PHP : comparer deux textes

5 réponses
AuteurMessage

radins |
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/02/2008 à 18:56

En gros je voudrais permettre à quelqu'un de "modifier" un texte et je souhaiterais ensuite pouvoir "marqueer" les modifications effectuées (un peu comme wikipedia en fait). Si possible avec la possibilité de le faire sur plusieures "couches" : l'utilisateur A modifie un truc, ensuite B modifie un truc et ensuite je regarde ça et je valide (ou refuse) les modifs. Mais ça reste quand même très très basique, rien d'aussi complexe que wikipedia..

Donc si quelqu'un a déjà bossé sur un sujet comparable ça m'intéresserait, sinon, plus simple si quelqu'un a une idée ou une class pour comparer et marquer justement les "différences" dans deux textes ça m'aiderait déjà énormement..

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 03/02/2008 à 19:10

A mon avis faut fonctionner avec des "diff" (y'a ca pour PHP : http://www.holomind.de/phpnet/diff2.src.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre ou http://software.zuavra.net/inline-diff/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) :

- Tu stockes dans ta BDD la version "validée" du texte
- Toutes les modifs que tes utilisateurs font sont enregistrés sous forme de diff entre la version validé et la leur (on pourrait dire diff vers l'avant)
- Lorsque tu valide une modif, il suffit d'appliquer le diff que tu valides a la version actuelle
- Si tu veux conserver l'historique des modifs a chaque fois que tu valide une modif, tu peux stocker le diff entre la nouvelle version validée et l'ancienne (la c'est diff vers l'arriere ) Il te sera ainsi possible de revenir a n'importe quelle version anterieur en appliquant les diff vers l'arriere en serie (dans le bon ordre )

C'est comme ca que je ferais, ca reste simple et leger a stocker, mais sinon tu peux regarder comment font les wiki pour gerer ca, il existe peut etre une solution plus simple.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 03/02/2008 à 22:40

Chouette, merci beaucoup.. je vais me pencher sur ça..

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 04/02/2008 à 01:09

ça peut être intéressant, merci telaxo

Ah, c'est balot madame Chombier!

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 04/02/2008 à 01:20

Y'a mon prenom sur mon avatar, je prefere, plutot que de me faire appeler par le nom de ma boite

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 04/02/2008 à 08:23

bah si t'as choisi le nom de ta boite pour pseudo...

bon bon, merci Mathieu

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre