Auteur | Message |
---|---|
SymeR
| Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 09:19 Voici un mail reçu hier. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 09:47 |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 09:52 Et surtout à éviter de payer pour son traffic naturel... Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 10:16
radins a dit : C'est surtout un gros annonceur qui cherche à minimiser ses coûts par tous les moyens. Je connais aucun annonceur qui cherche a augmenter ses coûts en même temps. ^^ ça parrait logique qu'ils ne souhaitent pas perdre 2 ou 3% de marges supplémentaires pour les internautes déjà fidèles à leur site qui vont aller chercher un code promo. Le plus surprenant c'est qu'ils s'en rendent compte que maintenant en fait. |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 10:31 Dans ce cas ne pas utililser de codes promo tout court serait le moyen le plus logique et le plus simple.. Ou faire des codes promo réservés aux nouveaux clients ? Enfin après tout dépend de l'approche qu'on a. |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 11:54 Suivant cette logique, il feront comme d'autre l'ont déjà fait, ne plus payer que les clients nouveaux, et là 95% de CA disparaîtra.. Cosmix |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 10/01/2008 à 12:19 La question étant: sommes nous déposeur de cookies ou apporteur de trafic qualifié... Ah, c'est balot madame Chombier! |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 12:30 Suis d'accord avec Geo, pour moi ils n'ont pas vraiment compris Internet, ils ont juste trouvé un moyen de tirer les commissions vers le bas. Si cette initiative s'inscrivait dans une stratégie cohérente soit, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est juste un prétexte pour commencer à habituer les affiliés à ne plus payer que les nouveaux les clients.. mais au même tarif qu'actuellement. Si de telles démarches s'accompagnaient par des mesures "positives" pour les autres affiliés ce serait tout à fait louable.. mais là c'est jsute le début pour nous à mon avis. |
zimounet
| Quentin Inscrit le : 22/03/2006 |
# Le 10/01/2008 à 12:35 Radins, ils sont la pour nous faire "juste assez plaisir" pour que l'on tag... et c'est tout à fait normal... Ah, c'est balot madame Chombier! |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 12:54 Evidemment, mais ce n'est pas une stratégie intelligent. A la longue un partenariat doit être gagnant-gagnant pour les deux partis. Donc si l'un tire sur la corde en permanence elle risque de se rompre un jour et il revient plus cher de se racheter une nouvelle corde que de bien entretenir l'existante. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 12:56
zimounet a dit : Si on a pas assez à bouffer, ils changeront... Disons plutôt "si on détague, ils changeront" Le fait qu'on ait ou pas à bouffer ils s'en fichent je pense abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 10/01/2008 à 13:20 Je ne comprends pas les annonceurs Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 13:37 Mais vous êtes bien trop gentil, déjà être payé à la performance c'est une belle arnaque, avec tous les risques que ca comporte (perte technique du tracking entre autre, absolu impossibilité de vérifier la bonne marche de ce dernier) et en plus vous trouveriez normal de n'être payé que pour du nouveau client. Cosmix |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 15:02 Je crois que personne n'a dit cela (normal de n'être payé que pour du nouveau client) et ça m'étonnerait que beaucoup affichent ce genre de programmes. Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 17:53
Geo 113 a dit : Mais vous êtes bien trop gentil, déjà être payé à la performance c'est une belle arnaque, avec tous les risques que ca comporte (perte technique du tracking entre autre, absolu impossibilité de vérifier la bonne marche de ce dernier) et en plus vous trouveriez normal de n'être payé que pour du nouveau client. Ca ne me poserait aucun problème si j'étais rémunéré que sur les nouveaux clients. Ou même être rémunéré que sur les hommes de moins 32 ans aux yeux bleux je suis tout à fait d'accord, l'annonceur fait ce qu'il désire dans le système de l'affiliation (à condition que l'annonceur ne change pas les règles du jeu discretement bien entendu)... mais l'affilié aussi fait ce qu'il veut. Si CDiscount ne rémunère plus que sur les nouveaux clients, évidement ça serait pas à 3% des ventes... Le seul critère valable pour l'affilié c'est l'équivalent CPM pour des bannières et CPC pour des liens textes. Je comprends même pas comment on peut fonctionner autrement : quand je vois un programme dans ma cible (je regarde même pas la rému, c'est pas très important), j'affiche un temps suffisant pour avoir des stats significatives, je regarde les résultats (en terme de cpc et cpm équivalent) et j'en tire les conclusions. Tout le reste c'est du blabla... ils se débrouillent comme ils veulent pour fixer la rem, ça m'intéresse même pas. Le seul truc qui m'intéresse (et ça devrait être pareil pour tous les affiliés) c'est de maximiser les revenus par page vue. (Message édité le 10-01-2008 à 18h03 par SquawK) |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2008 à 19:18 Je suis à 100% d'accord avec Squawk. abonné au gaz |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/11/2024 5:46:17 | Généré en 9.17ms | Contacts | Mentions légales |