Y'a-til encore un navigateur web potable ?!

14 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 23/01/2008 à 13:50

Bordel de merde !

IE 6 c'est de la merde en boîte, tout le monde le sait.
IE 7 c'est juste pas utilisable (de toute façon je peux pas l'avoir avec ma licence XP...)
Firefox c'était censé être le renouveau, sauf que c'est de pire en pire : gouffre en mémoire, freezes/plantage à répétition, fermetures inopinées, lenteur d'interface, j'en passe et des meilleures.

Alors que nous reste-t-il ? Safari pour PC sans plugins ?

C'est vraiment la dèche

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

kigenaou | Paul
Membre

# Le 23/01/2008 à 13:55

Julgates a dit :
Bordel de merde !

IE 6 c'est de la merde en boîte, tout le monde le sait.
IE 7 c'est juste pas utilisable (de toute façon je peux pas l'avoir avec ma licence XP...)
Firefox c'était censé être le renouveau, sauf que c'est de pire en pire : gouffre en mémoire, freezes/plantage à répétition, fermetures inopinées, lenteur d'interface, j'en passe et des meilleures.

Alors que nous reste-t-il ? Safari pour PC sans plugins ?

C'est vraiment la dèche

Il te reste 2 options :
- lynx
- tu vire les plugins de firefox ... toujours gourmant en mémoire, mais ça plante plus ;-)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/01/2008 à 14:29

dob a dit :
y'a qu'à voir certains sites dont le JS fait planter Safari alors qu'il est super stable !)

Ouais, donc en fait il est pas si stable que ca

Si il est stable quand il affiche aucune page, c'est pas un exploit

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 23/01/2008 à 14:32

firefox avec un minimum de plugins et sans skin ! C'est tout !

@+ Jean-Philippe

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 23/01/2008 à 15:18

Firefox 3 ? Okay, c'est pas stable, mais ça prend moins de mémoire

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/01/2008 à 15:57

Le navigateur doit offrir un environnement stable et etanche pour ce qui est fait dedans (HTML / JS / ...). Si quand tu commence a mal coder, ca plante tout le navigateur, le navigateur ne rempli pas son role.

Quand un soft plante sous linux, il ne fait pas planter l'OS, car l'OS lui fourni un environnement stable et etanche (j'ai pas pris windows comme exemple ).

Chaque couche de logiciel n'est stable que si elle n'est pas impactée par les plantages des couches filles, sinon tout s'effondre comme un chateau de cartes.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/01/2008 à 15:59

J'ai pas tellement de plantage de firefox
Par contre j'ai souvent des mechants ralentissements avec des créa flash hyper lourdes

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 23/01/2008 à 16:27

ouais, moi aussi :'(

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 23/01/2008 à 16:28

Bonsoir,
J'utilise FF2 et IE7. J'ai beaucoup râlé avant contre IE6, mais IE7 je l'apprécie de plus en plus. Beaucoup de bonnes surprises.

FF2, malgré plusieurs essais en tous genre, j'ai pas mal de soucis : plantages (pas si fréquents, mais jamais avec IE7), ralentissements souvent avec 100% CPU pendant 10 à 30s avant de rendre la main, consommation mémoire qui s'envole,... Vu que je travail sur un portable, et en plus un pas très puissant, ça se ressent dur.
Avec FF2, il suffit de 3 ou 4 pages en onglets avec pub flash pour voir le CPU à 50% même si je ne fait rien..

Donc Julgates, je te recommande IE7, même si tu dis "de toute façon je peux pas l'avoir avec ma licence XP..." car ce n'est plus vrai depuis environ 3 mois. Toutes les licences de XP, même piratées, ont droit à IE7 :-))
PS: Un coup de Google et : http://www.pcinpact.com/actu/news/39285-microsoft-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

@+

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2008 à 17:06

Je suis d'accord pour dire que FF commence a etre de moins en moins sympa à utiliser. Je pense essayer prochainement Camino sous Mac, qui est un FF qui utilise les ressources MAC, donc bcp moins lourd, mais avec moins de fonction et sans quelques Plugins dont j'ai besoin...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/01/2008 à 18:05

Normalement la consommation mémoire de Firefox est volontaire : il est sensé détecter la mémoire non utilisée du système, et s'en servir pour son cache de rendu...

C'est comme une machine linux qui est constamment à 95% d'utilisation mémoire : c'est tout à faire normal, c'est fait pour...

Autant Thunderbird se vautre régulièrement, autant je n'ai jamais de soucis avec Firefox, avec et sans plugins d'ailleurs.

Coté consommation CPU du flash, bah c'est aussi/surtout un problème de flash. Essayez "Dofus" (un jeu 100% en flash), rien que la fenetre de connexion le CPU est à 80-90%.

(sinon y a Opera )

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2008 à 18:37

Thunderbird est, avec le recul, vraiment mauvais en effet

Hop un petit comparatif des navs mac :
http://www.configmac.com/actu/article28.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 23/01/2008 à 18:41

moi j'ai maxthon (je suis rester sur une vieille version 1.5.7)
Desfois ca plante mais pas trop souvent.
Dans l'ensemble j'aime bien.

Les autres ff, safari, IE, nescape j'y arrive pas a m'y mettre je retrouve pas mes habitudes de glisser/déposer, de mouvement de la souris bine définie avec le clic droit enfoncé, de recherche en sélectionant un texte sur une page et tous les outils et plug-in que j'ai sur maxthon. Avec les autre navigateurs ca me donne l'impression de surfer comme un papi...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 24/01/2008 à 15:55

Bien, heuu !
Pour ma part je suis relativement content de firefox

mais je n'ai qu'un plugin ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 25/01/2008 à 04:44

Moi j'utilise FF2, ça plante, ça rame, ça bug parfois...
Mais dans l'ensemble ça tourne assez bien, je trouve...

Faut se contenter de ce qu'il y a parfois.

PS : Thunderbird, je l'ai depuis un moment, je le garde, j'aime bien le petit plugin "quicktext" pour envoyer des réponses structurées.

Isyweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre