité le 08-02-2008 à 16h34 par Geo 113)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 08/02/2008 à 16:56

tu as oublié l'url donc la voici:

**joke**

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/02/2008 à 17:01

C'est gratuit ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 08/02/2008 à 17:03

Ah tu en es enfin arrivé a bout ;) ... tu peux me contacter sur msn.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/02/2008 à 17:10

et bien radins, c'est gratuit pour le moment et pour plusieurs mois, et en fonction du déroulement des tests et de la validation du modèle économique ca le restera ou pas.

en fait la question est plus, quelles sont les conditions de la gratuité, il y a déjà des projets à ce niveau là.

(Message édité le 08-02-2008 à 17h15 par Geo 113)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 08/02/2008 à 19:14

Geo 113 a dit :
Bonjour à tous !

Après de longs mois de développement, je viens présenter un projet dont on a beaucoup parlé, mais qui jusqu'à présent n'existait pas.
Il s'agit d'un adserveur décentralisé que j'ai développé, puis testé sur de gros volumes publicitaires, pendant plusieurs mois, avant de le sortir aujourd'hui en version publique.

Bravo alors, mais comme j'ai pas suivit et je ne savais pas que tu faisait ca j'ai pas tout compris
C'est quoi le but de ce projet ?

Pour un editeur est-ce juste une autre possibilité de gerer ses pubs ou bien y a t il d'autres avantages que j'ai pas vu ?
- Est-ce que l'on doit plus le voir comme une solution de remplacement de l'adserveur que l'on utilise actuellement ou bien le fait que plusieurs editeurs utilisent le même adserver a un but de s'orienter un peu vers ca :
http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showto...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/02/2008 à 19:25

le but pour l'éditeur de passer par un adserveur est simple,

- grande facilité et rapidité de gestion, avec des options de ciblage poussées.
- possibilité de recruter des annonceurs persos en aillant une technologie qui leur permet de créer une campagne sur ton site en quelques minutes, avec en plus un tiers de confiance pour les statistiques.

et dans la mesure ou un réseau se crée, et si les éditeurs le souhaitent, oui les marchés peuvent être regroupés pour devenir attractifs aux yeux des régies, des annonceurs, mais toujours en restant maître de ses espaces, le but étant d'augmenter les revenus issu de ces espaces, et non de les brader quand il n'y a plus de budget.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 08/02/2008 à 20:06

ok je comprend un peu mieux maintenant, je t'envois un MP

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/02/2008 à 20:24

ok j'attend ca

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 08/02/2008 à 21:23

Ca m'intéresse, je veux bien plus d'infos et tester

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 19/02/2008 à 02:20

petit up pour voir qui a testé.
Donc moi j'ai juste "testouillé" pour le moment car pas trop eu le temps de m'en occuper encore et même si au début c'est pas si simple a installer une fois que l'on a compris c'est gérable assez facilement et geo bravo pour le support vraiment impec
Pour les stats pas encore eu le temps non plus d'aller regarder en profondeur et j'attend d'avoir un peu plus d'affichages pour comparer sinon pour ceux qui ont tésté qu'en avez vous pensé ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 19/02/2008 à 04:24

J'attends de pouvoir tester le coté annonceur pour pouvoir mettre en place la totale (vente des mes espaces en direct). C'est bientot possible Geo?

Sinon, ca semble ok coté éditeur. Et Geo est effectivement tres dispo

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/02/2008 à 15:42

Bonjour,

premièrement merci à la dizaine de personne qui teste et qui me donne des retours au fur et à mesure,

donc ce qui évolue depuis une semaine,
-le travail sur la fluidité dans l'utilisation coté éditeur, avec pas mal de petites modifs pour simplifier (quand on a la tête dans le projet ce qui nous semble simple est encore bien compliqué pour celui qui arrive dessus)
-quelques options comme le ratio par bannière que j'avais mis de coté et que l'on m'a rappelé de mettre en place, et d'autres en rapport avec le passage et l'utilisation des paramètres perso.

et actuellement je bosse principalement sur le niveau annonceur, je complète les dispositifs de gestion des budgets prepaid/postpaid donc Elios je t'oublie pas du tout, je suis en plein dedans.

pour la suite, on m'a demandé une remonté plus directement traitable des statistiques, c'est à dire sortir du cadre des tableaux de données qui sont précis mais pas forcément parlant, pour l'aide à la prise de décision dans la gestion des campagnes.

voilà, à bientôt

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 07/03/2008 à 13:56

Gogo Geo, service très prometeur (je teste depuis quelques temps).

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/03/2008 à 13:14

Et voilà, Google l'a fait : https://www.google.com/admanager/login/en_US/index...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On ne peut plus rien faire sans qu'il en fasse une copie

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 14/03/2008 à 13:48

Geo113, est-ce que ton outil gere les liens textes ?

J'aurai besoin d'un outil de gestions de liens texte idéalement avec
- ciblage simple par thématique
- enchères de cpc
- quota
- stats détaillées et suivi par ecpm, ctr, ...
- gestion de comptes clients (solde, crédit par CB, facturation)

En gros un adwords sans la partie ciblage par mot clé qui serait remplacé par un ciblage thématique plus facile à mettre en place cote site et coté annonceur.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/06/2008 à 10:33

Un futur concurrent ?
https://www.google.com/admanager/login/en_US/index...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.webdeux.info/google-admanager-technolog...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/06/2008 à 10:53

mv /internet /google

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/06/2008 à 11:28

chuis pas réveillé

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 13/06/2008 à 11:49

Oui je suis au courant, comme je l'expliquais ca permettra de faire connaitre un peu mieux l'ad serving, car pas mal de gens me regardent avec des yeux ronds aujourd'hui, c'est certain que ca ne fait pas forcément plaisir au début.

(Message édité le 13-06-2008 à 13h07 par Geo 113)

Répondre