Liens sponsorisés, que choisir ?

20 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/07/2005 à 15:48

Bonjour à tous !

Je voudrais afficher des liens sponsorisés sur un annuaire mais je me retrouve devant un problème de choix.

L'idéal serai d'utiliser Miva (Espotting) ou Overture, mais je n'ai accès à aucun des deux car je ne suis pas encore à mon compte. J'ai déjà tenté de leur proposer une ouverture de compte maintenant et qu'ils me paient seulement quand je me mettrai à mon compte mais ça ne les enchante pas

Il reste donc Google Adsense mais ils ne proposent pas réellement des liens sponsorisés mais plutôt des liens contextuels. L'idéal pour un annuaire étant de cibler sur un mot précis (la catégorie) et de pouvoir personnaliser les liens, j'oublie Google.

J'ai donc pensé naturellement à Mirago ... mais à ma grande surprise, ils ne semblent pas proposer ce type de service. J'aurais pourtant juré qu'ils le faisaient. Ils proposent seulement d'intégrer des résultats de recherche ... ou alors j'ai pas compris leur interface.

Je découvre donc Click4France dont j'avais entendu parler sur le forum de renta il y a un an ou deux. Ils proposent ce que je demande, il est possible de récupérer les liens sous forme de fichier XML suivant un mot clé passé dans l'URL ... parfait pour ce que je désire. Mais les rémunérations sont très faibles. J'ai fait le test avec le mot "voyage" qui est supposé concurrentiel et les rémunérations des 6 liens :
0,10 € - 0,05€ - 0,05€ - 0,04€ - 0,03€ - 0,01€ ... (http://www.click4france.com/links/keyb.php?id=485&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) j'ose pas imaginer les rémunérations des autres secteurs. D'ailleurs la plupart des mots-clé ne disposent même pas de liens ; vous pouvez faire le test. Dommage parce que leur plateforme semble aboutie.

Voyage(s) : 6 liens
Sonnerie(s) : 2 liens
Webmaster(s) : 4 liens

Je vous laisse imaginer sur des thèmes beaucoup moins concurrentiels.

Click4france semble être le seul choix potable malgrés ses quelques défauts (de taille tout de même). Qu'en pensez-vous ?
En existe-t-il d'autres ?

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 25/07/2005 à 15:50

DeepIndex ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/07/2005 à 16:44

Salut

Comment tu as fait pour avoir un contact avec miva/overture ?
J'ai fait pleins de demandes sans meme obtenir une reponse !
(pourtant j'ai des chiffres qui devraient les interesser et une structure pour facturer...)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 25/07/2005 à 16:46

Le mieux reste le téléphone

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/07/2005 à 17:34

Mais qu'attends-tu pour te mettre à ton compte ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 25/07/2005 à 18:08

Je pense que Deepindex serait l'ideal pour toi...

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/07/2005 à 20:06

Julgates a dit :
Mais qu'attends-tu pour te mettre à ton compte ?

Je me mettrai à mon compte quand je pourrai dire à mon patron "Je me casse et je vais enfin bosser pour MOI" et que mes revenus moins les frais (imposition, etc.) me permettront de vivre ailleurs que dans une boîte en carton sous un pont et de ne pas devoir aller chercher ma soupe du jour dans un refuge pour sans abris

PyRoFlo a dit :
DeepIndex ?

LePhasme a dit :
Je pense que Deepindex serait l'ideal pour toi...

Le problème c'est que je comprend rien à leur interface :p
C'est quelle option pour mettre en place des liens sponsorisés ?

devtribu a dit :

Un coup de fil et le tour est joué ... enfin façon de parler ... ils n'ont pas été très agréables !

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/07/2005 à 20:53

Hello,

En attendant de devenir professionnel, je te conseille effectivement deepindex malgré l'interface assez archaïque.

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 25/07/2005 à 21:10

Le problème c'est que je comprend rien à leur interface :p
C'est quelle option pour mettre en place des liens sponsorisés ?

