Détection de Phishing

6 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/01/2008 à 12:28

Hello,

je suis à la recherche d'un soft (linux) qui ferait de la détection "automatique" de phishing.

Idéalement pour moi :
- un filtre exim pour éviter d'envoyer ces jolis emails "attrape couillon"
- un outil local pour tester chaque site, et ainsi pourquoi pas le bloquer sur Apache

C'est de pire en pire en ce moment, après Ebay, Paypal, Amakna, on a maintenant Skyblog qui rale. 1 cas par semaine environ.

Pour l'outil local de détection, je pensais utiliser Phishtank/OpenDNS, mais visiblement ça concerne surtout les gros sites américains (donc Paypal et Ebay) ; c'est mieux que rien mais pas suffisant non plus.

Pour ce qui est des emails... j'ai bien quelques idées, mais ça me semble assez compliqué.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/09/2008 à 12:55

Hop, déterrage.

Un "client de client" a mis en place un joli phishing sur son site hier, et a visiblement choppé plusieurs numéros de carte bleue... je viens d'ailleurs de me faire tirer les oreilles par OVH, ça fait plaisir.

Vu qu'il s'agit de Paypal cette fois, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec la solution de GoogleOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est aussi celle utilisée par Firefox3 (qui détectait la page comme du phishing).

Si vous avez d'autre solution, je suis preneur.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 22/09/2008 à 13:06

T'as des clients de qualité, ca fait plaisir

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/09/2008 à 13:08

Bah... hébergement gratuit... tu récupères les meilleurs des meilleurs

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 22/09/2008 à 13:17

Tu sais Bool, ça fait longtemps que j'ai décidé de faire la validation manuellement sur les hébergements gratuits, et de toujours vérifier les coordonnés bancaire en payant.

OVH me l'a demandé y a super longtemps, et c'est vrai que ça va mieux depuis.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 22/09/2008 à 13:19

Yep, ça n'empêche sûrement rien, mais ça limite les abus. Va falloir remonter ça au principal intéressé

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/09/2008 à 13:20

^^

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre