Auteur | Message |
---|---|
jdelire
| Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 28/01/2008 à 23:55 Bonsoir, |
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 29/01/2008 à 03:18
jdelire a dit : Euh...(cookie limité 65ko)... 65ko... en plus sur le poids de chacune de tes pages... Bye-bye si pas d'ADSL! |
jdelire
| Lilian Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 29/01/2008 à 09:14 Oui mais le problème est que si je fais un cookie par campagne, cela risque de chiffrer assez vite! |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/01/2008 à 10:12 Une solution : un seul cookie par internaute, contenant un ID unique ; et toute la gestion du capping se fait ensuite en base de données. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 29/01/2008 à 10:55 J'aurais fait ca dans mysql aussi, ne serait-ce que pour t'assurer d'avoir le controle sur ce que tu fais (le cookie n'est pas secure), et pouvoir savoir ce que tu as delivre a qui pour generer toutes sortes de stats croisees, profiling, etc... (si tu stocke en cookie, tu ne sais pas quelles pubs tu as delivrees a chaque visiteur tant qu'il ne demande pas une pub). |
jdelire
| Lilian Inscrit le : 14/05/2005 |
# Le 29/01/2008 à 17:02 Merci pour vos réponses, je vais donc refléchir pour faire ca avec mysql, même si ca va être assez lourd |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 29/01/2008 à 18:51 Passer par mysql n'est pas forcément "lourd", d'autant plus si tu ne conserve que 3 champs avec par exemple "id_internaute", "id_campagne", "date_affichage" ; meme avec 100'000 visiteurs uniques par jour, des stats du genre sur 24-48 heures ça n'ira pas bien loin. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 13:28:07 | Généré en 5.8ms | Contacts | Mentions légales |