Tu vas dans "Générateur de liens texte" : tu tapes le mot clef que tu veux et deepindex te génère un code de liens sponsorisés

tu peux aussi utiliser un moteur de recherche où tu es rémunéré en fonction du mot clef ... pour ça tu vas dans " Générateur Boite de recherche"

deepindex te génère aussi un annuaire tout fait... dans la rubrique "marque blanche"

voilà, bonne chance

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/07/2005 à 22:23

Qui a le tel de miva ou overture ?

Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/07/2005 à 22:23

fluvial a dit :
Tu vas dans "Générateur de liens texte" : tu tapes le mot clef que tu veux et deepindex te génère un code de liens sponsorisés

C'est bien ce que j'avais fait mais ça ne me donne pas des liens sponsorisés mais juste un lien qui pointe vers une recherche sur ce mot.

Par exemple pour reprendre l'exemple de tout à l'heure, si je teste sur le mot clé "voyage", le code généré est :

<a target='_blank' href='http://www.deepindex.net/search.php?xxxxxxxx'>Voyage</a>

Donc un simple lien qui mène vers une page de résultat de la recherche de ce mot sur le moteur. C'est pas comme ça que je vais rentabiliser un annuaire

Il doit y avoir un détail qui m'a échappé.

On peut pas récupérer les liens dans un XML ?

(Message édité le 25-07-2005 à 22h37 par erwinol)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/07/2005 à 22:34

Qui a le tel de miva ou overture ?

Rentabilisation.com a les numéros

http://www.rentabilisation.com/regies-liens-sponsorises/espotting.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.rentabilisation.com/regies-liens-sponsorises/overture.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

D'ailleurs ça me fait penser que je devrais changer Espotting en Miva ...

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 26/07/2005 à 00:26

Finalement Gilbert (le responsable de DeepIndex) a été très aimable et m'a grandement aidé.

Je réaliserai donc cette intégration demain

Je remercie tous ceux qui sont intervenus et je vous donnerai mon avis comme je l'ai fait pour Click4France.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/07/2005 à 12:24

Merci pour les numeros de tel

Je confirme que Gilbert est tres dispo.
Mes retours sur deepindex :
- prix du clic reduit par la marge de deepindex
- parfois des lenteurs sur les serveur de deepindex
- tres facile a installer
- entierement parametrable

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/07/2005 à 15:15

devtribu a dit :
Salut

(pourtant j'ai des chiffres qui devraient les interesser et une structure pour facturer...)

Contacte moi en PV je peux t t'arranger ca avec miva.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 26/07/2005 à 19:05

Il est très people JC

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/07/2005 à 19:11

Ouais je suis un peu le Magloire du net.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 26/07/2005 à 19:24

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/07/2005 à 19:26

Il est surtout sympa JC de partager ses bonnes infos

Sandrine | Estelle
Anonyme

# Le 29/07/2005 à 10:15

Bonjour Erwinol,

Merci d'avoir pensé naturellement à Mirago ;-) ...

Toutefois, quelques précisions s'imposent. Mirago, est l'un des leaders du search marketing en Europe dont le coeur de métier sont les liens sponsorisés.

Bien entendu, nous proposons aux nombreux webmasters qui travaillent avec nous ( ..nous comptons aujourd'hui environ 800 partenaires sur notre reseau ) d'intégrer nos résultats de recherche mais le réel bénefice pour nos webmasters est l'affichage de nos liens sponsorisés. Auquel cas, vous gagnez en optimisation de contenu et naturellement en revenu.

Sachez toutefois, que Mirago en septembre proposera en plus des liens ppc, l'affichage par liens contextuels qui viendra enrichir l'affichage et la pertinence des sites

Voila ;-) , biensur pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me contacter à sandrine.paganelli@mirago.com

A très bientot ...

Sandrine

Estelle - Mirago

Répondre