capping régie pub

6 réponses
AuteurMessage

jdelire |
Membre

Photo de jdelire

# Le 28/01/2008 à 23:55

Bonsoir,

Je viens à vous pour vous demander votre avis sur le codage de ma petite régie publicitaire.

Je voudrais pouvoir gérer le capping des campagnes suivant leur types.

La question : comment enregistrer toutes ces informations!

J'hésite entre créer un seul cookie et enregistrer les différentes informations en tableau (cookie limité 65ko), ou créer un cookie par campagne (sa durée de vie est de 12h).

Merci Beaucoup
Lilian

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 29/01/2008 à 03:18

jdelire a dit :
(cookie limité 65ko)...
Euh...
65ko... en plus sur le poids de chacune de tes pages... Bye-bye si pas d'ADSL!

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 29/01/2008 à 09:14

Oui mais le problème est que si je fais un cookie par campagne, cela risque de chiffrer assez vite!

Si vous avez une piste ou solution...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/01/2008 à 10:12

Une solution : un seul cookie par internaute, contenant un ID unique ; et toute la gestion du capping se fait ensuite en base de données.

Avantage : cookie très léger, pas de soucis de compatibilité
Inconvénient : potentiellement beaucoup plus de travail pour MySQL

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/01/2008 à 10:55

J'aurais fait ca dans mysql aussi, ne serait-ce que pour t'assurer d'avoir le controle sur ce que tu fais (le cookie n'est pas secure), et pouvoir savoir ce que tu as delivre a qui pour generer toutes sortes de stats croisees, profiling, etc... (si tu stocke en cookie, tu ne sais pas quelles pubs tu as delivrees a chaque visiteur tant qu'il ne demande pas une pub).

Apres oui, tu vas te retrouver avec tous les problemes de charge inherents aux plateformes techniques de pub... mais des solutions existent, certains softs sont tres bien faits, tu peux regarder comment ils font.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 29/01/2008 à 17:02

Merci pour vos réponses, je vais donc refléchir pour faire ca avec mysql, même si ca va être assez lourd

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/01/2008 à 18:51

Passer par mysql n'est pas forcément "lourd", d'autant plus si tu ne conserve que 3 champs avec par exemple "id_internaute", "id_campagne", "date_affichage" ; meme avec 100'000 visiteurs uniques par jour, des stats du genre sur 24-48 heures ça n'ira pas bien loin.

Après si ton but est de développer un ad serveur multi "clients" avec du 100 million visiteurs uniques, ça peut effectivement être plus complexe

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre