Cdiscount vers un mieux

15 réponses
AuteurMessage

SymeR |
Membre

Photo de SymeR

# Le 10/01/2008 à 09:19

Voici un mail reçu hier.

--------------------------------------------------------------------------

Chers affiliés,

Aprés une analyse poussée des statistiques TradeDoubler et Cdiscount, nous avons choisi de changer la politique de codes promotionnels sur le programme.

En effet, générer de nouveaux clients est un objectif primordial pour Cdiscount en 2008, ce que les codes promotionnels ne permettent pas de faire de façon significative.

Par conséquent, nous avons choisi de ne plus diffuser de codes de réduction sur le programme Cdiscount Performance.

Aussi, les sites relayant uniquement des codes promotionnels ne seront plus acceptés au programme.

Ce nouveau règlement est valable à compter de ce mois-ci, merci donc de détagguer le programme Cdiscount si vous diffusez des codes promotionnels sur votre site.

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer les commissions des sites ne respectant pas cette consigne.

Un autre mail partira spécifiquement pour les affiliés qui peuvent continuer à diffuser en bon plan.
Merci d'avance de nous l'envoyer pour validation

--------------------------------------------------------------------------

Avec ses 2 dernières démarches , cookies 24h et suppression code promo.

Je " crois " que Cdiscount commence à comprendre mieux le net. Enfin un gros annonceur qui va dans le bon sens.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/01/2008 à 09:47

C'est surtout un gros annonceur qui cherche à minimiser ses coûts par tous les moyens.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 10/01/2008 à 09:52

Et surtout à éviter de payer pour son traffic naturel...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 10/01/2008 à 10:16

radins a dit :

C'est surtout un gros annonceur qui cherche à minimiser ses coûts par tous les moyens.

Je connais aucun annonceur qui cherche a augmenter ses coûts en même temps. ^^

ça parrait logique qu'ils ne souhaitent pas perdre 2 ou 3% de marges supplémentaires pour les internautes déjà fidèles à leur site qui vont aller chercher un code promo.

Le plus surprenant c'est qu'ils s'en rendent compte que maintenant en fait.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/01/2008 à 10:31

Dans ce cas ne pas utililser de codes promo tout court serait le moyen le plus logique et le plus simple.. Ou faire des codes promo réservés aux nouveaux clients ? Enfin après tout dépend de l'approche qu'on a.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/01/2008 à 11:54

Suivant cette logique, il feront comme d'autre l'ont déjà fait, ne plus payer que les clients nouveaux, et là 95% de CA disparaîtra..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 10/01/2008 à 12:19

La question étant: sommes nous déposeur de cookies ou apporteur de trafic qualifié...

Comme Squawk, je trouve ça logique de la part d'un annonceur... le tout pour lui étant de payer le moins pour développer le plus...

Après, à force de tirer sur la corde...

Ah, c'est balot madame Chombier!

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/01/2008 à 12:30

Suis d'accord avec Geo, pour moi ils n'ont pas vraiment compris Internet, ils ont juste trouvé un moyen de tirer les commissions vers le bas. Si cette initiative s'inscrivait dans une stratégie cohérente soit, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est juste un prétexte pour commencer à habituer les affiliés à ne plus payer que les nouveaux les clients.. mais au même tarif qu'actuellement. Si de telles démarches s'accompagnaient par des mesures "positives" pour les autres affiliés ce serait tout à fait louable.. mais là c'est jsute le début pour nous à mon avis.

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 10/01/2008 à 12:35

Radins, ils sont la pour nous faire "juste assez plaisir" pour que l'on tag... et c'est tout à fait normal...

Si on a pas assez à bouffer, ils changeront...

Ah, c'est balot madame Chombier!

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/01/2008 à 12:54

Evidemment, mais ce n'est pas une stratégie intelligent. A la longue un partenariat doit être gagnant-gagnant pour les deux partis. Donc si l'un tire sur la corde en permanence elle risque de se rompre un jour et il revient plus cher de se racheter une nouvelle corde que de bien entretenir l'existante.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/01/2008 à 12:56

zimounet a dit :
Si on a pas assez à bouffer, ils changeront...

Disons plutôt "si on détague, ils changeront"

Le fait qu'on ait ou pas à bouffer ils s'en fichent je pense

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/01/2008 à 13:20

Je ne comprends pas les annonceurs

Si ils cherchent des nouveaux clients, il faut que :
1- ils le disent clairement
2- ils remunérent correctement sur ce critere

C'est comme les annonceurs qui remunerent mieux sur les emailings. J'ai jamais reussi a leur faire dire ce qu'ils cherchaient sur les mailings (du volume, une cible speciale...)
C'est juste pour le plaisir de faire du mailing en fait et que les clients recoivent 5 fois la meme chose en 2 jours...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/01/2008 à 13:37

Mais vous êtes bien trop gentil, déjà être payé à la performance c'est une belle arnaque, avec tous les risques que ca comporte (perte technique du tracking entre autre, absolu impossibilité de vérifier la bonne marche de ce dernier) et en plus vous trouveriez normal de n'être payé que pour du nouveau client.

si seule la première commande comptait, ca se saurait, et coca cola ne ferait plus de la pub 365 jours par ans depuis 100 ans !

le % d'internaute qui n'ont jamais commandé chez cdiscount est infime, qui dans votre entourage même non webmaster n'a jamais commandé chez eux, cdiscount continu l'affiliation car si ils ne le faisait pas ils perdraient des parts de marché, car le discount est un secteur très très présent sur internet. A partir de là il est légitime d'être rémunéré sur toutes les ventes.

dans un autre sujet il est question d'expliquer nos attentes aux annonceurs, mais quand je lis certaines choses, je me rend compte que notre branche d'activité n'est pas mature, la plupart d'entre nous accepte sans y voir de problèmes, des conditions qui ne sont pas commercialement acceptables.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 10/01/2008 à 15:02

Je crois que personne n'a dit cela (normal de n'être payé que pour du nouveau client) et ça m'étonnerait que beaucoup affichent ce genre de programmes.
Quant à "l'arnaque de la perf" comme tu dis, je pense que c'est aussi à nous de faire évoluer le modèle.
A mon sens, la perf reste le modèle le plus équitable en tous cas par rapport à "l'arnaque du clic" et "l'arnaque du CPM".
Le modèle idéal, à mon goût, étant un mix perf/clic maitrisé par l'annonceur et l'éditeur. D'ailleurs beaucoup commencent à y venir, notamment les programmes sur lesquels il y a peu de transfo qui proposent à quelques éditeurs une rem "privée" sur laquelle ils font des analyses.
Aux USA, les gros affiliés placent leur propre trackin sur certains programmes en plus de celui des plateformes.

(Message édité le 10-01-2008 à 15h08 par toutgagner)

(Message édité le 10-01-2008 à 15h10 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 10/01/2008 à 17:53

Geo 113 a dit :
Mais vous êtes bien trop gentil, déjà être payé à la performance c'est une belle arnaque, avec tous les risques que ca comporte (perte technique du tracking entre autre, absolu impossibilité de vérifier la bonne marche de ce dernier) et en plus vous trouveriez normal de n'être payé que pour du nouveau client.

Ca ne me poserait aucun problème si j'étais rémunéré que sur les nouveaux clients. Ou même être rémunéré que sur les hommes de moins 32 ans aux yeux bleux je suis tout à fait d'accord, l'annonceur fait ce qu'il désire dans le système de l'affiliation (à condition que l'annonceur ne change pas les règles du jeu discretement bien entendu)... mais l'affilié aussi fait ce qu'il veut.

Si CDiscount ne rémunère plus que sur les nouveaux clients, évidement ça serait pas à 3% des ventes... Le seul critère valable pour l'affilié c'est l'équivalent CPM pour des bannières et CPC pour des liens textes. Je comprends même pas comment on peut fonctionner autrement : quand je vois un programme dans ma cible (je regarde même pas la rému, c'est pas très important), j'affiche un temps suffisant pour avoir des stats significatives, je regarde les résultats (en terme de cpc et cpm équivalent) et j'en tire les conclusions.

Tout le reste c'est du blabla... ils se débrouillent comme ils veulent pour fixer la rem, ça m'intéresse même pas. Le seul truc qui m'intéresse (et ça devrait être pareil pour tous les affiliés) c'est de maximiser les revenus par page vue.

(Message édité le 10-01-2008 à 18h03 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/01/2008 à 19:18

Je suis à 100% d'accord avec Squawk.

Sachant qu'à rémunération égale ( en "équivallent CPM") je privilégie de toute façon le vrai CPM et le vrai clic, qui permet un controle de toutes les parties et qui demande moins de travail et moins de risque.

abonné au gaz

Répondre