Auteur | Message |
---|---|
Elios
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2008 à 20:12 Par curiosité, j'ai cliqué sur "90th EPC" sur trade (classement des site ayant le meilleur CPC) http://www.tradedoubler.com/pan/aProgramList.actio... (epc,%200)&programGEListParameterTransport.sortOrder=desc |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2008 à 20:21 La conclusion étant qu'il faut bien réfléchir avant de faire de l'affiliation, car on n"a aucune difficulté, même pour un site pas très ciblé, à avoir de meilleures performances sur des programmes au clic ou au cpm .. abonné au gaz |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2008 à 21:38 Euh je viens de regarder ce rapport, il me sort en premier un programm dont je n'ai jamais entendu parlé (je suis pourtant "accepté" dessus) avec un EPC de 368,97 et un 90th EPC de 368,97 |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2008 à 21:55 les chiffres sont rentrés par l'account manager il me semble ... John VIDOR |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2008 à 23:53
Elios a dit : Par curiosité, j'ai cliqué sur "90th EPC" sur trade (classement des site ayant le meilleur CPC) http://www.tradedoubler.com/pan/aProgramList.actio... (epc,%200)&programGEListParameterTransport.sortOrder=desc En résumé : - 6 programmes ont un CPC supérieur à 0.20€ - 17 programmes ont un CPC entre 0.10€ et 0.20€ - 22 programmes ont un CPC entre 0.05€ et 0.10€ - 32 programmes ont un CPC entre 0.02€ et 0.05€ - 21 programmes ont un CPC entre 0.01€ et 0.02€ - 21 programmes ont un CPC inferieurs à 0.01€ ... et quelques dizaines ne donnent aucune information. Quand on voit combien coûte un lien sponso en adword, la différence est abyssale. Vive l'affiliation Tu compares les algos sophistiqués de Google avec le cerveau de pauvres affiliés humains. Pas la peine de chercher le gagnant, quoi que c'est pas tout à fait vrai car Adwords est pas forcément cher (il l'est car tu l'utilises intelligement pour des mots clés ciblés). Mais si tu achètes des mots bidons sans concurrences, tu peux les avoir à 2 centimes. Il y a des mots clés très performants que les annonceurs sont prêt à payer très cher tout comme il y a des sites d'affiliation très performants ou les annonceurs sont prêt à payer très cher (et inversement... ). L'offre et la demande est une loi qui fonctionne toujours aussi bien de nos jours. ^^ Le cpc pour un annonceur qui vend des ordinateurs ou des voyages c'est toujours intéressant (ça fait de la notorieté et éventuellement un peu d'argent par la pub) mais c'est quand même marginal par rapport aux ventes (c'est bien pour ça que les annonceurs dépensent des sommes folles sur Adwords... parceque ça transforme un max). Le seul paramètre qui compte c'est le coût d'acquisition et à mon avis ils convergent plutot entre liens sponsos et affiliation en moyenne (tout simplement car si il obtient des prospects pas cher, l'annonceur intelligent en voudra encore plus pour un prix par prospect un peu plus cher quelquesoit le support... et inversement si c'est trop cher bien sur). Les campagnes de notorieté c'est à part. Sinon moi j'ai regardé mon CPC moyen en 2007 sur TD, il est de 23 centimes (pour quelques centaines de milliers de clics). Plutôt pas mal vu les stats annoncées si dessus... ça doit être pour ça qu'ils m'ont envoyé une carte de voeux TD cette année (écrite à la main en plus ). (Message édité le 17-01-2008 à 00h03 par SquawK) |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 00:01 Qu'une carte ? D'ailleurs c'est la seule et unique carte que j'ai reçu pour l'instant, ils ont tous du retard ou y en aura pas d'autres ? |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 00:04
radins a dit : Qu'une carte ? D'ailleurs c'est la seule et unique carte que j'ai reçu pour l'instant, ils ont tous du retard ou y en aura pas d'autres ? Ouai pareil à part le cadeau et la carte de Google. L'année dernière j'avais eu une bouteille de champagne de la part de Comclick mais cette année nada. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 00:14 Et à la place des chocolats de Cible on a eu droit à une superbe migration.. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 06:55 Je suis presque entierement d'accord avec ton analyse Squawk (argh ce pseudo barbare impossible à écrire, ça veut dire quoi au fait?) |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 11:48 Ouai c'est clair qu'il y a au moins 50% des annonceurs sur les plates formes qui ont pas tout compris à l'affiliation (et encore sur trade c'est pas le pire). Ceux la j'en parle même pas, en général on les repère facilement. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 12:03
Elios a dit : Je reste toutefois ébaubi (je ne sais pas où je suis allé cherché ce mot) sur la quantité de programmes à moins de 0.05€ En tous cas, tu l'utilises à contresens Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 12:09 Ouai pas faux. |
Limi
| Emilie Inscrit le : 18/05/2006 |
# Le 17/01/2008 à 12:29 Analyse linguistique discutable messieurs ! Ebaubi, surpris, étonnné selon le Larousse. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 18:18 Merci Limi, je confirme donc ébaubi SquawK a dit : Pour un CPC à 0.15€ pour nous, l'annonceur paie peut être 0.3€ voir plus. Ils prennent tant que ça dans les régies? Ca me parait beaucoup. ("voir" prend un "e", ) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 18:37 Effectivement, toutes mes excuses pour cette correction maltapropos... Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2008 à 18:45
Limi a dit : Analyse linguistique discutable messieurs ! Ebaubi, surpris, étonnné selon le Larousse. Synonymes : la liste précitée mais aussi ahuri, interloqué, surpris... A ne pas confondre avec "s'ébaudir" : se réjouir, s'amuser... Enfin, moi, je dis ça !!! J'en suis esbaudi... heu non esbaubi... ou ebaubi plutôt. Enfin bref. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/11/2024 5:51:58 | Généré en 10.83ms | Contacts | Mentions légales |